Journée 9 D1

2éme journée du championnat de 2éme phase. Un déplacement à Argenteuil nous attendait. C’est Sébastien qui  se proposait à nous emmener. Et Ptit Coach Flo qui faisait augure de GPS… Si le trajet en passant par Herblay semblait le plus rapide, Flo nous faisait passer par les quais d’Argenteuil. Pour la visite, c’était sympa, mais peut-être pas le plus adéquat. Ceci dit, après avoir vérifié l’adresse, nous voilà partis rue des Rossignols… Si le parcours final nous fait passer dans des rues très étroites et… en sens interdit, nous y arrivons finalement… mais là… voici ce que nous voyons…
RossignolsMais où donc est ce fameux cimetière dont Flo nous parle ? Et surtout… où est la salle ??? Bon… on va vérifier une petite chose… l’adresse… et… oh bah tiens, c’est pas rue des Rossignols mais rue de Rochefort… (Vous voyez les dégâts que la drogue peut faire… un véritable carnage de coach… et le pire… c’est qu’il n’en prend même pas…) Bon, demi-tour, on y est presque… 2 kms… on trouve une place pour se garer… (petit miracle). Cette fois, on y est… et c’est pas la même chose :
RochefortNous trouvons la salle… il est 20h45… après quelques excuses auprès des adversaires pour notre arrivée tardive (promis, la prochaine fois, Tchouf vérifiera l’adresse avant), nous nous échauffions. La salle est assez basse de plafond, le recul limité, mais suffisant pour la plupart des joueurs… sauf pour Flo (oui, encore lui, décidément, il se fait remarquer ce soir…). Mais nous allions faire avec. Début des rencontres à 9h11… juste après avoir fait la photo !!

Argenteuil présentait Doll Eric (958), Galichet Philippe (1097), Farkh Mohamed (1154) et Guillerm François (890). Tchouf avait pressenti un 16, Flo un 15, mais au final rien de cela. Tant mieux, car cela aurait été beaucoup plus compliqué pour l’équipe. Si la composition est quasi fidèle à leur site internet (seul Galichet Philippe qui évolue normalement en Pré-Régionale remplace Fabien Neveu-Villa 840), l’avantage sur le papier était encore en leur faveur (4099 points contre 3781 pour nous, soient 3 classements d’écart).

De nôtre côté, l’équipe habituelle, à savoir Flo “Rossignol” (1011), Seb (870), Tchouf (887) et Lolo (1013).

Pour débuter la rencontre, Flo affronte Eric. Un bon début de Flo qui, malgré la perte du 3éme set parvient à l’emporter 3/1. (-08/-05/06/-07)
De son côté, Seb taquine la balle face à Philippe. Une première manche en fanfare de Seb qui ne laisse pas respirer son adversaire. Philippe se reprend bien dans la 2éme manche, mais Seb parvient à faire le plus dur dans la 3éme manche alors qu’il était mené pour s’imposer 11/9. La 4éme manche sera à sens unique pour Seb qui s’impose finalement 3/1 et réalise la 1ère perf du soir. (-04/08/-09/-05)

Magny 2 – Argenteuil 0. (4/2)

Tchouf affronte Mohamed. Une première manche très compliquée pour Cyril qui ne gagne qu’un seul petit point… Mohamed est largement au dessus… la 2éme manche est un peu meilleure, mais encore très loin pour espérer une victoire… La 3éme manche sera bien meilleure, et Tchouf a eu la possibilité de continuer la partie, mais finalement Mohamed aura le dernier mot aux avantages. Dommage, Tchouf avait trouvé une solution qui semblait fonctionner… (01/05/10).
Lolo joue François. Lolo, face à un joueur avec picot, parvient à faire la différence et si ce n’est la perte de la 2éme manche, il n’éprouve pas trop de mal à se défaite de son adversaire 3/1. (-07/08/-05/-08)

Magny 3 – Argenteuil 1. (7/5)

Seb joue Eric. Une nouvelle fois appliqué, Seb parvient à faire la différence sur les fins de manche, et s’impose en 3 manches. Une nouvelle perf pour lui… (-09/-09/-07)
Flo affronte Philippe. Notre rossignol du soir survole 2 manches (facile avec ses plumes) mais éprouve plus de difficultés dans la 2éme (un plomb dans le plumage peut-être…). Malgré cela, Flo s’impose en 3 manches. (-04/-11/-04)

Magny 5 – Argenteuil 1. (11/7)

Cyril joue François. Une première manche qui débute mal pour Cyril, qui se voit jouer contre un Thibault… 1er point filet, 2éme point filet… heureusement, 2 bons services et Cyril recolle à 2 points partout… mais… encore un filet de François… et 3/2. Cyril commence à se poser des questions… un bord de table et quelques points plus tard et Cyril perd la manche… 11/8. Malgré cela, Tchouf ne baisse pas les bras. Le gain aux avantages de la 2éme manche lui offre même un regain d’énergie. La 3éme manche est à sens unique 11/1 pour Tchouf, et la 4éme sera plus serrée, mais à l’avantage de Tchouf qui s’impose donc 3/1 (08/-10/-01/-08)
Lolo joue Mohamed. Si Lolo réalise de beaux points en top sur top, Mohamed est encore au dessus et ne semble pas gêné par le picot. Malgré de bonnes choses et un match plaisant, Lolo s’incline en 3 manches. (05/08/08)

