J4 Championnat de Paris Eq 1

Pour cette nouvelle journée de Championnat de Paris, nous recevions la sympathique équipe de Beaumont, composée de IGUEVANE Thierry (692), SEROT Florian (627) et DUPIC Claude (765).

De nôtre côté, Tchouf, Coco et Lolo. Si, sur le papier, nous étions largement favoris, il restait à confirmer à la table.

Pour débuter la rencontre, Tchouf était opposé à Thierry. Si, lors de l’échauffement, Tchouf se rend compte du picot de son adversaire sur le revers et le soft sur le coup droit, cela ne le gênait pas plus que cela. Pourtant, Tchouf laissait l’initiative à son adversaire trop souvent pour faire la course en tête. Mené 1 manche à 0, Tchouf parvenait néanmoins à égaliser en imposant plus souvent son jeu. Mais par la suite, Tchouf sera moins précis, et si dans la 4éme manche, il a l’opportunité d’égaliser à 2 manches partout, il laisse la victoire aux avantages à son adversaire. Dommage… (-07 / 08/ -08 / -11)

Corentin jouait le plus jeune de l’équipe adverse, Florian. Coco débute parfaitement la partie, en prenant la 1ère manche, et ne laisse la 2éme qu’aux avantages. Dans la 3éme il se reprend bien et prend les devant pour mener. Par la suite, Coco commettra trop de faute ou restera trop passif et Florian en profitera pour l’emporter assez facilement dans les 2 derniers sets. Dommage que Coco n’ai pas pu convertir la 2éme manche… (06 / -11 / 09 / -02 / -06)

Magny 0 – Beaumont 2 (2/12)

A Lolo de nous remettre dans le bon chemin… face à Claude, le mieux classé de la soirée. Le picot de Lolo dérange fortement Claude, qui ne peut que subir tout le long de la partie entre “coups du père François” et attaques de Lolo. Notre n°1 du soir s’impose 3/0 (02  / 06 / 05)

Coco revient à la table pour y affronter Thierry. La 1ère manche est parfaite pour Coco qui impose son jeu de belle manière. Alors qu’il mène même 10/07 dans la 2éme manche et qu’il a une balle haute facile (son adversaire étant battu), Coco la frappe dehors… A cet instant le doute s’installe et Coco commence à déjouer alors que Thierry s’engouffre dans la brèche. Revenu à une manche partout, Thierry trouve un système qui gêne Coco et à aucun moment ce dernier ne parviendra à trouver de solution. Coco s’incline 3/1 alors qu’il avait le match en main. Dommage. (03 / -10 / -05 / -06)

Magny 1 – Beaumont 3. (9/19)

Tchouf se doit de faire mieux que dans son 1er match. Et face à Claude, il n’a pas le droit à l’erreur pour garder un espoir de victoire pour l’équipe. Dans les 2 premières manches, c’est une bagarre de services. Si Claude ne parvient quasiment pas à en remettre un, Cyril éprouve quelques difficultés alors qu’il lit très bien les services de Claude… La différence se fera là, Cyril mène 2/0. Dans la 3éme manche, Cyril a plus de mal à réaliser les services qu’il veut, et Claude en profite. Cyril change son service et en trouve un que Claude a de nouveau du mal à remettre… Les avantages seront la lutte ultime, mais Cyril s’en sort in-extrémis. 3/0 (07 / 07 / 11)

Lolo joue face à Florian. Si les 2 premières manches sont quasiment remportées facilement par Lolo, la 3éme semble plus compliquée. Florian rentre mieux dans le jeu et pose quelques problèmes à Lolo. Florian recolle à 2/1. Mais Lolo ne laisse aucun espoir dans la 4éme et file vers la victoire rapidement. (06 / 04 / -06 / 03)

Magny 3 – Beaumont 3 (21 / 21).

Coco, pour son dernier match sera opposé à Claude. Si 163 points les opposent sur le papier, à la table, l’impression n’est pas la même. Coco trouve ce qu’il faut pour prendre l’avantage, et même s’il prend la manche aux avantages, c’est en toute logique au vu du cours de la partie. Coco enchaine bien, et pose beaucoup de problèmes à Claude qui est vite dépassé par les attaques foudroyantes de Coco, ou par sa coupe bien maîtrisée lorsqu’il le faut. Coco s’impose de très belle manière 3/0 (10 / 07 / 07)

Lolo affronte Thierry. Une première manche parfaite de Lolo, où 3 points seulement seront laissés à son adversaire. Mais la 2éme manche n’est pas du même niveau. Lolo est plus passif, Thierry pour agressif. Thierry égalise. La 3éme manche sera disputée. Aucun ne prend l’avantage de manière significative. Mais Lolo parviendra à mieux finir aux avantages. La différence est faite. Lolo, plus serein, ne laisse plus d’espoir à son adversaire.  Lolo s’impose 3/1 (03 / -08 / 10 / 05)

Magny 5 – Beaumont 3 (33/23)

Dans la dernière partie, Tchouf joue Florian. Totalement dépassé dans la 1ère manche, Tchouf trouve la solution en partant sur le revers adverse et en modifiant un peu son service. Les 2 manches suivantes seront plus facile pour Tchouf, mais ce n’est pas la même chose dans la 4éme… mené 1/0, 2/0, 3/0, 4/0, 5/0, 6/0, 7/0… Tchouf reste serein… Gros challenge, mais toujours jouable… et Tchouf va le faire… il en est certain. Petit à petit, Tchouf refait son retard… 7/3, 8/4… 8/6… 8/7… 9/7… allez, encore un petit effort… 10/7. 3 balles de match à défendre… 10/8… 10/9… 10/10… le plus dur est fait… Tchouf a même une balle de match, 11/10… et… fini par s’imposer sur le fil 12/10. Tchooooo ! (-05 / 07 / 08 / 10)

Magny s’impose 6 – 3 face à Beaumont. (39/24)
SI le départ était laborieux, la fin a été bien meilleure. Malheureusement, après contact avec l’autre équipe, la défaite est au rendez-vous, vu qu’ils se sont inclinés 8/1 de leur côté. Dommage, en revoyant les matchs, nous pouvions l’emporter également 8/1… il ne faut pas laisser passer les occasions lorsqu’elles se présentent. Néanmoins, l’équipe a rendu les armes en s’étant battu de belle manière, et nous laisse entrevoir une belle fin de saison.

Equipe 1 Journée 4

 

Laisser un commentaire