J2 Championnat de Paris Eq 1

2éme journée du Championnat de Paris. L’équipe se déplaçait à Maisons-Laffitte qui avait remporté sa 1ère rencontre lors de la 1ère journée. Il fallait donc essayer de recoller pour ne pas se faire distancer au classement, et continuer à espérer au maintien.

Cette fois, la capitaine Tchouf avait embauché Valentin (527), Sébastien (870) et… bah lui-même (887). En face, une équipe sensiblement de même niveau avec Nonnenmacher Tony (672), Lebian Nicolas (719) et Gandon Jean-Marie (807).

Pour débuter la rencontre, Sébastien joue face  à Tony. Un match que Seb a sû se rendre facile. Seul le 1er set a été accroché, mais Seb a réussi à élever son niveau de jeu pour finalement l’emporter 3/0.
Cyril joue face à Nicolas. Une première manche accrochée jusque 6/6… puis Cyril commence à commettre quelques fautes bêtes et laisse la manche à Nicolas. Dans la 2éme manche, Cyril se reprend parfaitement en appuyant plus ses attaques. Mais Nicolas revient bien dans la suite de la partie et use plus souvent de balles molles avec son picot, et Cyril n’ose plus attaquer… Cyril fini par s’incliner 3/1. 1ère défaite de Cyril en championnat de Paris depuis son arrivée au club… Bravo à Nicolas.

Magny 7 – Maisons-Laffitte 7. (1/1)

Valentin joue face à Jean-Marie, qui possède un picot également. Valentin se défend bien, mais le picot le gêne extrêmement. Les balles sont souvent courtes sur son plein coup droit et le sol accrochant très bien, Valentin est souvent en retard pour prendre la balle. Malgré une bonne résistance et des scores en amélioration sur chaque manche, Valentin s’incline 3/0.
Sébastien joue face à Nicolas. Un match de nouveau facile pour Seb qui déploit tout son “talent” et ne laisse aucune chance à son adversaire. Seb s’impose 3/0 en ne laissant que 12 points en tout et pour tout à Nicolas.

Magny 14 – Maisons-Laffitte 14. (2/2)

Valentin joue Tony. Un match équilibré, où Valentin pose quelques soucis à son adversaire. Pourtant, Valentin s’incline 3/1, mais aurait très bien pu l’emporter sur ce même score, ne rendant les armes dans 2 manches que 11/9… Il faudra à Valentin oublier le classement de l’adversaire pour avoir pleine confiance en soit sur les prochaines parties. Il a les possibilités de “perfer” à 6 ou 7.
Cyril joue Jean-Marie. Un match important pour rester dans la partie… La 1ère manche est serrée, Cyril est derrière tout le long de la manche, mais parvient à l’emporter sur le fil 15/13. Dans la 2éme manche, identique à la 1ère, Cyril est derrière son adversaire. Mais une nouvelle fois, le départage sera aux avantages, et cette fois, c’est Jean-Marie qui s’impose. Une manche partout. Par la suite, Cyril parviendra à appuyer ses attaques et gênera plus souvent son adversaire pour finalement s’imposer 3/1.

Magny 21 – Maisons-Laffitte 21. (3/3)

Valentin revient à la table face à Nicolas. Valentin est de nouveau gêné par le picot de son adversaire, qui parvient également a attaquer du coup droit. Valentin est souvent pris de vitesse, et malgré de bons échanges il s’incline 3/0 sur le même score de 11/6.
Seb, impérial jusque là, fait face à Jean-Marie. Seb débute bien la partie, en menant 3/0 puis 4/1, mais petit à petit, il se fait reprendre. Le départage sera aux avantages, mais ce sera Jean-Marie qui prendra l’avantage sur le fil 14/12. Dans la 2éme manche, Seb joue trop souvent sur le revers de Jean-Marie, qui, avec son picot, parvient à faire monter la balle et attaque du coup droit. Seb recule et perd la 2éme manche 11/9. Rien n’est fait, mais il va falloir serrer le jeu… Dans la 3éme manche, Seb est de nouveau en difficultés. Il est mené 10/7… 3 balles de match à défendre donc… et là, Seb se remet à passer ses avions du revers… 10/8… 10/9… 10/10… c’est la folie… et sur le fil, Seb s’impose 13/11… Tout est relancé, même s’il est encore derrière au score. Mais Seb prend petit à petit ses marques, et revient dans la partie. Il recolle à 2 manches partout (11/8). La belle les départagera. Et quelle belle ! Seb décoche des avions de chasse, parvient à contrer son adversaire lors de ses attaques, bref, Seb l’emporte de belle manière 3/2 (11/4 dans la 5éme).

Magny 28 – Maisons-Laffitte 28… (4/4) Reste un match à Captain Tchouf pour que son équipe l’emporte…

Face à Tony, Cyril fait la course en tête dans la 1ère manche. Ses attaques sont plus franches, et Cyril ne laisse pas Tony prendre l’initiative. Mais Tony se reprend dans la 2éme manche, et alors que Cyril est mené 10/4… il parvient à gagner 6 points de suite pour revenir à hauteur ! Tony est touché au mental, et Cyril enfonce le clou en prenant même la manche 13/11 ! Tony ne s’en relèvera pas et Cyril file vers la victoire en remportant la 3éme manche 11/5.

Magny l’emporte finalement 34 – 29 face à Maisons-Laffitte. (5/4).
Super ambiance entre les 2 équipes, c’est vraiment agréable de jouer dans ces conditions. Merci à nos adversaires pour leur accueil chaleureux et leur bonne humeur à la table. Et avec les miroirs aux murs, on a presque pu se voir jouer… on aurait pu se croire à la Télé…

equipe-1-journee-2

Photo avec lancement de 3 balles par Jean-Marie :
20170106_230607

Laisser un commentaire