Journée 5 D1

5éme journée du championnat 2016/2017… un déplacement à Ezanville où nous l’avions emporté sur le papier l’an dernier… l’objectif était simple : Faire au moins aussi bien…

Ezanville alignait Sellier Régis (903), Boussard Gabriel (528), Douvry Arnaud (849) et Brault Christian (824).
Notre compo habituelle, avait été reconduite, mais avec un nouveau changement dans l’ordre… Seb en 1, Flo en 2, Tchouf en 3 et Lolo en 4…

Pour débuter, Seb affrontait Régis. Un match très serré, du début à la fin. Seb, toujours derrière au score dans la 1ére manche, parvient à passer devant aux avantages. Dans la 2éme manche, cette fois, c’est lui qui est devant, mais se fait surprendre aux avantages également. La 3éme manche est meilleure pour Seb qui prend les devants. Dans la 4éme, Seb fini par l’emporter une nouvelle fois aux avantages ! Dur dur ! (-11/10/-07/-10)
Flo jouait Gabriel. Aucun problème pour Flo qui déroule tranquillement face à un adversaire dépassé. (-02/-06/-02)

Magny 2 – Ezanville 0.

Cyril entre en piste face à Arnaud. Cyril est devant tout le long de la 1ère manche, mais se fait rattraper sur le fil… un coup au moral pour Tchouf… Dans la 2éme manche, Arnaud est bien au dessus et Cyril ne trouve aucune solution aux attaques au coude que propose Arnaud. Dans la 3éme,  Cyril est encore derrière, mais parvient à réaliser le point de la soirée : Alors qu’il est sur le point de faire un coup droit, la balle descend rapidement, Cyril ajuste son coup et… réalise une roulette !!!! Magnifique… Malheureusement cela ne suffira pas… et Cyril s’incline 3/0 (09/04/07). Tchouf est maudit sur les matchs à roulette, 2 dans sa vie et match toujours perdu, lol.
Lolo joue Christian. Lolo a mal au bras, mais se bat et parvient à l’emporter 3/0, mais il a eu chaud au 4éme set, remporté aux avantages. (-05/-07/-11)

Magny 3 – Ezanville 1.

Coach Flo revient à la table pour y affronter Régis. Le défenseur contre l’attaquant… Flo et son Tenergy font des ravages, et ils parviennent à l’emporter 3/0 sans frayeur. Bravo Flo car Régis ne fait pas semblant pourtant… (-04/-07/-03)
Seb revient contre Gabriel. Les deux premières manches sont tranquilles pour Seb, mais la 3éme est plus serrée, Seb ne parvenant pas à terminer plus rapidement qu’aux avantages. Mais 3/0 tout de même. (-04/-04/-12)

Magny 5 – Ezanville 1.

Cyril joue Christian. Les services de Tchouf ainsi que les tops font du mal à Christian, qui, malgré tout, prend la 2éme manche. La 3éme est le tournant du match, car Cyril, mené, parvient à la mettre dans sa poche. Le 4éme set sera une formalité, Cyril l’emporte 3/1 (-04/07/-10/-04)
Lolo joue Arnaud. Un match compliqué pour Lolo, qui souffre toujours du bras. Malgré le gain de la 2éme manche aux avantages, le match sera perdu, bien que cela aurait pu tourner en sa faveur sur les 2 derniers sets perdus aux avantages. Dommage ! (08/-10/11/12)

Magny 6 -Ezanville 2. Place aux doubles…

Lolo étant souffrant, l’équipe prend l’avis de mettre Tchouf et Lolo en double 2… en espérant tomber sur le 5. Chose faite !!
Seb et Flo affrontent donc Arnaud et  Christian. Un match serré, qui ira au bout du suspense… en attendant, Lolo et Cyril parviennent à se défaire facilement de Régis et Gabriel 3/0. Lolo faisant le minimum pour ne pas avoir plus mal, et Cyril faisant le plus gros du boulot. (bien que le picot à Lolo ait fait mal aussi à Gabriel !!) (-05/-04/-04)
Retour au match de Seb et Flo… Une 1ére manche perdue sur le fil, une 2éme et 3éme maîtrisées, une 4éme de nouveau perdue sur le fil… bref, place au 5éme set. Bien dedans après un petit conseil de Tchouf pour Flo (qui avait tendance à pousser toujours de la même manière et au même endroit), notre paire parvient à l’emporter 3/2. (09/-04/-06/09/-06)

Magny 8 / Ezanville 2. Le match était plié !

Retour à la table pour Cyril face à Régis. Malgré de bonnes choses, surtout dans les 2 premiers sets, Cyril doit subir le jeu de son adversaire et rendre les armes 3/1, trop rapidement à son goût. (08/-14/06/06)
Seb joue Arnaud. Un match qui peut basculer des 2 côtés, tant chacun rend coup pour coup à son adversaire. Mais Seb devra finalement s’incliner 3/2 au bout du suspense… (10/-07/01/-07/09)

Magny 8 / Ezanville 4.

Flo joue Christian. Magic Flo fait un bon début de match, mais s’endort dans la 2éme manche. Tchouf le réveille, et voilà que Flo s’envole (véritablement) vers la victoire… 3/1. (-06/08/-08/-03)
Lolo termine face à Gabriel. Heureusement que le niveau proposé était faible, car Lolo ne pouvait pratiquement plus bouger son bras…. Un match remporté 3/1 par Lolo (-09/-08/07/-05).

Victoire finale 10/4 face à Ezanville. Le maintien est sur la bonne voie, encore une victoire et le maintien sera sûr. Mais il faudra faire attention, car Domont reste redoutable, et Presles toujours surprenant (ils ont gagné contre Domont, en se renforçant…)

journee-5-d1

Les autres rencontres :
Presles – Domont :
presles-domont
Marines – Eaubonne :
marines-eaubonne

Herblay – Menucourt :
herblay-menucourt

Laisser un commentaire