Journée 3 D1

Pour cette 3éme journée de championnat, nous nous déplacions chez nos voisins de Marines. Un match qui se présentait compliqué face à la plus grosse équipe sur le papier de la poule, et qui vient de Pré-Régionale…

Marines était composé de Lamour Denis (1396), Peyr Olivier (1177), Goncalves Steve (1062) et Le Douguet Ronan (907). De notre côté, Tchouf, Seb, Lolo et ptit coach. Après petit calcul, nous rendions pas moins de 855 points à nos adversaires du soir… soit quasiment 1 joueur de plus dans l’aire de jeu !!!

Pour débuter la rencontre, Cyril jouait Denis. Un match assez tranquille de la part de… Denis, qui s’impose facilement 3/0. Le soft du revers aura été fatal à Cyril, qui n’aura à aucun moment trouvé de solution. (05/08/02)
Pendant ce temps, Seb jouait Olivier. Un match tout aussi tranquille pour… Olivier qui s’imposait également 3/0. Trop rapide pour Seb… (04/07/03). (Cyril a donc fait mieux… d’un point, lol)

Magny 0 – Marines 2.

Lolo jouait Steve. Si Lolo perd la 1ère manche, il parvient à revenir face à son adversaire, mais Steve reprenait les devants dans la 3éme manche. Pourtant Lolo ne perdra pas le fil du match, et ce sera Steve qui s’énervera petit à petit pour laisser la victoire à Lolo de justesse dans la 5éme manche. (08/-09/04/-07/-09)
Ptit coach jouait Ronan. Si la 1ère manche est compliquée pour Florian, qui ne s’en sort qu’aux avantages, le reste de la partie est beaucoup plus tranquille pour lui. Flo s’impose 3/0. (-12/-05/-03)

Magny 2 -Marines 2. On revient dans la partie…

Seb et Cyril échangeaient donc d’adversaire pour voir lequel allait le mieux se débrouiller…
Seb joue donc Denis. Si Seb tient parfaitement la cadence et est même devant au score sur chaque manche, il doit finalement s’incliner 3/0. Le score est sévère, mais les manches très accrochées… (09/10/11)
Cyril joue Olivier. La 1ère manche est accrochée, surtout au début… Cyril parvient à poser quelques problèmes à son adversaire avec ses services, mais Olivier a pas mal de ressources et démarre mieux et plus vite que Cyril… La suite sera trop facile pour Olivier qui s’impose 3/0 malgré quelques bonnes choses de Cyril. (07/05/04)

Magny 2 – Marines 4…

Lolo joue Ronan. Pas trop de problèmes pour Lolo si ce n’est une 3éme manche très accrochée où Ronan n’est pas loin de se l’adjuger, mais Lolo l’emporte tout de même 3/0 (-08/-06/-12)
Flo joue Steve… le match du soir pour les 2 anciens compères… le match est très serré, mais Flo parvient à mener 2 manches à rien, à chaque fois sur la plus petite des marges… Et alors que Flo mène 10/6 dans la 3éme… et a donc 4 balles de match, Steve revient dans la partie en s’adjugeant la 3éme manche… plus la 4éme… A la belle, Flo n’est plus à flots, et Steve prend les initiatives… Alors que Steve mène 10/6… Flo revient à 10/9… mais une dernière attaque de Steve et une dernière défense de Flo qui viendra mourir à quelques centimètres de la table laisse la victoire au local… Rageant pour Flo qui avait le match en main et a trop voulu jouer avec Steve… (-12/-09/10/04/09)

Magny 3 – Marines 5… Ce match peut nous coûter cher à la fin…

Place aux doubles. Lolo et Cyril jouent contre Denis et Ronan. Si Denis est largement au dessus, Ronan parvient à faire un match incroyable en passant tout de qu’il veut… Lolo et Cyril s’inclinent logiquement 3/0. (04/08/05).
Quant à Seb et Flo (qui a donc la possibilité de se venger de suite), ils rencontrent Steve et Olivier. Une première manche perdue aux avantages pour notre paire, mais une 2éme manche incroyable les remet en jeu… petit à petit, ils prennent le contrôle du match et finissent par s’imposer 3/1. Bravo !! (10/-01/-08/-05)