Magny 6 – Argenteuil 2. (14/10)

Place aux doubles, qui une fois de plus, peuvent être déterminants. Après concertation, Lolo et Cyril allaient jouer en 1 (contre Philippe et François) et Seb et notre Rossignol Flo en 2 (contre Mohamed et Eric).
Un début parfait pour Lolo et Cyril qui contrecarrent parfaitement le jeu adverse. 2 manches rapidement emportées, mais la 3éme sera plus compliquée, et malgré le 9/9 dans celle-ci, nous devrons jouer une nouvelle manche. La tactique proposée par Tchouf semble fonctionner parfaitement, et nous nous imposons finalement 3/1 (-08/-02/09/-07)
De leur côté, Flo et Seb ont fort à faire. La 1ère manche va aux avantages, mais tourne dans le bon sens. La 2éme manche est meilleure et encore à notre avantage. Mais la 3éme sera pour Argenteuil, Mohamed parvenant à réaliser de bons points. Mais Flo et Seb, une nouvelle fois impériaux, l’emporteront dans la 4éme. (-14/-07/07/-06)

Magny 8 – Argenteuil 2. (18/12). La victoire est acquise dès les doubles !! Belle performance sur une belle équipe !

Tchouf revient à la table face à Eric. Alors que Cyril mène quasiment toute la manche, il se fait surprendre sur le fil et s’incline 11/9. Les jambes deviennent lourdes et Eric ne semble pas du tout gêné sur les services de Cyril. Cela complique les choses… et malgré un bon match, Cyril s’incline 3/0. (09/07/08)
Flo joue Mohamed. Le match de la soirée, probablement. Si Flo survole la 1ère manche, les 2 suivantes sont largement au bénéfice de Mohamed. Les points sont très beaux, les échangent intenses. Défense pour Flo, attaques pour Mohamed… ça envoie et ils se rentrent dans les plumes !!! (lol) Alors que le match se “termine” aux avantages dans la 4éme manche, Mohamed marque le point de la victoire… mais Flo appelle Tchouf(qui était en train de se rhabiller et n’avait pas vu le point) pour demander un point de règlement. En effet, Mohamed a fait bouger la table sur son attaque et le retour de Flo ne touche pas la table… Cyril confirme que le point est perdu pour Mohamed car la table a été déplacée. Mohamed, très sport et parfaitement honnête, reconnait la situation et accepte que son point soit perdu. Donc au lieu d’avoir un 12/10, Flo revient à 11/11… les points sont encore énormes, et Flo parvient à prendre la manche 13/11… une belle à jouer pour Flo !!! La manche est serrée, 4/4… 5/4 pour Mohamed… on tourne. Les points sont encore intenses, mais Mohamed se détache petit à petit… et au final, ce sera bien Mohamed qui s’imposera 11/7. Bravo aux 2 joueurs pour ce beau match, merci à Mohamed pour son fair-play. Tout le monde ne l’aurait pas fait…

Magny 8 – Argenteuil 4. (20/16)

Sur l’autre table, Seb jouait François. Alors que l’équipe avait la victoire, Seb était détendu et ne semblait pas concerné par le match… Si la 1ère manche est à son avantage, il est largement dominé dans la 2éme, mais parvient à l’emporter aux avantages. Même chose dans la 3éme, mené de 4 points, Seb ne parvient pas à faire son retard cette fois. La 4éme manche sera à sens unique pour Seb qui engrange les points comme des perles, et s’impose finalement 3/1 (-06/-11/07/-03)
Lolo termine la rencontre face à Philippe. Un match où Lolo ne parviendra pas à se défaire des attaques adverses, et Lolo ne risquera pas une nouvelle blessure… et laisse filer la partie. (08/07/04).

Au final, Magny s’impose 9/5 face à Argenteuil. (23/19) Une 2éme victoire de l’équipe synonyme de grand pas vers le maintien… et de bien meilleurs débuts par rapport à la 1ère phase… Si un certain Rossignol commence à parler de Pré-Régionale, nous resterons encore très relatifs, et déclarerons, à l’image d’un Président de ligue 1 qui serait en tête du championnat que la route est encore longue et pleine d’imprévus… La “montée”, on en reparlera lorsqu’on aura joué 6 rencontres… et on verra à ce moment où l’équipe se trouve au classement. On peut y croire, certes, mais restons honnêtes, nous en sommes encore très loin. (et le niveau y est bien plus élevé encore !!!)

Journée 9 D1Chant du Rossignol :

Domont – St Gratien :
Domont St GratienBessancourt – Menucourt :
Bessancourt MenucourtErmont – Fosses :
Ermont Fosses

Laisser un commentaire