Journée 14 D3

Notre équipe réserve de Magny 2 présentait : Corentin 580, Valentin, Florian et Michel J, tous trois 500.

Nous recevions l’équipe de Domont 6 composée de :
BERTHON Philippe (575), MARCONNET Philippe (550) et ADEKAMBI Elias (500) le 4ème était absent.
Nous avions l’avantage de démarrer la rencontre avec 8 points d’avance ce qui était de bon augure ! Hélas, nous allions déchanter rapidement.
Pour envisager la victoire, il nous suffisait de remporter une seule rencontre… aussi je décidais de lancer nos 2 meilleures chances pour débuter, à savoir Corentin et Valentin.
C’est donc Corentin (580) qui affronte Berthon Philippe (575), le match est très équilibré et ira jusqu’au 5ème set en faveur de Philippe (3 sets à 2). Alors que Corentin avait le match en main en menant 10/6 à la belle, il laisse son adversaire faire son retard en voulant laisser faire la faute… Dommage, Coco n’était pas loin.
Au tour de Valentin de rencontrer Elias. Valentin gagne le 1èr set, mais doit s’incliner en 4 sets.
Mauvais départ pour l’équipe, mais l’espoir persiste.
A son tour, Florian entre en scène, il ne démérite pas, mais s’incline à son tour (3/0) contre Philippe Marconnet.
Corentin qui rencontre Elias ne fait pas le poids, il s’incline sur le score sans appel de (3/0). Le jeune adversaire posait beaucoup de problèmes à Coco.
Valentin prend le relais, mais malgré 1 set gagné, il perd (3/1) contre Philippe B.
J’entre dans le jeu contre Philippe M. Je m’incline (3/0) avec une forte résistance sur le 1er set, perdu aux avantages.
Corentin face à Philippe M. Coco ne résiste pas et perd rapidement (3/0).
Florian prend une raclée devant Berthon Philippe en 3 sets (01 / 00 / 03)… trop fort pour lui.
J’en termine avec mon dernier match contre Elias. Je remporte le 1er set facilement, mais perd en 4 sets, après les conseils de son capitaine, dommage ! La perte du 2éme set de justesse a fait tourner la partie en faveur du visiteur…
Reste le double pour la victoire finale…
Corentin et Valentin, double habituel tiennent tête aux 2 Philippe, mais s’inclinent en 4 sets sur des scores très serrés. L’expérience n’est pas encore là pour nos jeunes joueurs.
Conclusion : je suis déçu car ce match était à notre portée.
Après la rencontre, j’apprenais qu’ils étaient en tête de la poule “A”, mais ne monteraient pas à l’étage supérieur à cause de la descente d’une de leurs 2 équipes en D2 (ce qui explique l’absence d’1 joueur) en plus leur classement individuel allait s’améliorer compte tenu des performances réalisées au cours de cette 2ème phase.
Journée 14 D3 Poule A

Laisser un commentaire