Journée 5 Vétérans

Dernière journée du championnat Vétérans pour cette 1ère phase. Nous nous déplacions à Pontoise-Cergy qui avait, jusque là, remporté toutes ses rencontres. La tâche s’annonçait donc compliquée pour nous.

Pontoise-Cergy était composé de LOUSSIER Philippe (1289) (ancien 1631 en 2006), PINEAU Gorges (993) et LEVERT Marc (829), et nous jouerons sur 3 tables, vu que l’heure limite est 23h…

Pour débuter, Cyril rencontre Philippe… La 1ère manche sera une formalité pour Philippe qui surpasse Tchouf en vitesse. Pourtant, Tchouf parvient à poser beaucoup de problème à Philippe grâce à ses services. La 2éme manche est serrée, mais Tchouf parvient à la prendre in-extrémis. A ce moment, Tchouf commence à y croire, même si le chemin est encore long. La 3éme manche est à sens unique, Philippe parvenant à reprendre le jeu à son compte et impose son rythme. Mais Tchouf ne lâche rien, et repose de nouveaux problèmes à Philippe. La 4éme manche sera pour Tchouf qui s’accorde une belle… Celle-ci est serrée, chacun se rendant coup pour coup. Mais à 10/8, Tchouf sait qu’il a une bonne opportunité avec son service… le 1er ne sera pas concluant, Philippe parvenant à démarrer. Mais le 2éme sera pour Tchouf… après un bel échange en top sur top, la balle de Philippe sort de quelques centimètres et Tchouf l’emporte donc 3/2 ! Superbe perf !! (04/-09/02/-06/-09)

Pendant ce temps, Lolo jouait face à Georges. Un match disputé également, où chaque joueur pose problème à son adversaire sur plusieurs points. Si Georges parvient à prendre les 2 premières manches, Lolo remporte les 2 suivantes sur le fil. L’une d’elles avec quelques filets ou bords de table qui lui sauveront la vie… Dans la 5éme manche, les 2 joueurs sont au coude à coude, mais au final, Lolo parvient à l’emporter aux avantages. Bravo ! (08/09/-09/-10/-10)

Stéphane joue donc Marc. Steph a quelques difficultés sur la “patte gauche”, et cela se voit sur les 2 premières manches. Mais Steph parvient à prendre la 3éme manche aux avantages et se laisse encore un espoir. Pourtant, même si la 4éme manche est serrée et indécise, ce sera Marc qui remportera le dernier point et donc la victoire 3/1. (07/08/-15/10)

Pontoise 1 / Magny 3 (4/5). Bon départ malgré tout…

Cyril joue Georges. Une première manche très accrochée (et pas seulement sur le score, car quelques filets pour Cyril aux bons moments pour revenir feront râler Georges…) qui laisse entrevoir un match disputé… Les avantages iront pour Georges qui prend les devants. Mais Tchouf reste vivant, la 2éme manche étant tout aussi intense. Et une nouvelle fois, les avantages… mais pour Tchouf cette fois. Dans la 3éme manche, Georges est devant, mais ne la remporte que sur le fil. Tchouf revient à hauteur assez facilement dans la 4éme. Une nouvelle belle… Mais Georges la jouera mieux sur les 4 dernières balles, Tchouf commettant quelques fautes qui lui seront fatales. Dommage, car le jeu était là. (10/-13/09/-05/07)

Stéphane joue Philippe. Et Steph joue sa chance à fond. Philippe étant encore sous le coup de sa défaite face à Tchouf, il commet quelques erreurs qui profiteront à Steph qui prend la 1ère manche. Philippe remet les pendules à l’heure dans la 2éme de manière assez claire… il ne se laissera pas faire ! Mais Steph reprend les devants et prend la 3éme manche !! Dans la 4éme, Steph aura la possibilité de finir, étant devant à 10/7… 3 balles de match, mal négociées ou plutôt bien négociées par son adversaire, et Steph doit laisser la manche… dommage ! La 5éme manche est à sens unique pour Philippe qui s’impose donc 3/2. Dommage, il ne faut pas laisser passer sa chance lors des balles de match ! (-08/04/-09/10/06)

Lolo joue Marc. Un match assez tranquille pour Lolo qui n’a  besoin que de 3 manches pour s’imposer. Le picot aura fait son petit effet… (-07/-08/-03)

Pontoise 3 – Magny 3. (9/9)

Le double Lolo/Tchouf fait face au double Philippe/Marc. Un gaucher de chaque côté… Lolo et Tchouf débutent parfaitement, en prenant les 2 premières manches se façon autoritaire. La 3éme sera plus compliquée, Philippe parvenant à démarrer plus souvent. Dans la 4éme, Lolo et Cyril réussissent à prendre les devants, et resteront dans la bonne stratégie pour l’emporter 3/1. (-07/-08/03/-08)

Pontoise 3 – Magny 4. (10/11) Le nul n’est plus loin… la victoire non plus…

Stéphane joue Georges durant le double… Une vrai formalité pour Georges qui, avec ses effets latéraux et sa bonne rotation feront craquer totalement Steph. 3 petites manches et seulement 14 points pour Steph… (05/04/05)

Pontoise 4 – Magny 4… (12/12). Il fallait au moins une victoire sur les 2 derniers matchs pour le nul… ce qui était jouable, surtout pour Tchouf…

Cyril joue Marc. Match de gauchers… Tchouf parvient à prendre le match à son compte dans cette 1ère manche, mais se laisse rattraper sur la fin de set… pourtant, les avantages seront pour Tchouf qui mène donc 1/0. Mais Marc trouve un service qui gênera Tchouf, alors que ce service est idéal pour que Tcouf démarre dessus… Trop fébrile, Tchouf ne fera que pousser, ou démarrer trop faiblement, et fera un nombre incalculable de fautes sur cette remise… Marc en profite pour prendre la 2éme et 3éme manche… Alors que Tchouf avait trouvé la solution dans la 4éme, il se remettra à jouer petit bras dans les derniers points et laissera la victoire à Marc aux avantages… dommage, la belle était largement à la portée de Tchouf ! (-10/08/06/12)

Lolo joue donc Philippe… Lolo débute très bien lui aussi en prenant la 1ère manche. Son picot faisant commettre pas mal de fautes à Philippe… Mais Philippe se réglera et commettra moins d’erreurs par la suite, et reviendra à une manche partout, puis même 2 manches à 1 pour lui. Lolo s’accordera une belle de justesse, la 4éme manche se jouant aux avantages. Mais Lolo sera dépassé en vitesse par les attaques de Philippe, qui parvient à ne pas subir le picot… Lolo s’incline donc 3/2 (-08/08/08/-10/07)

Pontoise l’emporte finalement 6/4 (16/14). Quelques regrets tout de même car sur 6 belles jouées, seules les 2 premières seront gagnées. L’ambiance était vraiment bonne, avec de sympathiques adversaires. Nous terminons donc derniers de poule avec Beauchamp… Méry l’ayant emporté 7/3 face à Monsoult !! Nous devrions jouer dans la 3éme poule pour la suite… alors qu’une victoire sur Pontoise nous aurait emmené en poule 2…

J5 Pontoise

Laisser un commentaire