Journée 2 Vétérans

Pour cette 2éme journée de championnat Vétérans, nous nous déplacions à Monsoult. Avec une équipe totalement modifiée par rapport à la 1ére journée, ils nous recevaient pour chercher la victoire, et rien d’autre…

Monsoult présentait Ludovic Rohard (1316), José Da Cunha (1169) et Olivier Hervin (964). De notre côté, l’équipe habituelle, à savoir Lolo, Cyril et Stéph.

Pour débuter la rencontre, Lolo avait la difficile tâche d’affronter Ludovic. Une première manche trop vite conclue par Ludovic qui ne laisse aucune chance à Lolo, 11/4. Pourtant Lolo se rebiffe et parvient à égaliser à une manche partout. Malheureusement, les deux manches suivantes seront vites expédiées par Ludovic qui s’impose finalement 3/1.
De son côté, Cyril affronte José. Une première manche parfaitement maîtrisée par Cyril qui empêche José de faire parler ses attaques. Dans la 2éme manche, qui est serrée de bout en bout, Cyril a 9 fois l’occasion de mener 2 manches à rien !!! En effet, Cyril mènera 10/9, 11/10, 12/11, 13/12, 14/13, 15/14, 16/15, 17/16, 18/17, mais devra s’incliner 18/20… Rageant car cela aurait sûrement été bien plus compliqué par la suite pour José. Les manches suivantes sont équilibrées, jusque 7/7 pour l’une et 8/8 pour l’autre, mais c’est finalement José qui l’emportera 3/1.

Monsoult 2 – Magny 0.

Stéphane joue Olivier. Sur le papier, Olivier est le plus faible de l’équipe de Monsoult, mais ses attaques surprenantes et son jeu atypique auront raison de Stéphane en 3 manches sèches.
Lolo joue José. Une première manche remportée in extrémis par Lolo qui fait donc la course en tête. Mais alors qu’il a l’occasion de mener 2 manches à rien, Lolo doit s’incliner aux avantages… La 3éme manche sera à l’avantage de son adversaire, tout comme la 4éme où Lolo passe complètement à travers.

Monsoult 4 – Magny 0.

Le double est déjà capital si on veut espérer encore un peu… Lolo et Cyril affrontent Ludovic et José. Une première manche accrochée, où Cyril et Lolo parviennent à faire la différence sur le fil, mais malheureusement, ils ne parviendront pas à renouveler cela par la suite. Ludo parvenant à bien lire les services de Cyril et démarrant dessus quasiment à chaque fois. Lolo et Cyril s’inclinent 3/1.
Stéphane continue face à Ludovic. Malmené de bout en bout, Stéphane parvient néanmoins à prendre une manche à son adversaire, mais cela ne sera pas suffisant. Stéph s’incline 3/1.

Monsoult 6 – Magny 0… le match est déjà plié…

Cyril joue Olivier. Une nouvelle fois, Cyril parvient à prendre la 1ére manche de belle manière, mais Olivier reviendra pour égaliser à une manche partout. Surpris par les attaques d’Olivier, Cyril subit plus qu’il ne parvient à prendre l’initiative. Mais dans la 4éme manche, Cyril a l’occasion de s’octroyer une belle ; alors qu’il a une balle de set, Cyril voit son adversaire lui renvoyer un missile sur un top pourtant très bien placé et vraiment compliqué à remettre. Cyril renverra la balle en top une nouvelle fois, mais c’est bien Olivier qui terminera la point de superbe manière et s’imposera sur le fil aux avantages.
Stéphane joue son dernier match face à José. Chacun se renvoyant coup pour coup, Stéphane et José sont à égalité une manche partout. Stéphane parvient bien à poser problème à son adversaire, mais il ne parvient pas à enfoncer le clou lors des balles importantes, et ce sera finalement José qui terminera les 3éme et 4éme manches sur la plus petite des marges…

Monsoult 8 – Magny 0.

Lolo affronte Olivier pour espérer éviter la bulle à l’équipe. Mais dans la 1ére manche, Lolo sentira une douleur au bras et ne pourra pas déployer son jeu. Ne faisant que renvoyer la balle, et son adversaire n’étant nullement gêné par son picot, Lolo s’incline 3/0.
Il reste donc à Cyril la difficile tâche de ramener le point à l’équipe face au plus fort de la feuille de rencontre, Ludovic… Une première manche qui n’augure rien de bon pour Cyril, car Ludo prend bien le jeu à son compte. Pourtant, Cyril ne lâche rien et n’est pas loin de prendre la 2éme manche, perdue aux avantages. Dans la 3éme Cyril est une nouvelle fois devant, mais encore une fois, Ludo prenant un risque sur un retour de service rentrant, terminera le match aux avantages également… Cyril s’incline  3/0 avec les honneurs malgré tout.

Magny s’incline donc lourdement 10/0 face à une très grosse équipe de Monsoult qui sera, cette année encore, une des favoris au titre.
Journée 2 Vétérans D1 poule B

Laisser un commentaire