Journée 10 Vétérans

“Dernière” journée de Championnat de Paris contre Franconville. (notre 9éme journée n’étant pas encore jouée pour cause de Championnats du monde vétérans…)

A notre arrivée, le responsable de la compétition nous informe qu’ils ne sont que 2… puis 3 (mais le joueur fera juste des matchs en WO car n’a pas l’âge requis), puis, lorsqu’un nouveau joueur fait son apparition dans la salle, nous informe qu’il peut jouer sans être WO… nous acceptons, même si le joueur est finalement un 11…

Franconville présente donc José Gafar (826), Luton Xavier (849) et Peyr Sébastien (1150).

Pour débuter, Lolo affronte José. Un parcours sans faute de Lolo qui l’emporte 3/0 sur José qui possède un Grass D-tech sans mousse également  (-06 / -07 / -06).
Cyril affronte Xavier. Alors que tous les feux sont au vert pour Cyril qui mène 2/0 avec une petite frayeur dans le 2éme (Cyril menait de 3 points et se fait rejoindre pour l’emporter aux avantages…), Xavier revient petit à petit dans la partie et égalise à deux manche partout… Alors qu’il y a 6/6 à la belle, Xavier loupe son service et laisse Cyril s’envoler vers la victoire… ouf !! (-07 / -10 / 09  / 09 / -08)

Magny 2 – Franconville 0.

Stéphane joue Sébastien. Les deux premières manches sont vite remportées par le local qui démarre trop vite pour Steph. Mais dans la 3éme, Steph aura sa chance pour continuer le combat, mais devra rompre aux avantages… dommage… (07 / 05 / 13)
Lolo joue Xavier. Une première manche accrochée où Lolo devra s’employer pour rester devant. Dans la 2éme, Lolo est devant, mais laisse quelques coups à son adversaire qui reprend confiance petit à petit. Mais Lolo l’emporte également. Dans la 3éme manche, Xavier passe toutes ses attaques et Lolo commet trop de fautes en début de manche. Vite mené, Lolo laisse la manche filer. Dans la 4éme manche, Lolo n’est pas serein. Ses attaques sont contrées régulièrement, mais Lolo s’en sort finalement de justesse grâce à une belle attaque. (-09 / -08 / 03 / -09)

Magny 3 – Franconville 1.

Le double Lolo/Cyril rencontre Xavier/Sébastien. Un double qui tient toutes ses promesses… Lolo et Cyril contrôlent parfaitement le match lors des deux premières manches, mais sont confrontés au retour de leurs adversaires qui parviennent à placer de belles attaques (surtout Sébastien). A la belle, rien n’est joué… les deux paires se tiennent en 1 point jusqu’à 9/9… Service Xavier sur Lolo… Cyril dit à Lolo de remettre sur le revers de Sébastien pour démarrer par la suite… Lolo a confiance et fait exactement ce qui était prévu… Sébastien pousse du revers (avec son Vari Spin) et Cyril démarre en diagonale. Point pour nous… Cyril persiste… on remet la même chose… Service Xavier, retour Lolo sur le revers de Sébastien… qui remet plein coup droit de Cyril… sans hésiter Cyril démarre une nouvelle fois diagonale et fait le point ! Victoire 3/2 ! (-08 / -08 / 07 / 06 / -09)

Magny 4 – Franconville 1.

Stéphane joue José. Parfait départ pour Stéphane qui ne laisse que des miettes à José sur la 1ere manche. Pourtant José prendra la 2éme aux avantages… mais Steph remettra le couvert et s’imposera finalement 3/1 (-04 / 11 / -03 / -08)
Cyril joue Sébastien. Un match très intense également, du début à la fin… Cyril prend sa chance sur toutes les balles et parvient à prendre la 1ére manche. Mais Sébastien reviendra à hauteur de belle manière en étouffant complètement le jeu de Cyril. Sébastien passe même devant grâce au gain de la 3éme manche serrée jusque 7/7… mais perdue 11/8 par Cyril… Dans la 4éme manche, Cyril n’est pas loin, ses attaques passent bien, mais celles de Sébastien aussi. Rien n’est joué même si Sébastien est devant. Cyril, mené de 3 points, pose un temps mort… alors qu’un joueur de Franconville vient au coaching de Sébastien, Cyril arrête le temps mort après avoir bu une gorgée… et ne laisse pas le temps à son adversaire de prendre les conseils… Malheureusement cela ne suffira pas, car Sébastien l’emportera tout de même 3/1. (-09 / 03 / 08 / 06). Sébastien dira par la suite à Lolo qu’il n’était vraiment pas serein… et Cyril était plus content de ce match que sa victoire dans le 1er match… le jeu revient…

Magny 5 – Franconville 2. Le nul minimum est acquis.

Stéphane joue Xavier. Encore un match serré contre ce joueur, où Steph parviendra à prendre la 1ere manche avant de se laisser rejoindre aux avantages dans la 2éme. Mais Steph fera une 3éme manche parfaite et aura un peu plus de mal dans la 4éme, en s’imposant finalement de justesse 3/1 (-08 / 12 / -03 / -09)
Lolo joue Sébastien. Un match rapide, où Lolo sentira une petite douleur au genou et laissera la victoire à son adversaire sans trop forcer et risquer la blessure… (02 / 02 / 02)

Magny 6 – Franconville 3. La victoire est acquise.

Dans le dernier match de la soirée, Cyril joue José… le picot sec de José pose quelques problèmes à Cyril, notamment dans les poussettes longues actives de José. Mais Cyril parviendra à prendre l’initiative aux bons moments pour faire la course en tête dans les 2 premières manches. Dans la 3éme, José posera encore plus de problèmes à Cyril qui laisse la manche filer… Dans la 4éme, José est devant d’un point ou deux, mais Cyril parvient à revenir grâce à de bonnes attaques ou en faisant déplacer José de gauche à droite. Cyril l’emporte aux avantages de justesse, une belle aurait été compliquée… (plus trop de jambes à la fin de la soirée…) (-09 / -08 / 04 / -10)

Magny l’emporte donc 7/3 face à Franconville.

Journée 10 Vétérans

Laisser un commentaire