J4 Championnat de Paris Eq 1

Pour cette 4éme journée, le capitaine Cyril avait choisi le remettre l’équipe qui était prévue lors de la précédente journée, vu qu’elle n’avait pas été disputée, suite au forfait de l’équipe adverse. Ce sont donc Corentin (580), Sébastien (618) et Valentin (500) qui allaient affronter Mauloise 2, composée de Rabaud Julien (683), Bruger Thierry (678) et Turpin Jean-Luc (677). Un match qui allait probablement déterminer les 2 premiers de la poule, chaque équipe étant invaincue jusque là.

Sur le papier, Magny était largement dominé par Mauloise, vu que chaque classement des adversaires était supérieur à nos joueurs.

Pour débuter, Corentin affrontait Julien, le mieux classé de la soirée. Malgré de très bonnes choses, Coco était dominé toute la rencontre sur quasiment tous les secteurs de jeu, et s’incline 3/0.
Sébastien débutait face à Thierry. Un match en la faveur de Sébastien durant les 2 premières manches, mais Sébastien se voit rattrapé par son adversaire et doit aller à la belle. Celle ci sera équilibrée, mais ce sera Sébastien qui aura le dernier mot sur le fil. 3/2.
Valentin affronte Jean-Luc. Une première manche pour JL acquise de justesse, et c’est bien dommage, car Valentin revenait bien en fin de manche. La 2éme manche sera très serrée, mais Valentin ayant bien suivi les conseils de Cyril, la mettra dans sa poche. La 3éme manche sera tout à l’avantage de JL, mais Valentin réalisera une fabuleuse 4éme manche pour s’offrir encore une chance. Malheureusement, la 5éme manche sera pour Jean-Luc, Valentin n’ayant pu renouveler sa prestation de la manche précédente. Mais très beau match de la part de Valentin.

Magny 1 – Mauloise 2.

Dans le match des meilleurs classés de la soirée, Sébastien et Julien s’affrontaient. Un très beau match de la part des 2 joueurs, qui se rendent coup pour coup. 1ère manche pour Sébastien 11/9, une 2éme pour Julien 11/9… Une 3éme manche pour Sébastien aux avantages, une 4éme manche pour Julien 11/7. La belle allait être terrible… Sébastien démarrant de la plus parfaite des manières en tournant à 5/0 en sa faveur, il verra pourtant son adversaire faire son retard petit à petit. Sébastien parviendra même à sauver une balle de match à 10/8 contre lui, mais la 2éme sera pour Julien qui l’emporte donc 3/2. Beau match. Dommage, mais beau match.
Corentin joue Jean Luc. Ayant vu le match de Valentin sur ce joueur, Cyril pense que Coco a ses chances. Mais Corentin sera totalement dépassé et c’est finalement Jean Luc qui l’emporte 3/0.
Valentin joue Thierry. De bonnes choses de Valentin qui s’offre le luxe de prendre une manche à Thierry, mais dans la globalité, Valentin aura trop subit pour s’imposer.

Magny 1 – Mauloise 5. La victoire pour Mauloise était acquise…

Sébastien revient en piste face à Jean Luc. Ayant disputé ses 2 premières rencontres en 5 manches, Sébastien repart sur le même rythme en prenant la 1ère manche que 17/15 !! Une 2éme manche aux avantages pour Jean Luc, et c’est reparti pour un match à rallonge… Mais Sébastien prendra les meilleurs initiatives et s’imposera finalement 3/1 de belle manière.
Valentin joue Julien. Avec son jeu atypique, Valentin pose quelques problèmes à Julien, notamment sur le pivot de celui-ci. Mais Valentin devra trop subir le jeu adverse pour pouvoir attaquer dans de bonnes conditions. Seule la 3éme manche sera meilleure, mais conclue par Julien une nouvelle fois…
Pour terminer la rencontre, Corentin joue Thierry. Coco, malgré la perte du 1er set, réussi à passer devant et mener 2 manches à 1. Mais Thierry ne lâchera rien et c’est sur une 5éme manche totalement à son avantage qu’il s’imposera face à un Coco qui ne passe pas si loin d’une belle perf.

Magny s’incline finalement 8/2 sur une très bonne équipe de Mauloise et leur laisse seul les commandes de la poule.

Champ Paris J4 Equipe 1

Laisser un commentaire