Journée 1 Vétérans

Pour le retour du championnat Vétérans, nous recevions la très sympathique équipe de Méry 2 composée de Proust Christian (884), Barouh Roland (937) et Delafosse Bruno (865). Une équipe avec des classements inférieurs aux nôtres, mais qui reste néanmoins dangereuse.

Pour débuter, Laurent rencontre Christian. Notre Lolo s’applique du début à la fin face à un joueur jouant très bien la rotation, et l’emporte 3/0.
Cyril débute par Roland. Malgré le fait qu’il veuille s’appliquer, Cyril se voit pris de vitesse par Roland, qui parvient à accélérer sur chaque balle qui venait à être trop courte… Cyril s’incline 3/1.
Magny 1 – Méry 1.

Stéphane commence sa rencontre avec Bruno de la pire des manières en laissant les 2 premières manches à son adversaire. Pourtant, Stéph se remet dans le bon sens de la marche et parvient à l’emporter 3/2.
Steph Bruno
Laurent continue par Roland. Malgré une première manche bien négociée par Roland où Laurent cherche à trop avancer dans la balle, Lolo parvient à faire déjouer Roland pour l’emporter 3/1.
Magny 3 – Méry 1.

Lolo Roland2
Lolo Roland

Dans le double, (ou la doublette, dédicace à Nono d’Alizay/Rosay…) Lolo et Cyril font face à Christian et Bruno. La première manche est sans appel pour notre paire qui joue parfaitement le coup. La seconde est plus compliquée mais nous parvenons à nous en sortir aux avantages. Dans la 3éme manche, alors que nous menions de 4 points (dont 3 balles de match), nous nous faisons surprendre 12/10… ce qui remet en course le double adverse. La 4éme manche est pour les visiteurs qui égalisent donc… Après un départ très laborieux dans la 5éme (menés 5/3), nous parvenons à renverser la situation pour nous imposer 11/8.
Magny 4 – Méry 1.

Stéphane continue avec Christian. Malgré un bon match de Stéphane qui aurait pu tourner en sa faveur dans la 3éme manche, il doit finalement s’incliner 3/1.
Cyril joue Bruno. Appliqué dans la 1ere manche, Cyril se laisse surprendre aux avantages dans la 2éme, ce qui lui sèmera le doute. La 3éme est pour Bruno. Dans la 4éme, Cyril fait le plus dure en menant 8/4… puis plus rien… et laisse la victoire 3/1 à son adversaire…
Magny 4 – Méry 3.

Dans un match capital, Stéphane parvient à se défaire de Roland dans un match très serré dans les 3 premières manches. Seule la 4éme sera entièrement à la cause de Steph qui l’emporte donc 3/1, et fait un grand pas pour la victoire de l’équipe.
Lolo, pendant ce temps, jouait face à Bruno. Lolo, super appliqué, ne laisse quasiment aucun moment à son adversaire pour espérer une autre issue que la défaite. Lolo s’impose 3/0.
Magny 6 – Méry 3.

Dans le dernier match de la soirée, Cyril veut se reprendre face à Christian, un jeu qui lui convient mieux dans le style… Appliqué malgré le fait qu’il ait super froid, Cyril parvient à prendre l’avantage de 2 sets… Mais Christian refait son retard de la meilleure des manières et Cyril doit jouer une 5éme manche décisive. Cyril retrouve un peu de poil de la bête, mais alors qu’il sauve une balle de match avec un peu de réussite (petit filet, mais jouable), Cyril voit Christian lui faire un retour de service… complètement manqué… mais qui vient mourir sur le filet… injouable.  Cyril s’incline 11/9 à la belle… mauvaise soirée pour lui dans le glaçon… euh, dans le gymnase de Magny…

Au final, Magny s’impose donc 6/4. Félicitations à Lolo qui réalise un 3/3 + le double, à Stéphane également qui marque ses 2 premiers points de la saison et bubulle pour Cyril (si ce n’est le double avec Lolo)…

Journée 1 Vétérans D1 poule B

Laisser un commentaire