Journée 5 Vétérans

Pour la dernière journée de la 2ère phase en championnat vétérans, nous nous déplacions à Eaubonne, qui était composé de Aubarbier Thierry (1001), Pichot Eric (1191) et Lorette André (974). Sur les 3 joueurs, seul 1 était prévu sur la feuille (à savoir André), les deux autres arrivant à la salle pour s’entrainer étaient aussitôt “convoqués” pour jouer… Cette rencontre était capitale pour les 2 équipes, malheur au perdant qui allait jouer dans la poule plus faible en 2éme phase…
De nôtre côté, l’équipe habituelle, à savoir Laurent, Cyril et Stéphane.

Pour débuter la rencontre, Lolo joue Thierry. Malgré une 2éme manche très serrée, mais remportée par Thierry, Lolo s’inclinera 3/0 face à un adversaire peu gêné par la plaque de Lolo.
De son côté, Cyril joue Eric. Tout va bien jusqu’à 2/2 dans la 1ère manche, puis Eric accélère le jeu pour laisser Cyril sur place… 3/0 sans appel…

Magny 0 – Eaubonne 2. Ca partait mal…

Stéphane entre en piste face à André. Une première manche bien négociée par Stéphane, puis les choses se compliquent un peu, mais comme l’aurait dit Thibaut (de Rosay), Stéph gére facile 16/14 et 15/13 dans les manches suivantes… 3/0.
Lolo joue Eric. Les 2 premières manches sont à sens unique pour Eric qui reste sur le même rythme qu’il a imposé à Cyril… Mais Lolo parvient à prendre la 3éme manche et n’est pas loin d’aller à la belle. Mais Eric finira aux avantages pour s’imposer 3/1.

Magny 1 – Eaubone 3. Le double allait être capital pour encore espérer…

Lolo et Cyril affrontaient Thierry et Eric. Une première manche bien négociée (11/07) par Cyril et Lolo, mais leurs adversaires reviennent à hauteur dans la manche suivante (11/08). La 3éme manche sera à sens unique pour Eaubonne (11/05). Mais d’un coup, Cyril se réveille et emmène Lolo dans des points d’anthologie. La 4éme manche est dans notre poche (11/9). La 5éme manche est comme la 4éme, très soutenue et offre aux spectateurs un spectacle de toute beauté. (Si si, j’vous assure, vous n’aviez qu’à être là… d’ailleurs, on aurait dû faire payer 15€ comme Pontoise pour les matchs de Coupe d’Europe…). Et sur le score de 11/09 que Lolo et Cyril s’imposent 3/2.

Magny 2 – Eaubonne 3. Rien n’est joué, mais la marge n’est pas grande… (un nul suffirait à Eaubonne qui a 1 point d’avance sur nous au classement.)

Stéphane joue Thierry. Une première manche aux avantages qui tourne en faveur de Thierry, et qui laisse Steph quelques regrets. Les manches suivantes seront à sens unique pour Thierry qui s’impose donc 3/0… La défaite est désormais interdite…
Cyril joue André. Sur leurs 2 précédentes rencontres, André l’avait emporté 3/2 (alors que Cyril menait 2/0) et 3/1… Cyril devait renverser la vapeur. Et Cyril y parviendra car, prenant la 1ére manche somme toute facilement, la 2éme sera plus compliquée, mais restera pour Cyril. La 3éme manche sera une formalité pour Cyril qui passe tout ce qu’il tente. 3/0

Magny 3 – Eaubonne 4.

Lolo joue André et Stéphane joue Eric.
Pour Lolo, tout commence mal… une première manche perdue 11/3… mais Lolo se reprend et passe devant pour mener 2 manches à 1. Alors qu’il peut terminer, Lolo rejoue de la même manière que la 1ére manche et laisse André revenir à hauteur. Une petite pique de rappel de Cyril et Lolo retourne la situation en sa faveur à la belle 11/4. Lolo s’impose donc 3/2.
Stéphane surprend Eric sur la 1ére manche aux avantages… “Intéressant” se dit Cyril… Mais Eric serre le jeu et inflige une 11/05 à Steph. Mais Steph n’a pas dit son dernier mot et reprend la 3éme manche aux avantages… “putain, il va le faire…” se dit Cyril. Mais Eric reprend l’initiative et s’adjuge la 4éme manche 11/05… A la belle, Steph est complètement dépassé, et doit s’incliner 11/03… dommage, ce fut une très beau match vu de la table d’arbitrage…

Magny 4 – Eaubonne 5. Le match est plié, Eaubonne est en poule A pour la phase suivante… mais il nous reste un petit espoir pour avoir le nul et espérer encore un miracle éventuel…

Cyril joue Thierry. Une première manche pour Thierry qui démarre très fort 11/06. La 2éme manche est serrée, mais pour Thierry une nouvelle fois 11/09. Cyril ne lâche rien et réalise de très bons coups dans la 3éme manche pour revenir un peu dans la partie 12/10. Mais Thierry aura le dernier mot et s’impose 11/07 dans la 4éme manche.

Magny 4 – Eaubonne 6. Face à une très bonne équipe d’Eaubonne (3166 pts, contre 2878 pts pour nous, soit un écart de 288 pts !!), nous réalisons un match qui peut nous laisser espérer de bonnes choses pour la suite.

Journée 5 Vétérans D1 Poule B

Laisser un commentaire