Journée 2 D2

2éme Journée.

Nous nous déplacions à Franconville pour rencontrer leur équipe 4, composée de Lenoir Eliot (903), Malatchoumy Lucas (1066), Monlois Kwende (1097) et Monlois Moswen (1227).
Cette fois, avec l’absence de “Bubulle Edson”, nous avions notre nouvelle recrue Sébastien qui allait évoluer avec nous pour la toute première fois…
Pour débuter la rencontre, Laurent faisait face à Eliot. Une rencontre très équilibrée, malgré l’écart d’un classement entre les 2 joueurs. Lolo devait faire face aux belles accélérations incessantes de son jeune adversaire. Lolo s’inclinera à la belle sur la plus petite marge…
Cyril débute par Lucas. Un match très bien géré depuis le début de la 1ère manche, qui laissera à Cyril un sentiment de retrouver un niveau qu’il avait perdu depuis quelques temps. Fort de la 1ere manche, Cyril finira par l’emporter un peu plus difficilement, certes, mais 3/0 sans véritable problème face à son jeune adversaire.
Stéphane débute très bien sa rencontre face à Kwende en prenant la 1ère manche, mais doit vite s’incliner sur les 3 suivantes.
Pour sa grande première, Sébastien a la difficile tâche de se présenter face à Moswen, le mieux classé des joueurs adverses. Malgré la perte sèche de la 1ère manche, Sébastien ne baisse pas les bras et gêne souvent son adversaire. Malheureusement, il ne parviendra pas à le faire douter suffisamment et soit s’incliner 3/0.
Franconville 3 – Magny 1.

Dans son 2éme match, Cyril est vite mené 2/0 par son adversaire, qui ne lui laisse aucun répit. A ce moment de la partie, Cyril ne pense pas faire de vieux os… Pourtant, dans la 3éme manche, un fait de jeu anodin a probablement fait mal à Eliot. A 3/3, une balle venant de derrière Cyril (d’un match d’une autre équipe) entre dans l’aire de jeu. L’arbitre, de Franconville, annonce “balle à remettre” au moment où Cyril s’apprête à faire son geste pour renvoyer la balle… Cyril, gêné par cette annonce arrête son geste et envoi la balle dans le filet. Eliot pense avoir gagné le point, mais l’arbitre confirme qu’il y avait balle à remettre, ce qui est tout à fait normal. Cyril, continuant à jouer plus court et plus mou, parvient à refaire petit à petit son retard sur son adversaire. A la belle, Cyril empêche Eliot de déployer son jeu, et garde son avance pour  finalement l’emporter 3/2.
Pendant ce temps, Lolo devait malheureusement s’incliner 3/0 face à Lucas qui n’était pas gêné le moins du monde par la plaque de Lolo.
Stéphane, face à Moswen, se faisait déborder trop souvent, et n’avait quasi aucune chance de prendre les devants, si ce n’est dans la 2éme manche perdue aux avantages. Stéphane s’incline 3/0.
Avant sa rencontre, Sébastien annonçait qu’il allait essayer de prendre une manche à Kwende. Cyril lui souriait et lui disait que le temps qu’il y était, il pouvait en prendre 3… Finalement, dans la 1ère manche, Sébastien parvient à poser beaucoup de problèmes à son adversaire, (surtout s’il reste à la table) et prend le 1er set 11/9. Cyril lui confirme de rester à la table pendant le coaching, et Sébastien repart à l’attaque. La 2éme manche est quasi conforme à la première, et Sébastien se l’adjuge 11/9 une nouvelle fois. Dans la 3éme, Sébastien a plus de mal à reproduire ce qui avait fonctionné jusque là, et son adversaire retrouve son jeu et prend la manche. Pourtant, Sébastien reste concentré, et reste collé à la table pour prendre le meilleur sur son adversaire et l’emporte finalement 3/1 de belle manière ! Bravo !!
Franconville 5 – Magny 3.