Magny 4 – Marines 6. On est pas loin…

Lolo joue Denis. Un match parfait de Denis qui maîtrise non seulement son adversaire, mais également les filets et les bords de tables… dont le dernier point magistral, sur un bord de table en renvoyant la balle en hauteur… (05/06/05)
Cyril joue Steve. Une première manche intense. Cyril pose énormément de soucis à Steve avec ses services, mais Steve parvient à combler ce problème en compensant avec ses attaques bien placées. La manche tournera en faveur de Steve qui parviendra à remettre 2 services de Cyril sur la fin de manche… Dans la manche suivante, Steve réalisera des coups de folie, tentera et réalisera tout ce qu’il veut, y compris des gestes qui ne sont pas dans le manuel… Alors mené 10/0, Cyril fait exprès de rater son service pour ne pas avoir un point “donné” par pitié. Un bon 11/0 et Cyril est encore plus combatif… Mais Cyril ne parviendra pas à poser autant de soucis qu’il le voudrait à Steve, qui l’emporte finalement 3/0. (12/00/06)

Magny 4 – Marines 8… c’est plié…

Pour terminer la rencontre, Seb joue Ronan. Une première manche vraiment facile de Seb qui déroule… mais la 2éme manche est plus accrochée, mais ce sera Seb qui la gagnera. Mais Ronan revient un peu dans la partie avec le gain de la 3éme manche. Seb repartira de plus belle et décochera de belles attaques pour l’emporter 3/1 (-04/-10/07/-04)
Flo joue Olivier. Match très serré entre les 2 adversaires. Mais Olivier mène pourtant 2 manches à rien en se les adjugeant aux avantages à chaque fois… Cyril vient donner quelques conseils à Flo, qui parviendra à les poser sur la table (ne pas donner la même balle à chaque fois, car Olivier envoi des parpaings en coup droit, mais le faire avancer, reculer, et mettre la balle sur toute la table… Flo y parvient bien, et revient à hauteur !!! A la belle, Olivier parvient à mieux se défaire des défenses hautes de Flo, et mène 7/3. Lolo, Seb et Cyril pensent à un temps mort, mais la partie reprend… FLo prend le point… et Lolo, sur la lancée de l’idée, prend le temps mort… Flo s’énerve, et n’écoute même pas ce que Lolo a à lui dire… Même si le temps mort n’est pas pris au bon moment selon Flo (à savoir après un point gagné), à 7/4, il était peut-être tout de même utile pour faire “un point” de la situation… et recadrer la tactique. Mais non… Pourtant, alors qu’il est mené, Flo parvient à revenir petit à petit (le temps-mort lui aurait-il remis la hargne ??) jusqu’à 10/10… un nouveau match commence…Mais finalement, Olivier aura le dernier mot sur une ultime attaque du coup droit et une défense haute de Flo qui ne sera pas payante… dommage.

Magny s’incline donc finalement 9/5 face à une belle et grosse équipe de Marines. Flo s’en veut un peu, car il perd 2 matchs à la belle, dont 1 qu’il avait “en poche” et un autre où il n’est pas loin au final. Un match nul n’était pas loin… Ca se joue vraiment à pas grand chose le ping…

Pour terminer la soirée, une tablée avec tous les joueurs et une belle bouffe où on refait le match (euh, Flo a même refait un match contre Steve… qu’il a gagné cette fois… dommage, ce n’était pas celui qui comptait officiellement…)

journee-3-d1
Les autres rencontres de la soirée :
herblay-domont presles-ezanville

Laisser un commentaire