J1 Championnat de Paris Eq 1

Nouvelle Saison… Nouveau défi… Après la belle saison en D2 l’an dernier et la 2éme place de poule, synonyme de montée, l’équipe était engagée en D1.

Nous présentions Cyril (869), Corentin (571) et Sébastien (762). Triel 2 présentait Guyou Maxime (716), Theau Romain (663) et Barnabe Patrick (958). Soient 2202 points contre 2337 pour Triel. Un petit déficit de points qui annonçait un match âpre…

Pour débuter, Cyril joue face à Maxime. Ce dernier s’installe bien dans le match et impose son jeu en coup droit. Cyril, décide de jouer plus souvent sur le revers adverse, et avec le gain aux avantages dans la 2éme manche, il fait craquer son jeune adversaire. Dès lors, Cyril parvient à prendre le dessus et s’impose finalement 3/1 (-07/13/07/03).
Corentin affronte Romain. De bonnes choses de Coco qui prend de bonnes initiatives et prend un peu le dessus, mais qui bloque à 9 dans le 1er set alors qu’il a 2 points d’avance. Son adversaire, en confiance après le gain inespéré de la manche, parvient à dérouler son jeu et s’impose finalement 3/0. (-09/-07/-07).

Magny 7 – Triel 7. (1-1)

Sébastien joue Patrick, le mieux classé et le plus expérimenté. Pourtant, Séb n’a aucune pression et déroule parfaitement son jeu pour l’emporter 3/0. Quelques balles de chance au passage, mais dans l’ensemble, le match maîtrisé. (05/07/05)
Corentin revient face à Maxime. Si Coco parvient à faire douter son adversaire, il pourra l’emporter. Mais Coco subit trop souvent le top coup droit de Maxime, et doit s’incliner 3/0, malgré une bonne résistance dans la 3éme manche. (-08/-06/-09)

Magny 14 – Triel 14. (2-2)

Cyril joue Patrick. Une première manche à l’avantage de Tchouf qui pose problème à Patrick sur les services et les attaques. Mais Patrick revient bien et égalise à une manche partout. Cyril déroule dans la 3éme manche et pense qu’il a fait le plus dur. Pourtant Patrick reviendra encore dans la partie, et une belle devra les départager. Bien sur ses jambes, Cyril démarre parfaitement la manche grâce à ses services qui font mouche et ses attaques. Cyril l’emporte 3/2. (08/-07/03/-06/05)
Sébastien joue Romain. Un début de match idéal pour Séb qui mène assez rapidement 2/0. Mais Romain va se rebeller et emmènera Seb dans une 4éme manche. Seb réussira à imposer de nouveau ses coups et l’emportera 3/1 (06/05/-08/05)

Magny 26 – Triel 16. (4-2)

Corentin joue son dernier match face à Patrick. Ce dernier ayant déjà 2 contres dans la soirée, n’est pas vraiment serein. Et Coco a une belle carte à jouer, car il n’est pas loin dans la 1ère manche. Malheureusement, Coco devra la laisser sur le fil à son adversaire. Dans la 2éme manche, Coco prend de bonnes initiatives et a une balle de set pour lui… Mais Patrick attendra la faute et Coco sera trop passif sur cet échange. Et Patrick en profitera pour terminer la manche… Dans la 3éme manche, Coco ne sera pas loin une nouvelle fois, mais Patrick aura assez d’avance pour finalement l’emporter 3/0. Dommage, un beau match de Coco qui aurait mérité de prendre une manche au moins. (-09/-10/-08)
Seb joue Maxime. Un match rondement mené par Seb qui est supérieur à Maxime sur les échanges. Les points sont beaux, car de belles attaques de part et d’autre, mais au final Seb l’emporte 3/0 (08/07/05)

Magny 33 – Triel 23. Le match est gagné pour l’équipe 1…

Cyril joue Romain, le moins bien classé de l’équipe de Triel. Mais Romain parvient à remettre sans effort les services de Tchouf, malgré plusieurs tentatives de placements différents. Pourtant, alors mené 1 manche à rien, Cyril décide de servir “rentrant” mais à plat. Et là… Romain lève les retours, ce qui engendre des attaques de Cyril qui font mouche quasiment à chaque fois. Cyril l’emporte finalement 3/1. (-06/04/06/07)

Magny l’emporte finalement 39 à 24 (6-3) face à Triel. Espérant que l’équipe 2 a fait un moins un 6/3 également pour l’emporter au score, Coco nous annonce qu’ils ont perdu 7/2… et donc une défaite finale 56/61… dommage, mais ce fut une belle entrée en matière pour tous les joueurs. La prochaine sera la bonne !!! Espérons-le !!

equipe-1-journee-1

Laisser un commentaire