Journée 6 Vétérans

En cette journée du mercredi 16 mars, nous rencontrions une équipe bien connue, à savoir Domont, composée de Rondeau Jean-Pierre (1011), Bancal Serge (1031) et Masclef Bernard (1153).

De notre côté, Cyril, Stéphane et Lolo… les 3 Mousquetaires de Magny…

Pour débuter la rencontre, Cyril affrontait Jean-Pierre. Les matchs sont habituellement accrochés entre eux, et encore une fois ce sera le cas. Cyril se trouve vite mené dans les 2 premières manches, mais il parvient à revenir un peu à hauteur grâce au gain de la 3éme. La 4éme sera très serrée, mais ce sera Jean-Pierre qui finira le mieux in-extrémis…
Stéphane joue Serge. Les deux premières manches sont serrées, chacun emportant l’une d’elles sur le score de 11/9… Mais Serge prendra le meilleur par la suite et s’imposera 3/1.

Magny 0 – Domont 2.

Lolo affronte Bernard. Une première manche très serrée, où Lolo parvient à faire la différence sur les derniers instants. La 2éme manche sera plus tranquille pour Lolo qui s’impose 11/5. Dans la 3éme, un petit incident de jeu interviendra. En effet, la petite fille d’Aurélie du Basket lancera une balle dans l’air de jeu au moment où Lolo servait. Etant l’arbitre, j’annonçais balle à remettre au moment même où Lolo servait… dans le filet… Bernard se sentait un peu foulé, mais je considérais que mon annonce avait perturbé le serveur, quel qu’il soit… Au lieu d’une balle de set pour Bernard, ça remettait à égalité… Lolo en profitera et l’emportera finalement 13/11… et 3/0.
De son côté, Stéphane jouait Jean-Pierre. Steph était vite dépassé par les attaques de son adversaire et dû malheureusement baisser pavillon malgré un très bon 3éme set perdu aux avantages…

Magny 1 – Domont 3.

Le double est une nouvelle fois très important pour rester dans la course… Lolo et Cyril allaient jouer face à Jean-Pierre et Serge.
Les deux premières manches sont remportées par Cyril et Lolo qui jouent parfaitement tous les coups. Alors qu’ils peuvent l’emporter 3/0, ils se font surprendre dans la 3éme manche aux avantages. Mais la 4éme sera de nouveau pour eux et ils l’emportent donc 3/1.

Magny 2 – Domont 3.

Cyril joue Bernard. Les matchs entre eux sont souvent serrés, mais Bernard l’emporte à chaque fois. Cette fois, Cyril démarre très bien en menant de 3 points jusque 8/5… puis Cyril devra accepter que son adversaire est plus fort… et s’incline 11/9… Les manches suivantes seront trop rapides pour Cyril qui s’incline 3/0…
Lolo revient à la table pour jouer Serge… trop vite malmené, Lolo est loin derrière Serge durant 2 manches. Mais Lolo parviendra à prendre la 3éme avant de devoir rendre les armes 11/9 dans la 4éme… dommage.

Magny 2 – Domont 5. Le nul est encore jouable… mais compliqué.

Stéphane affronte Bernard. Une première manche parfaitement maîtrisée par Stéph, mais Bernard inverse vite la vapeur et s’impose finalement 3/1…
Lolo joue Jean-Pierre. Souvent, c’est Jean-Pierre qui a le meilleur sur Lolo, et la 1ere manche confirme la donne. Mais Lolo reviendra à hauteur en remportant la 2éme. Les manches suivantes seront très serrées, mais à chaque fois, ce sera Jean-Pierre qui les gagnera aux avantages…

Magny 2 – Domont 7…

Dans le dernier match de la soirée, Cyril affronte Serge. Une première manche totalement pour Serge qui dérange le jeu de Cyril. Pourtant, Cyril ne baisse pas les bras, mais doit s’incliner aux avantages dans la 2éme. Une lueur d’espoir avec le gain de la 3éme manche, mais ce sera bien Serge qui aura le dernier mot et s’impose 3/1.

Magny s’incline donc 9/2 face à Domont… Journée 1 Phase 2 Vétérans