Journée 4 D1

4éme journée de Championnat de France. Nous recevions Herblay 4, équipe que nous avons l’habitude de jouer depuis 2 ans…

Herblay était composé de Tufery Antonin (1023), Sinson Louis Victor (971), Tamin Mohcine (1043) et Tufery Vincent (1025). Au mensuel, respectivement, 1056, 1014, 1083 et 1042.

De notre côté, l’équipe habituelle, à savoir Tchouf (869 pts en solde), Séb (762 pts pas cher payé), Ptit coach Flo (1030 pts de danse artistique) et Lolo (1026 pts de picots)

Pour débuter la rencontre, Cyril affrontait Antonin. Leur dernière rencontre s’était soldée par une victoire de Cyril… cette fois, la leçon de ping n’était plus du même côté… Cyril subira les attaques de son adversaire, bien meilleur que lui sur chaque compartiment de jeu. Antonin l’emporte 3/0 (-02 / -08 / – 04)
Sébastien jouait Louis Victor. Un match très accroché (et pas que à cause du soft de Louis Victor…) mais Séb doit rendre les armes 3/1 alors que le même score aurait pu tourner en sa faveur. (-08 / -11 / 12 / -11)

Magny 0 – Herblay 2.

Flo joue Mohcine. Flo réalise une première manche parfaite, et oblige Mohcine à élever son niveau de jeu dans la 2éme. Le visiteur égalise à une manche partout. Mohcine repart de plus belle et “ré-explique” à Flo comment on joue au ping sans danser…  2/1 pour Herblay. Flo ne s’avoue pas vaincu et la 4éme manche est énorme de sa part, remportée 11/3. Mais la belle est plus serrée, et au final ce sera Mohcine qui aura le dernier mot… une nouvelle belle perdue par le ptit coach… (va falloir travailler le mental !!) (09 / -06 / -06 / 03 / -08)
Lolo joue Vincent. Une première manche pour Vincent qui n’est absolument pas gêné sur le picot de Lolo. Mais Lolo parvient à revenir à hauteur (aux avantages) et égalise à une manche partout. Dans la 3éme, ce sera Vincent qui fera la course en tête. Mais Lolo reviendra une nouvelle fois à hauteur, et de nouveau aux avantages. La belle. Lolo part mieux que sur les précédentes manches et parvient à conclure plus aisément que sur les manches précédentes. (-06 / 12 / -05 / 14 / 05)

Magny 1 – Herblay 3.

Tchouf revient à la table pour jouer Louis Victor. Une première manche très bien gérée par Tchouf, mais par la suite, Louis Victor remettra bien mieux les services de Cyril et ne lui laissera plus aucune chance… Cyril s’incline 3/1. (08 / -07 / -04 / -04)
Seb fait face à Antonin. Un match équilibré à la table, chacun remportant une manche à tour de rôle. A 2 manches partout, chacun a remporté le même nombre de points… Et la belle sera encore serrée, mais ce sera finalement Antonin qui l’emportera 11/9… dommage. (04 / -05 / 08 / -07 / -09)

Magny 1 – Herblay 5. Il va falloir que les “jeunes de 1973” se reprennent…

Lolo joue Mohcine. Un match totalement maîtrisé par Mohcine qui ne parait pas gêné plus que cela par le picot de Lolo. 2 premières manches accrochées, mais une victoire 3/0 au final du visiteur. (-09 / -09 / -06)
Flo joue Vincent. La 1ère manche est serrée, mais Flo se laisse surprendre sur la fin de manche. Dans la 2éme, Flo déroule et ramène tout ce qui traine… 1 manche partout. Vincent reprend l’avantage dans la 3éme, mais Flo revient encore. La belle, une nouvelle fois pour Flo… Mais cette fois, Flo parviendra à faire déjouer Vincent qui fera trop de fautes en attaque pour parvenir à l’emporter. Ptit coach Flo l’emporte à la belle et rompt donc le mauvais sort qui lui avait été jeté par le marabout du coin. (-09 / 05 / -07 / 07 / 06)

Magny 2 – Herblay 6. Plus le droit à l’erreur pour la victoire… droit à une erreur pour le nul…

Les doubles. Seb et Flo affrontent Louis Victor et Mohcine. La paire Magnytoise parvient à faire un bon match en l’emportant à la belle (bah oui, y’a Flo dans la paire…) (-05 / 07 / -10 / 06 / 07)
De leur côté, Lolo et Cyril jouaient face à la famille Tufery. Un nouveau match compliqué pour nos vieux compères qui s’inclinent 3/1 malgré de bonnes choses. Antonin aura été trop régulier et aura fait la différence à lui tout seul. (-05 / -08 / 08 / -08)

Magny 3 – Herblay 7. Le nul pour Herblay est acquit…

Pour terminer sa soirée, Cyril affrontait Mohcine. Une première manche à sens unique pour Mohcine… Mais Cyril parvenait à élever un tant soit peu son niveau de jeu pour revenir à hauteur en l’emportant aux avantages dans la 2éme manche. Les 2 manches suivantes seront serrées où Cyril réussira de belles choses (coup dans le dos, point de la main droite, choses qui indiquent que la confiance est là et qu’il se bat pour l’équipe), mais Mohcine, avec pas mal de chance aux bons moments, l’emportera finalement 3/1… (-05 / 12 / -09 / -09)
Flo joue Antonin. Un match de fou de Flo qui filoute et envoi son adversaire à la flotte en 3 petits sets. (08 / 13 / 09) Leur dernier match était totalement différent, et c’est Flo qui avait la tête sous l’eau… Bravo coach !

Magny 4 – Herblay 8. La messe est dite.

Lolo joue Louis Victor. Le visiteur, avec son soft, contrôle très bien les effets du picot de Lolo. Les 2 premières manches sont à sens unique pour Louis Victor. Mais Lolo s’accroche et revient à 2/1. Mais Lolo lâchera dans la 4éme manche, un peu à cause de l’arbitre, pas concentré de toute la partie et qui regarde le match de son père à côté, ainsi que par les nombreux points gagnés par Louis Victor sur filet ou arrête de table. (-08 / -04 / 10 / -06)
Seb termine la rencontre face à Vincent. Encore un bon match de Seb qui fait le boulot en l’emportant 3/2. (05 / -07 / 08 / -07 / 06)

Magny s’incline finalement 5/9 face à Herblay. Un parcours différent pour les deux équipes, vu que nous avons rencontré les 3 meilleures équipes en 4 rencontres, alors que Herblay va les rencontrer dans les prochaines rencontres… Herblay, en tête de la poule jusque là, va avoir les choses qui vont se compliquer sérieusement. Et nous, il faudra être performants pour réaliser l’objectif du maintien.

journee-4-d1

Laisser un commentaire