Journée 7 Vétérans

Ce mercredi, l’équipe, composée de Stéphane, Cyril et Lolo se déplaçait à Beauchamp, contre l’équipe 2, composée de Auguet Arnaud (937), Buchel Cédric (657) et Sarr Fallou (500).

Lolo, toujours blessé (au dos également désormais) est accompagné dans la douleur par Cyril (qui a lui aussi mal au dos ayant éternué trop fort dans la journée…. sans commentaire Mr Lecoq, merci…).

Nous débutions donc la rencontre à 20h30 pile, vu que la salle fermait à 22h30 maxi… il allait falloir faire vite !!

Stéphane débute par jouer contre Arnaud. Une première manche serrée, mais perdue aux avantages (12/10) par Stéph, qui revient bien en prenant le meilleur dans la 2éme manche (11/07). Mais la 3éme sera bien plus compliquée (11/3) et Stéphane fera tout pour revenir encore, mais il devra s’incliner 12/10 une nouvelle fois dans la 4éme.
Cyril débute par Cédric. Cyril a beaucoup de mal à jouer comme il faut avec ce dos qui le contrarie beaucoup. La 1ére manche est pour Cédric qui l’emporte 11/8. Mais Cyril se reprend bien et a vu que son adversaire avait des problèmes lors de jeu en rotation milieu de table. Cyril s’impose ensuite 11/06, 12/10 et 11/05 pour conclure la partie somme toute sereinement.

Magny 1 – Beauchamp 1.

Lolo débute par Fallou, qui fait le 3éme joueur à la dernière minute. Aucun problème pour Lolo qui s’impose facilement 3/0 (11/01 – 11/02 – 11/0)
Stéphane joue Cédric. Un match important pour le résultat final. Sur la 1ére manche, Stéph est totalement dépassé par son adversaire qui attaque fort si la balle est rapide… 11/05. Cyril lui conseille de ralentir le jeu au maximum et moins jouer sur le coup droit… 11/5 pour Stéph. Dans la 3éme, Stéph repart dans le jeu rapide qui fait le bonheur de Cédric… 12/10 pour Cédric. Cyril revient conseiller Stéph pour lui dire de ralentir encore et moins s’énerver… 11/2 pour Stéph… Dans la 5éme manche, Steph continue de ralentir le jeu et attaque aux moments opportuns. 11/4 pour Stéph qui s’impose donc 3/2.

Magny 3 – Beauchamp 1. Au vu de l’heure, nous privilégions de jouer les simples… nous verrons le double à la fin si on a du temps…

Lolo joue Arnaud. Totalement amorphe à la table, Lolo s’incline rapidement 3/0. Son adversaire lui avait déjà posé problème en 1ere phase… mais cette fois, Lolo n’a quasiment pas joué son jeu. (11/4 – 11/4 – 11/5)
De son côté, Cyril joue Fallou. Une première manche facile pour Cyril qui laisse son adversaire faire les fautes 11/2. La 2éme, Cyril joue plus sur le coup droit de Fallou pour qu’il y ait plus d’échange et que ce soit plus sympa pour Fallou. Cyril l’emporte 11/8. Dans la 3éme manche, Fallou se loupe sur beaucoup de balles et Cyril l’emporte 11/1 sportivement.

Magny 4 – Beauchamp 2.

Lolo joue ensuite Cédric. Lolo qui a encore mal au dos, se complique les choses lorsque Cédric entame le jeu rapide… et que Lolo essaye de tenir l’échange sur ce rythme. 11/8 pour Cédric. Cyril, arbitrant sur l’autre table fait un signe à Lolo lors du changement de set de ralentir le jeu… Lolo écoute et revient à hauteur sur la même marque 11/8. Mais Cédric revient à la charge et parvient à reprendre l’initiative et le cours de la partie. 11/7. Lolo ne lâche pas et revient à hauteur de justesse 11/9. La belle sera un peu plus tranquille pour Lolo qui parvient à s’imposer 11/6.
Stéphane joue Fallou. Aucun soucis pour Stéph qui l’emporte 11/3 – 11/2 – 11/2 face à un adversaire bien plus faible qui commet énormément de fautes sur son revers.

Magny 6 – Beauchamp 2. La victoire est acquise.

Cyril joue Arnaud. Une première manche qui ressemble étrangement à la 1ere manche lors de la phase aller. En effet, Cyril est devant tout le long de la manche, mais s’incline finalement 11/9… les 2 services revers auront fait la différence, mais pas dans le bon sens pour Cyril… en effet, Arnaud était gêné jusque là sur les services rentrants, mais voulant assurer, Cyril décidait de revenir en service revers, et permettait ainsi à Arnaud de recoller à 9/9…
Dans la 2éme manche, Cyril est mené, mais il parvient à sauver 3 balles de set, mais ne pourra rien sur la 4éme et s’incline 11/9 une nouvelle fois. Cyril parvient néanmoins à faire de bonnes choses dans la 3éme manche et s’impose 11/5. Mais Arnaud parviendra à mieux remettre les services et attaquera de belle manière pour finalement s’imposer 11/6.

Magny 6 – Beauchamp 3. Il est 22h10… le double pouvait avoir lieu…

Les deux blessés du soir, Lolo et Cyril décident de faire le double ensemble, malgré la douleur… et réaliseront un double quasi parfait… ils l’emportent 3/0 avec une petite frayeur dans la 2éme manche. (11/07 – 12/10 – 11/05) face à Arnaud et Cédric.

Magny s’impose finalement 7-3 face à Beauchamp. Une bonne soirée avec une très bonne entente des 2 équipes, ce qui fait vraiment plaisir par rapport à d’autres soirées que l’on a pu avoir…

Journée 7 Vétérans

Laisser un commentaire