Journée 7 D1

Dernière journée de la 1ère phase… L’objectif 1er était le maintien, avec le nul contre Domont la précédente journée, l’objectif était atteint… Une dernière victoire pour nous offrir la place de 4éme était envisageable. Pour cela, il allait falloir battre Presles 1, qui évoluait régulièrement à 3… mais pas cette fois.

Presles affichait donc Bousquet Christian (592), Sase Justin (1215), Johannin Maxime (797) et Durand Pierre-Yves (1019).
De nôtre côté, Ptit Coach Flo, Seb, Tchouf et Lolo…

Pour débuter la rencontre, Flo se mesurait à Christian. Une première manche vraiment tranquille pour Flo qui ne laisse qu’un petit point à son adversaire. Les manches suivantes seront tout aussi tranquilles pour Flo qui s’impose 3/0 sans frayeur. (-01/-07/-04)
De son côté, Seb avait fort à faire face à Justin. S’il parvient à prendre la 1ère manche, Seb doit se battre encore plus sur les manches suivantes. Le picot sec de Justin (le même que Lolo) est vraiment génant, et Justin l’utilise à bon escient… Seb doit finalement s’incliner 3/1 malgré une belle prestation. (-06/08/09/07)

Magny 1 – Presles 1.

Cyril fait face à Maxime. Cyril est assez serein dans son jeu, mais il commet quelques fautes qui laissent Maxime sur ses talons. La gain de la 1ère manche aux avantages va rassurer un tant soit peu Cyril. Mais la 2éme manche est tout aussi serrée… Mais encore une fois, Cyril la remportera aux avantages. La 3éme est meilleure, et Cyril s’impose finalement 3/0 (-12/-10/-08)
Lolo joue Pierre-Yves. Le picot de Lolo fait la différence, son adversaire ayant l’air de ne pas jouer véritablement à son niveau, ou alors est vraiment perturbé par le jeu proposé par Lolo. Notre capitaine s’impose 3/0 facilement. (-05/-05/-07)

Magny 3 – Presles 1.

Seb joue Christian. Une véritable formalité et démonstration de ping pour Seb qui ne laisse que 9 points en tout et pour tout à Christian dans le match… (-04/-02/-02)
Flo joue Justin. Une première manche très accrochée, mais Flo se voit déposé sur le fil. La 2éme manche est tout aussi serrée, mais cette fois, c’est flo qui s’impose sur le fil. Une 3éme manche parfaite pour Flo qui survole littéralement la table… mais Justin revient à hauteur et une belle devra avoir lieu. A ce moment, Flo s’énerve envers ses coéquipiers qui, à son sens, ne s’encouragent pas assez entre eux, ni pendant leurs parties… et sort complètement de son match… défaite 3/2 donc (09/-09/-01/08/04). Rester dans son match et faire abstraction de ce qu’il se passe autour n’est pas la vision du ptit coach… alors que Tchouf est entièrement à l’opposé. Dommage, car Flo avait les armes pour gagner ce match. Mais belle partie néanmoins.

Magny 4 – Presles 2.

Cyril joue Pierre-Yves. Une première manche pour Cyril qui parvient à poser problème à son adversaire, mais ce dernier parvient à renverser la vapeur et s’adjuge la partie 3/1. (-09/08/06/07)
Lolo joue Maxime. Alors que Cyril pense que Lolo n’en fera qu’une bouchée, le match est bien plus accroché que prévu. La 1ère manche, remporté par le jeune Maxime, en est bien la preuve. Lolo parvient à prendre la 2éme, mais les deux suivantes seront pour Maxime, malgré une remontée et 2 balles de match sauvées… Lolo s’incline 3/1. (09/-10/05/09)

Magny 4 – Presles 4. Les doubles allaient être importants. Lolo, toujours blessé, et Cyril n’étaient pas très en forme jusque là, mais se présentaient en double 1 alors que la paire Seb-Flo allait être en double 2. Un coup de poker…

Et le coup de poker s’avérait bien vu. Nous affrontions exactement les paires prévues… restait ensuite à faire en sorte que cela soit un bénéfice au score…
Lolo et Cyril jouent face à Christian et Maxime. La 1ère manche est accrochée, mais nous parvenons in extrémis à nous imposer. La 2éme est plus compliquée, mais alors que nous sommes menés 10/6, nous parvenons à nous imposer 12/10… Les vétérans sont de retour… ou le retour fou des vétérans… lol. Dans la 3éme manche, cela devient plus “facile”, nos adversaires ayant pris un coup au moral. Nous parvenons donc à nous imposer 3/0. (-10/-10/-04)
De leur côté, Flo et Seb jouent Justin et Pierre-Yves. La 1ère manche est serrée, mais le Flo volant et le Seb impérial finissent par la prendre en leur faveur. La suite sera tout aussi parfaite, ils s’imposent avec brio 3/0 (-08/-04/-01)

Magny 6 – Presles 4. Il fallait maintenant conclure avec au minimum 2 victoires sur les 4 derniers matchs…

Cyril joue face à Christian, et à aucun moment il ne semble en danger. Cyril maîtrise parfaitement son adversaire et s’impose 3/0 (-05/-04/-08)
Flo joue Maxime. Un match important car la suite pouvait tourner en la faveur des visiteurs… mais sur la 1ère manche, Flo est trop passif, jouant en balles hautes et laissant Maxime faire les points. Flo se rebelle et prend les 2 manches suivantes. Mais il retombera dans son style aux allures de danseuse étoile qui renvoi des balles de ping… et Maxime en profitera. Une belle les départagera… Et cette fois, Flo est tout de suite dedans. Il gardera les précieux points d’avance pour nous octroyer au final la victoire… (07/-05/-04/05/-05). Au vu du match, Cyril se dit qu’il n’est pas mécontent d’avoir gagné 3/0 Maxime…

Magny 8 – Presles 4.

Pour Seb, qui affrontait Pierre-Yves, une victoire était synonyme de belle perf. Mais rien n’était fait. Pourtant, Seb développe un jeu vraiment beau et performant et parvient à vite mener 2 manches à rien. Si Pierre-Yves parvient à prendra la 3éme manche de justesse, Seb lui infligera un 4éme set assez rapide… Seb s’impose 3/1 (-07/-01/09/-03)
Lolo joue Justin pour le dernier match de la soirée. Si Lolo n’est pas loin dans la 1ère manche, il doit vite baisser pavillon face à Justin qui est au dessus dans chaque compartiment de jeu. Lolo s’incline 3/0  (08/01/05)

Magny s’impose finalement 9-5 face à Presles et terminera donc 4éme de poule. Après les 4 premières journées, nous en étions vraiment loin… 3 défaites et 1 victoire, le maintien n’était vraiment pas fait. Certes, nous avions rencontré les 3 plus fortes équipes en début de saison, mais il ne fallait pas s’endormir sur les suivantes.

Bravo à toute l’équipe pour sa 1ère phase, espérons que la 2éme sera au moins aussi belle… même si elle pourrait être compliquée également si les prévisions de Tchouf s’avéraient exacts…

journee-7-d1montees-et-descentes-phase1-2eme-version

Laisser un commentaire