J5 Championnat de Paris Eq 1

En ce vendredi de week-end de Pâques, nous nous déplacions à Orgeval pour le compte de la 5éme journée du championnat de Paris.

Nous étions composés de Corentin (580), Cyril (925) et Benoit (500). En face, Antony (558), Bruno (500) et Michel (500).

Coco débute la rencontre face à Antony, un jeune joueur prometteur qui démarre des deux côtés et tiens très bien la balle. Coco gagne difficilement la 1ère manche aux avantages alors qu’il était mené tout le long de la manche. Les 2éme et 3éme manches seront plus compliquées car Coco laisse son adversaire prendre l’initiative. Mais Coco emporte la 4éme manche en suivant les conseils de son capitaine en jouant plus court au service et en démarrant avant Antony. La belle est conforme à la 4éme manche, jusque 10/5 pour Corentin, qui, de nouveau, laisse Antony faire le jeu… 10/10… Un nouveau service court, 10/11 pour Coco. Mais Antony ne se laisse pas abattre et marque le point en top sur top… 11/11. Coco est en défense lorsque Antony démarre sur le service… et Coco perd le point. 12/11 pour Antony qui a pour la 1ére fois une balle de match… Mais Coco fait un très beau point pour recoller… 12/12. Match serré, mais avec de beaux échanges de chaque côté. Coco a une nouvelle balle de match lorsque son adversaire commet une nouvelle faute sur un top un peu trop long. 13/12 pour Coco. Mais Antony revient encore une fois… 13/13… encore un service court de Coco, mais Antony est là, remet bien la balle, mais Coco attaque sur le revers de son adversaire et marque le point. 14/13. Encore un super échange des deux côtés qui voit la balle d’Antony sortir d’un rien et qui laisse la victoire à Corentin sur le score de 15/13. Bravo Coco !!

Pendant ce temps, Cyril avait terminé son match en 3 manches face à Bruno, qui a commencé le ping en décembre… mais qui tient malgré tout très bien la balle.

Magny 2 – Orgeval 0.

Benoit arrive à la table pour jouer contre Michel. Tiens… un Michel… ah oui, mais celui ci a une raquette a poils… malgré de très bonnes choses durant les 2 premières manches, Benoit s’énerve un peu trop et doit laisser la victoire en 3 manches. La dernière étant à oublier totalement… Dommage Benoit, le Jean-Pierre Parpaing n’était pas loin de son adversaire néanmoins…

Coco joue Bruno. Alors que Corentin est devant, il laisse son adversaire revenir petit à petit en étant moins consistant dans ses balles. Le gain de la 1ère manche aux avantages pour Coco est un bien fou, car le match aurait pu être différent en cas de perte de celui-ci. La 2éme manche est une formalité pour Coco qui ne laisse plus de répit à Bruno. Mais dans la 3éme, Coco reste trop passif, et Bruno joue parfaitement le coup en variant ses balles sur toute la table. Manche pour Bruno qui revient un peu dans le match. La 4éme manche est encore serrée, mais Corentin parvient à finir à marque le point décisif, sur le plus petit écart… 11/9.

Magny 3 – Orgeval 1.

Benoit joue Antony. Match très compliqué pour Benoit qui est dépassé sur tous les compartiments de jeu. Mais Benoit ne lâche rien, et malgré la perte du 1er set 11/1, il continue d’envoyer ce qu’il sait faire. Les manches sont un peu plus serrées, mais Benoit s’incline tout de même 3/0… L’adversaire était vraiment fort quand même.

Cyril joue Michel… Aucunement gêné par les picots, Cyril maîtrise le jeu en 3 manches, grâce notamment à ses services et un placement de balle pertinent.

Magny 4 – Orgeval 2. La victoire n’est plus très loin.

Benoit joue Bruno. Benoit, trop vite dépassé par son adversaire qui renvois tout, ne parvient à aucun moment à prendre le jeu à son compte et doit s’incliner 3/0. Dure soirée pour notre Jean-Pierre Parpaing qui n’a pas réussi à se défaire de ses adversaires du soir.

Magny 4 – Orgeval 3…  A Coco de jouer…

Corentin joue Michel. Très sérieux du début à la fin de la partie, Coco n’a qu’une petite frayeur dans la 2éme manche, remportée aux avantages. Mais Coco l’emporte 3/0 et ramène le point de la victoire à l’équipe. Bravo Coco !

Cyril joue le dernier match de la soirée face à Antony… Cyril fait attention aux attaques d’Antony, et reste sérieux dans ses choix. Le gain de la 1ére manche me rassure, mais Antony, dans la 2éme manche fait de meilleurs choix et mène 10/6. Cyril revient à 10/10, mais échouera finalement 13/11… Les 3éme et 4éme manches seront bien meilleurs pour Cyril qui ne laisse plus trop l’initiative au jeune Antony. Cyril l’emporte finalement 3/1, mais Antony sera redoutable d’ici quelques temps…

Nous remportons donc la victoire 6/3 face à Orgeval, qui nous avait accueilli très gentiment. Une très belle salle, un très bon match, une équipe adverse très sympathique, que demander de mieux…  (photos sous la feuille de rencontre)

Journée 5 Equipe 1Anthony 4 Anthony 5 Anthony 6 Bruno 7 CdP D2 Magny contre Orgeval B CdP D2 Orgeval contre Magny B

La Newletter d’Orgeval concernant leurs rencontres du soir :
CdP_J5_25_mars_2016

Laisser un commentaire