Journée 1 D1

Comme on peut entendre dans un match de Tennis… c’est la “REPRISE” !!!

Pour cette toute 1ère journée en Départementale 1 que Magny retrouve après quelques années de disette, nous nous déplacions à Menucourt. Face à une redoutable équipe composée de LEPETIT Nicolas (1141), AUGUSTIN Luka (1099), ESCALBERT Jean-François (1249) et AMADON Ilan (1049), nous présentions Florian (1030), Sébastien (762), Cyril (869) et le blessé du soir Laurent (1026).

Lolo, blessé à la cheville (entorse) depuis une semaine, palliait à l’absence de Stéphane, lui aussi blessé, mais du dos… Avec Edson, qui a une rupture partielle des ligaments croisés, on a une belle équipe de handisport en formation. Espérons que tout va aller en s’améliorant, car la saison commence assez mal.

Pour débuter la rencontre, Florian jouait Nicolas. Vite mené 2 manches à rien, Flo parvenait à recoller un peu au score en prenant la 3éme manche, mais dû finalement s’incliner 3/1. (06/07/-09/06)
Sébastien affrontait Luka. Dépassé dans chaque secteur de jeu, Séb s’incline assez facilement 3/0. (04/08/04)

Menucourt 2 – Magny 0.

Cyril entre en piste face à Jean-François. Un match qui aurait pu être en la faveur de Cyril si la chance avait tourné en sa faveur dans la 1ère manche… JF ayant fait 4 filets dans celle ci… Mais Cyril était moins fort sur les manches suivantes et s’incline finalement 3/0 avec de bons échanges de part et d’autre. (05/08/08)
Lolo joue contre Ilan. Ce jeune d’une quinzaine d’année a un jeu assez complet, mais s’énerve vite sur picots. Pourtant, Lolo s’incline lui aussi mais en 4 manches. (07/-13/07/10)

Menucourt 4 – Magny 0. Ca s’annonce compliqué d’entrée de jeu…

Seb revient à la table face à Nicolas. Une nouvelle fois, Nicolas est impérial et vient à bout de Seb en 4 manches. (06/-07/05/05)
Flo joue Luka pendant ce temps, et lui aussi doit subir les attaques bien placées de son adversaire… bim bam boum, et voilà 3/0… Dommage car le gain de la 1ère manche aurait pu changer la donne… (14/04/03)

Menucourt 6 – Magny 0. A ce moment, on se pose la question qui va bien pouvoir sauver l’honneur…

Ce ne sera pas Cyril face à Ilan… en effet, ce dernier inflige une “branlée” à Cyril en 3 manches… il ne lui laissera que 11 points en tout et pour tout… merci de la leçon… (03/05/03)
Lolo joue Jean-François. Et Lolo pose des soucis à ce joueur, pourtant classé 12… Lolo mène 2 manches à rien, mais voit, petit à petit , revenir à hauteur son adversaire. La belle devra les départager. Alors mené 10/8, Lolo sauve les 2 balles de match et s’impose finalement 12/10 !! (-06/-07/06/07/-09) Bravo Lolo ! Son adversaire rentre dans une colère noire, range sa raquette dans sa protection, et lance le tout par terre plusieurs fois. Pas une belle image d’un juge-arbitre…

Menucourt 7 – Magny 1. La victoire est en route… hein ? Ah non, on ne peut plus gagner… alors le nul ? D’accord, on part là-dessus…

Viennent les doubles. Lolo/Cyril face à Luka/Ilan et Flo/Seb face à Jean-Françoise/Nicolas.
Si Flo et Seb se prennent une violente raclée 3/0 (06/07/07), Lolo et Cyril parviennent à faire jeu égal face à leur 2 jeunes adversaires. Mais finalement, ce seront les jeunes qui s’imposeront 3/1 sur des scores très serrés à chaque fois. (10/09/-10/09).

Menucourt 9 – Magny 1. La messe est dite… (on a même pas bouffé l’hostie…)

Cyril revient à la table pour son 3éme match de suite… il est chaud… face à Nicolas. Un match qui débute sur une bras de fer aux services. Chacun des joueurs parvenant à poser des problèmes à son adversaire avec leurs mises en jeu. Mais petit à petit, Cyril parviendra à mieux remettre, et donc à prendre le jeu à son compte. Cyril s’impose finalement de belle manière 3/0 sur Nicolas qui a eu beaucoup de problèmes à lire mes services… (-06/-08/-05)
Flo joue Jean-François. 3 ptits sets et puis s’en va pour Flo, qui ne parvient pas à proposer un jeu suffisamment déstabilisant à son adversaire. (08/11/08)

Menucourt 10 – Magny 2.

Dans son dernier match, Séb joue Ilan. Alors que Seb prend la 1ère manche, Ilan lui demande de lever un peu ses balles au service… gentiment. Seb s’emporte, Flo qui arbitrait hausse le ton… et voilà que ça part en couilles… Il est vrai que Seb ne lance pas ses balles au service, je lui dis depuis 1 an… mais cela gêne beaucoup Ilan, qui lui, essaye de suivre comme il se doit les règles. (serviette tous les 6 points, services réguliers, sportivité et respect de son adversaire…) Tout le monde commence à se gueuler dessus, le père d’Ilan n’est pas loin d’aller en mettre une à Seb, Ilan se met à pleurer… bref, la totale… j’essaie de calmer le jeu par-ci par-là, mais ça reste tendu… le jeu reprend après que Seb lâche un “t’inquiète pas, il va gagner ton minot” à son père… Ilan revient à une manche partout. Seb repart de plus belle, avec des services encore bien bas, et prend la 3éme manche. Alors qu’il mène 8/2 dans la 4éme et que Cyril pense que le match est acquis, Ilan pose un temps mort… qui va le relancer complètement ! Ilan parvient à prendre le 4éme set, et… l’emporte même 3/2 ! Seb n’était plus à 100% dans la 5éme, mais belle remontée d’Ilan tout de même… (-03/09/-07/09/08)
Dans le match d’à côté, Lolo jouait Luka. Alors que Lolo menait 1 manche à rien, le match d’à côté venait de dégénérer… ce qui fait complètement sortir Lolo de son match. Luka lit mieux les effets de Laurent, et revient à hauteur une manche partout. Et Luka prend les devants petit à petit pour finalement s’imposer 3/1. (-03/05/07/05)

Menucourt l’emporte finalement assez logiquement 12/2. 2 ou 3 matchs auraient pu basculer en notre faveur (double Lolo/Cyril, Seb/Ilan et peut-être Lolo/Luka), mais nous n’aurions pas pu faire mieux que cela. Une défaite logique, que nous essaierons d’effacer la semaine prochaine face à Eaubonne à domicile cette fois…

journee-1-d1

Résultats des autres rencontres : (Cliquer sur l’image pour l’avoir en plein écran)
d1-j1-marines-ezanville d1-j1-herblay-presles d1-j1-eaubonne-domont

Laisser un commentaire