Journée 13 D3

Journée 13 en D3   Salle non chauffée…

Face à nous, Taverny 3, composé de Franck (775), Hervé (683), Grégory (563) et Guillaume (500) dont Franck et Hervé que nous avions rencontrés en championnat de Paris.

Sur le papier, ils nous sont supérieurs. Mais on y croit.

1er match : Corentin/Franck (775) : Coco ne peut rien faire, ne pouvant passer sa patte d’oie. 3/0.

Je joue Hervé (683) : 3/0 Il aurait pu me laisser gagner un set ou retirer ses lunettes, c’est pas sympa.

Florian/Greg (568) : Florian faisant trop d’erreurs, il perd ses 3 sets. 3/0.

Valentin/Guillaume (500) : Valentin gagne le 1er set, match équilibré, mais doit s’incliner les 3 sets suivants. 3/1.

Je rencontre Franck, qui, chose bizarre, amène un paillasson (une petite serviette) pour s’essuyer les pieds pour ne pas glisser… bizarre, bizarre. Le prochain coup j’amène ma doudoune et mes gants, lol… j’ai dû essuyer ma défaite malgré quelques belles balles.

Corentin/Hervé. Corentin motivé, voyant une perf à venir gagne le 1er set. le 2éme set perdu 11/1, et c’est parti pour les coups de raquettes sur les jambes… J’ai mal pour lui. 3éme set perdu 11/5. Dans le 4éme, Coco se reprend et gagne 11/9. Le dernier se joue à rien 12/10, mais perdu 3/2…

Florian/Guillaume. Les deux premiers sets gagnés par Guillaume, mais très belle réaction de Flo dans le 3éme set,  battu seulement aux avantages 12/10. 3/0.

Valentin/Greg. Valentin gagne le 1er set, mais s’incline dans les 3 sets suivants, ayant du mal à attaquer : son coup droit ne passant qu’un coup sur cinq. 3/1.

Les doubles : on réédite le double Coco/Valentin et Florian et moi, une première en match. Mais les 2 équipes perdent en 3 sets. Bonne expérience avec Flo, dommage qu’il ait été gêné par les services d’Hervé, et un peu plus de réussites dans ses retours qui passaient  de très peu à coté. On aurait pu les accrocher un peu plus.

Florian/Franck. Ce dernier n’ayant pas glissé…. Flo n’ a pu rien faire, sinon améliorer son coup droit en fin de partie. 3/0.

Corentin (580) / Greg (563) : Match équilibré sur la feuille. Coco remonté à bloc malgré son mal de tête de début de soirée. Greg prend le dessus au 1er set. Coco mécontent de son jeu se redonne des coups de raquette sur ses jambes. Si ça continue, je vais ramener un Schtroumpf. Le 2éme set est meilleur, mais le doute s’est installé et il perd 3/0.

Je joue Guillaume, qui a bon coup droit et pivote bien. 3 /0.

Valentin/Hervé : Deux gauchers. 1er set sans appel pour Hervé 11/2. 2éme set sans appel pour Valentin 11/2. Voila le 3°set : poussette revers sur poussette revers, on se regarde tous et on se dit “on est pas couché”. Hervé remporte le 3éme set, Valentin le 4éme. Hervé gagne le dernier à l’usure, dommage pour Valentin.

Conclusion équipe très sympa de Taverny. Soirée glaciale. Un coucou à eux qui m’ont demandé l’adresse du site et un bon rétablissement à mon Coco Schtroumpf.

Journe 13 D3

Laisser un commentaire