Journée 8 Vétérans

Pour cette nouvelle journée de championnat vétérans, nous accueillions Méry 2, composée de Castel Arnaud (919), Proust Christian (867) et Verin Renaud (741).

De notre côté, l’habituelle compo, à savoir Stéph, Lolo et Cyril.

Dans le 1er match, Stéph affrontait Arnaud. Un soft de chaque coté de la table pour un match à sens unique qui tourne en la faveur d’Arnaud. Steph n’a jamais trouvé les solutions pour l’emporter, il s’incline 3/1 (-07 / -08 / -08).
Cyril affronte Christian. Comme toujours, un match âprement disputé. Alors que Cyril mène tout le long de la 1ere manche, il se fait surprendre dans le money time… La 2éme manche est à l’avantage de Cyril, mais alors qu’il mène de nouveau dans la 3éme manche, Cyril se fait de nouveau surprendre sur le fil… Pourtant, la 4éme manche sera à sens unique pour Cyril qui revient donc à hauteur. La 5éme manche sera pour Christian qui tentera pas mal de choses et qui rentreront… Cyril s’en veux car il avait l’occasion par 2 fois de prendre des manches et par la même occasion le match… (-09 / 07 / -09 / 05 / -06)

Magny 0 / Méry 2.

Lolo joue Renaud. Une première manche facilement remportée par Lolo, mais les suivantes sont bien plus compliquées face au gaucher adverse. Lolo parvient néanmoins à l’emporter 3/0 de justesse sur les 2 dernières manches. (06 / 10 / 15)
Cyril revient à la table pour jouer Arnaud. Une nouvelle fois, Cyril est devant toute la 1ére manche et une nouvelle fois, il doit la laisser à son adversaires sur le fil… ça devient une habitude agaçante… Cyril prend les 2 manches suivantes somme toute facilement, mais alors qu’il a l’occasion de l’emporter dans la 4éme manche (en menant 8/6), Cyril voit son adversaire tenter des attaques à tout va et doit une nouvelle fois s’incliner sur le fil… Dans la 5éme manche, Arnaud restera sur sa lancée et attaquera sur toutes les balles avec pas mal de réussite parfois. Cyril s’incline de nouveau 3/2… (-10 / 07 / 05 / -10 / -06)

Magny 1 / Méry 3.

Vu l’heure tardive, nous avions lancé un match en simple au lieu du double, et avons décidé de faire le double à la fin pour éviter de prendre trop de retard.
Stéphane jouait donc  Renaud. Steph réussi à prendre le jeu à son compte dès le début, mais Renaud revient à hauteur dans la 2éme manche. Steph repart de plus belle et parvient à l’emporter 3/1 de belle manière malgré quelques difficultés à remettre le service adverse. (08 / -09 / 08 / 06)
Lolo joue Christian. Encore un match disputé… Lolo rend les armes dans la 1ére manche sur le fil, mais parvient à jouer 2 manches quasi parfaites par la suite pour mener 2/1. Pourtant, Christian reviendra à hauteur et s’octroie la 4éme manche. A la belle, Lolo réussira à prendre le dessus et s’adjuge la victoire 3/2 (-09 / 04 / 00 / -09 / 05)

Magny 3 / Méry 3. Le retard est comblé…

Cyril joue Renaud. Match de gauchers. Alors que Cyril avait perdu ses 2 premiers matchs en jouant bien, la 1ére manche est une nouvelle fois perdue mais Cyril commet un nombre énorme de fautes… Cyril se refait une santé dans la 2éme manche qui ne fait que remettre la balle sans tenter d’attaquer trop souvent. Mais la perte de la 3éme manche sur le fil mettra un coup sur la tête à Cyril qui ne se relèvera pas et s’inclinera donc 3/1 (-07 / 04 / -09 / -08)
Lolo joue Arnaud. Lolo parvient à prendre une première manche où chaque joueur observe l’autre et tente quelques trucs. Lolo doit laisser la 2éme manche au visiteur qui joue énormément en pivot et en décochant des attaques monstrueuses en coup droit. Lolo rejoue sur le revers adverse et parvient à prendre la manche suivante. Mais dans la 4éme, Arnaud relâche ses coups et revient à hauteur une nouvelle fois. A la belle, Lolo subira énormément le jeu d’Arnaud qui parvient à attaquer parfaitement. Lolo s’incline 3/2 (07 / -06 / 07 / -07 / -04)

Magny 3 / Méry 5.

Stéphane joue Christian. Une première manche très serrée, mais c’est Christian qui a le dernier mot aux avantages. La 2éme manche est encore serrée, mais Stéph ne parvient pas à faire la différence et s’incline encore sur le fil. La 3éme manche sera à sens unique pour Christian qui s’impose finalement 3/0 et apporte la victoire à Méry. (-11 / -09 / -07)

Dans le double, Lolo et Cyril jouent face à Arnaud et Christian. Une première manche où notre paire commet quelques fautes inhabituelles et tente des choses pour mettre en place la stratégie. Mais cela coûte une manche… dans la 2éme, Cyril et Lolo sont dans l’incapacité de répondre aux attaques adverses et doivent se reprendre pour ne pas finir la match trop rapidement. Menés 2/0, Cyril et Lolo parviennent à poser des soucis aux joueurs adverses et s’imposent aux avantages dans la 3éme manche. Mais la 4éme manche sera à sens unique pour les visiteurs qui s’imposent donc 3/1 (-07 / -04 / 12 / -05)

Magny s’incline donc lourdement 7/3 contre une équipe de Méry combative où leurs classements respectifs sont assez surprenants pour le jeu développé dans la soirée. Il faudra faire mieux dans les derniers matchs pour prétendre à un podium qui s’éloigne de plus en plus…

Journée 8 Vétérans

Laisser un commentaire