J5 Championnat de Paris Eq 1

Pour la 5éme journée du championnat de Paris, nous nous déplacions à Marines avec l’objectif de faire aussi bien que la dernière journée. Pourtant, avec notre blessé (Seb du dos et des cervicales), notre coach qui n’a pu trouver une baby-sitter (vu qu’il voulait jouer la rencontre contre ses potes), notre vétéran Michel qui n’était pas disponible, la composition de l’équipe entière était faite sur le fil… Si Coco avait “renforcé” l’équipe 2, notre Lolo venait nous prêter main forte pour compléter l’équipe 1…

Nous présentions donc Lolo, Tchouf et Valentin, Marines présentait Tomas Alexis (1172), Corniquet Christophe (704) et Leclerc Arnaud (758).

Si les compositions étaient légèrement favorables à Marines (dans la logique, le 11 doit faire 3, et les deux 7 doivent gagner face à Val…), rien n’était joué à la table au vu des prestations de ces dernières rencontres…

Pour débuter, Lolo affrontait Alexis. Ce dernier avait un Curl P2 sans mousse en revers, ce qui allait compliquer les choses. Lolo ne pouvait rien faire face à la bonne défense d’Alexis et les coups droits ravageurs. Lolo s’incline en 3 manches (04/03/08).
Cyril joue face à Christophe. Un jeu étrange, avec un revêtement qui donne des trajectoires flottantes à la balle, là aussi Tchouf allait avoir quelques soucis à se faire. Pourtant, dans le jeu, Tchouf parvenait à maintenir un écart suffisant pour s’imposer 3/0 (-05/-09/-08)

Marines 1 – Magny 1. (7/7)

Valentin entrait en piste face à Arnaud. Bon début de partie pour Val qui réussi à prendre la 1ère manche, son adversaire étant bien trop passif. Mais Valentin avait quelques difficultés à tenir le rythme et voyait Arnaud refaire son retard et prendre même l’avantage 2 manches à 1. Pourtant, Val ne lâchait rien et égalise de belle manière. A la belle, Val reste concentré, et parvient à garder les points d’avance pour l’emporter 3/2 (-08/07/0/-05/-06) Bravo Val, belle perf !!
Lolo joue Christophe. Si la première manche est serrée, Lolo parvient à la prendre pour lui. La 2éme est tout à l’avantage de Lolo qui se détache facilement. Mais dans la 3éme, Lolo est bien gêné par son adversaire, les balles flottantes font quelques dégâts. Mais Lolo parvient à l’emporter sur le fil… (-09/-03/-10)

Marines 1 – Magny 3 (9/19)

Valentin joue Alexis. Remonté par sa première victoire, Val tente de se faire plaisir sur le 11, mais il ne parviendra pas à créer l’exploit… Val n’a pourtant pas démérité. (02/03/04)
Cyril joue Arnaud. Une première manche maîtrisée, mais une deuxième manche plus compliquée pour Cyril qui laisse l’offensive à son adversaire. La 3éme manche sera le tournant du match, car Cyril l’emporte sur le fil. La 4éme sera plus tranquille, même si Tchouf devra rester concentré jusqu’au bout. La victoire 3/1 tout de même. (-07/08/-09/-08)

Marines 2 – Magny 4 (16/26)

Valentin joue contre Christophe. Une première manche compliquée pour Val qui a du mal à se faire aux balles flottantes et aux trajectoires floues. Mais Val reste concentré, et parvient à égaliser. La 3éme manche est parfaite pour Val qui se détache au score. Dans la 4éme, Val est encore devant, mais son adversaire le suit de près. Bien accrocheur et parfaitement dans le match, Val parvient à remporter sa 2éme victoire de la soirée, et sa 2éme perf également ! Super ! (07/-07/-02/-09) De plus, cette victoire nous assure le gain de la rencontre…
Lolo joue Arnaud. Une première manche très disputée qui ira aux avantages pour Lolo. Il allait falloir rester concentré jusqu’au bout. Les manches suivantes sont plus tranquilles pour Lolo qui l’emporte finalement 3/0 (-11/-08/-06)

Marines 2 – Magny 6. (18/38)

Dans la dernière rencontre de la soirée, Tchouf affrontait donc Alexis. Une première manche en rythme où chacun pose problème à l’autre. Mais Alexis sera supérieur. Dans la 2éme manche, Tchouf est complètement dépassé. Dans la 3éme, Tchouf parvient à prendre de vitesse Alexis, et lui pose aussi des problèmes avec son service. L’espoir renait… Mais Alexis appuiera sur son jeu et ne laissera plus l’initiative à Tchouf qui s’incline donc 3/1. (07/04/-06/03)

L’équipe l’emporte donc 39/24 face à une bonne équipe de Marines. Un super Val qui aura fait la différence et un Lolo et Cyril qui auront fait leur boulot…

Nous avons donc pour le moment 3 victoires (Maisons-Lafitte, Bessancourt, Marines) pour 2 défaites (Triel, Beaumont), ce qui nous place à la 3éme place à égalité avec Maisons-Laffite. Prochain match le 28/04 contre Conflans (1er) et dernier match le 19/05 contre Achères (7éme).

Equipe 1 Journée 5

Laisser un commentaire