J1 Championnat de Paris Eq 1

Pour cette toute première journée de Championnat de Paris, notre équipe 1 se déplaçait à Issou, dans une ambiance surchauffée… en effet, le Téléthon ayant lieu, nous avions droit à un concert dans la salle juste en dessous de la nôtre… Cela aurait été du Carla Bruni, on aurait pu se concentrer sans problème, mais avec un concert de Rock, c’était pas vraiment la même chose…

Nous arrivions donc à bon port assez tôt (20h15) et ayant trouvé la salle rapidement grâce à un joueur rencontré dans la foule du Téléthon, nous avons pu démarrer rapidement les rencontres.

Pour cette première journée, Captain Tchouf avait titularisé Corentin, Benoit et lui-même. (bah oui, il fallait bien les emmener ces petits…)

En face, Cucca Nicolas (594), Blin Floriand (500) et Michel Pascal (500). Les jeunes allaient pouvoir faire leurs armes sur des niveaux comparables…

Pour débuter, Corentin joue Nicolas.  Une première manche honorable, mais à l’avantage de Nicolas. Coco se reprend bien dans la 2éme où il prend plus l’initiative et la remporte. La 3éme est à oublier, Coco n’ayant fait que mettre la balle sur le coup fort de son adversaire… La 4éme est serrée, et Coco parvient à l’arracher aux avantages. A la belle, Coco joue bien et mène même 7/5 avant de laisser trop jouer son adversaire et ne pas attaquer sur des balles possibles. Coco s’incline 11/8, dommage, la perf était pas loin…
Benoit joue Floriand, petit jeune de 12 ans avec un très bon coup droit. La 1ère manche est sans appel pour Benoit qui perd 11/2. Mais Benoit parvient dans la 2éme manche à jouer juste et bien. Benoit prend la manche 11/7. La 3éme est plus compliquée une nouvelle fois et Benoit est constamment sous pression. Dans la 3éme manche, Benoit est devant et fait de bons choix, mais son adversaire reviendra petit à petit pour l’emporter finalement 3/1. Dommage, mais de bonnes choses de la part de Benoit. (Mais Benoit, fou fou avec ce concert de Rock se fait mal à la cheville en faisant l’idiot durant le match…)

Issou 2 – Magny 0. La partie commençait mal…

Cyril entre en piste face à Michel… euh non… face à Pascal… Oui, Michel sur la feuille de rencontre car c’est son nom… et Pascal son prénom. Mais alors il a pas de nom et 2 prénoms ? Non… Pascal est son prénom et Michel son nom… laissez tomber…
Cyril inflige un 11/0 à son adversaire alors que menant 10/0, Cyril veut mettre son service dehors, mais fait une tranche… et fait un ace… Dans les manches suivantes, Cyril prendra les devants rapidement pour laisser un peu d’air à Pascal pour qu’il joue tout de même un peu. Cyril l’emporte 3/0.
De son côté, Corentin joue face à Floriand. Une nouvelle fois, Coco est appliqué et prend la 1ère manche. La 2éme est plus accrochée, et ce sera Floriand qui l’emportera aux avantages. Mais Coco parvient à rester devant dans les manches suivantes et l’emportera finalement 3/1.

Issou 2 – Magny 2.

Cyril joue Nicolas. Cyril change de raquette… la 1ere étant trop rapide pour la salle… Cyril est mené dans cette 1ère manche alors que son adversaire parvient à prendre l’initiative même sur des services coupés. Mais Cyril finira par l’emporter aux avantages pour ensuite ne laisser que peu d’espoir à son adversaire. Cyril l’emporte 3/0.
Benoit revient à la table. Ayant encore un peu mal à sa cheville, Benoit réalise néanmoins un bon match face à Pascal qui lui est supérieur, notamment en coupés. Benoit s’incline 3/0 mais réalise de très bons coups par moment.

Issou 3 – Magny 3. Match serré…

Cyril joue Floriand. Tout en maîtrise, Cyril parvient à laisser jouer un peu son adversaire qui commet bien trop de fautes sur les remises de service pour inquiéter le capitaine… Cyril l’emporte 3/0.
Corentin joue Pascal pour la victoire de l’équipe… Une première manche à l’avantage de Coco. Etant en match à ce moment, je vois que le set est mis pour Pascal… je donne conseil à Corentin durant mon entre-set… Coco remporte le 2éme set facilement. A ce moment, je vois 2 sets à 0… Je demande à Coco s’il a gagné le 1er set et me répond que oui… l’arbitre avait dû se tromper lorsque j’avais regardé… Au final, Corentin s’impose très facilement sur Pascal 3/0. Bravo Coco !!

Issou 3 – Magny 5. La victoire était acquise.

Pour le dernier match de la soirée, Benoit jouait le plus fort, à savoir Nicolas. Malgré de bonnes volontés, Benoit ne peut pas rivaliser dans la 1ére manche. Dans la 2éme, Benoit est bien appliqué et parvient à prendre quelques points à la Maryse aux bons moments, mais Nicolas reste une nouvelle fois plus fort. Dans la 3éme manche, Benoit est constamment derrière et s’incline donc 3/0. Mais de bonnes choses pour Benoit qui s’applique à remettre la balle lorsqu’il le faut, comme lui a demandé son capitaine du soir, et à attaquer lorsqu’il le peut.

Magny s’impose donc 5/4 sur la sympathique équipe d’Issou. Le jeune Floriand étant parti avant la photo d’équipes, il ne figure pas dessus…

Champ Paris J1 Equipe 1

Laisser un commentaire