Dans les doubles, Sébastien et Stéphane ne trouvent aucune solution face à Eliot et Lucas et doivent s’incliner 3/0.
Par contre, Laurent et Cyril ne laissent aucune chance aux frères Moswen et Kwende, ce dernier ayant l’air désabusé quand à sa défaite sur Sébastien juste avant… Cyril et Lolo l’emportent 3/0.
Franconville 6 – Magny 4.

Pour le nul, il faut gagner 3 des 4 derniers matchs… sachant que seul Stéphane a quelques points de plus que son adversaire sur le papier…
Justement, Stéphane, face à Eliot, prend un très bon départ et s’adjuge la 1ère manche. Par contre, dans la 2éme, son adversaire avait l’impression de jouer seul… Stéphane étant mené 9/0, puis 10/1 et 11/3… Dans la 3éme manche, Stéphane se remet dans le sens de la marche, et a la possibilité de la remporter alors qu’il mène 10/8… mais 2 grosses erreurs de sa part remettrons son adversaire sur les rails, qui s’adjuge même la manche 14/12… Dans la 4éme manche, Stéphane est devant sur les 3/4 de la manche, mais il fini par se faire surprendre et doit finalement s’incliner 3/1…
Laurent, face à Kwende, parvient à prendre les devants en s’adjugeant la 1ère manche aux avantages. Mais son adversaire, revigoré, revient rapidement, car Lolo lui offre des balles plus tendues et plus rapides. Un coaching de Cyril plus tard, et Lolo repart sur les bases plus adéquates pour poser problème à son adversaire, et Lolo parvient à prendre la manche assez facilement. Dans la 4éme, Lolo recommence un peu trop de balles rapides, mais se reprend au bon moment pour l’emporter 3/1.
Franconville 7 – Magny 5…

Les 2 derniers matchs se jouent en même temps. Sébastien face à Lucas et Cyril face à Moswen. Sébastien, qui joue plus sereinement, mais encore tendu parfois, est vite mené 2 manches à rien. Dans la 3éme, il parvient à faire jeu égal avec Lucas, mais il doit finalement s’incliner aux avantages… dommage, une 4éme manche aurait été méritée.
Cyril a la lourde tâche de devoir batailler face à Moswen, qui n’a perdu aucune manche en simple jusque là… Dans la 1ère manche, Cyril n’est pas du tout gêné par son adversaire, et se voit même avoir l’occasion de passer devant… 11/8. Dans les 2 manches suivantes, Moswen déploie tout son talent et laisse quelques miettes à Cyril. Pourtant, Cyril n’abdique pas et prend l’avantage dans la 4éme manche. Mais à 10/8, une balle qui touche le filet au service de Moswen et qui sort de la table est annoncée “let” par Laurent qui arbitre. Surpris, je me tourne vers mon adversaire et vers Lolo qui me confirment que la balle a bien touché la table… ok, j’accepte sans broncher la décision de l’arbitre (comme toujours) et repars dans la partie… mais Moswen égalise à 10/10 et prend même quelques balles de match en sa faveur. Mais Cyril parviendra à prendre la manche 17/15… pour s’octroyer une belle. Ayant trouvé que le service revers était plus générateur de points que le service coup droit rentrant, Cyril ne sortait plus de ce système de service, et parvenait à prendre son adversaire de vitesse. De beaux points auront eu lieu tout au long du match mais au final, Cyril l’emporte 3/2 sur un cris de joie. Cela faisait très longtemps que son niveau de jeu n’avait pas été aussi intéressant…
Franconville 8 – Magny 6.

Malheureusement, l’équipe s’incline une nouvelle fois, mais elle a montré de belles choses qui finiront par payer. La bubulle du soir se nomme Stéphane et devra montrer qu’il sait se refaire à la prochaine rencontre…

Journée 2 D2 Poule H

3 réponses sur “Journée 2 D2”

Laisser un commentaire