Journée 8 vétérans

Après une journée où nous étions “exempts” nous recevions Ezanville-Ecouen 1. Des têtes bien connues, au moins, on n’est pas surpris de la composition : Sellier Régis (892), Brault Christian (836) et Douvry Arnaud (914).

Pour débuter la soirée, Steph jouait Régis. Un début de partie bien gérée par Steph qui prend les 2 premières manches, mais qui voit son adversaire changer de tactique et attaquer sur tout c’qui bouge… Régis comble son retard et termine même le boulot de la plus petite des marges à la belle. Dommage, il s’en est fallu de peu… (09/07/-08/-03/-09)

De son côté, Cyril joue Christian. Parfait départ de Tchouf qui prend facilement la 1ère manche. A 9/3 dans la 2éme pour Tchouf, le basket, qui jouait à côté, fait tomber une séparation en sautant par dessus après une action au panier… Tchouf se déconcentre là-dessus et son adversaire en profite pour revenir à 10/10… mais sur une ultime réaction, Tchouf parvient à prendre la manche 12/10… ouf… Pourtant, dans la 3éme, Christian commet moins de fautes, et Tchouf surjoue. 3éme manche pour Christian… Dans la 4éme, Tchouf est devant, mais se laisse quasiment devancer sur la fin de manche. Pourtant, une nouvelle fois, Tchouf parvient à terminer la partie 12/10. Il s’impose donc 3/1 avec quelques frayeurs… (06/10/-08/12)

Magny 1 – Ezanville 1 (3/3)

Lolo joue Arnaud. Si à leur dernier match, Lolo avait connu quelques difficultés dans le jeu d’Arnaud, cette fois, c’est son adversaire qui a été terriblement gêné. Lolo maîtrise son adversaire en 3 manches sèches (08/03/07)

Cyril joue Régis. Un début parfait… jusque 5/0… A ce moment, Régis fait 3 contres énormes avec son revers alors que Tchouf avait fait ce qu’il désirait… 5/3… Le jeu s’équilibre, et Régis revient vite en additionnant les contres claqués du revers. Putain, un autre Seb… Tchouf tente de modifier les attaques avec plus de rotation, mais il fini par subir les claques de Régis trop souvent. Défaite 3/0… (-09/-08/-07)

Magny 2 – Ezanville 2 (6/6)

Le double est important. Rien n’est fait, et le point pourrait être décisif. Lolo et Tchouf rencontrent Régis et Arnaud. Un bon début de manche où nous parvenons à prendre nos marques, mais Tchouf commet 2 “grosses erreurs” à 10/8 pour un retour à 10/10 d’Ezanville… Ces derniers prennent même la manche… Merde… 2éme manche,  Tchouf n’y est plus du tout… (d’ailleurs, était-il à la table ??) 3éme manche, serrée, qui ira aux avantages. Tchouf et Lolo ont décidé de raccourcir tous leurs services et démarrer rotation lorsque la balle est favorable. Bien leur en prend… 13/11 pour nous. Après un bref dialogue inter-set, nous décidons de continuer à raccourcir les services ainsi que le jeu si possible avant de démarrer et déborder nos adversaires. “Coaching” gagnant, nous nous imposons sur les 2 manches suivantes très facilement. (-10/-05/11/03/03)

Magny 3 – Ezanville 2. (8/7)

Steph revient faire un tour à la table pour jouer Arnaud. Un match parfait de Steph, qui, si ce n’est dans la 1ère manche qui s’est adjugée aux avantages, n’a connu aucun problème pour se défaire de son adversaire en 3 petites manches. Victoire 11/06/06.

Lolo joue Christian. Début de manche mal négociée par Lolo qui se voit être mené 4/0. Pourtant, Lolo parvient à faire son retard lentement mais sûrement, et passe devant en fin de manche pour s’imposer 11/8. La 2éme manche est bien posée par Lolo qui gère le jeu de son adversaire et ne lui laisse que peu d’opportunités. 11/8 une nouvelle fois. Dans la 3éme manche, Christian déjouera totalement et Lolo ne laissera pas son adversaire revenir. Lolo s’impose donc 3/0 (08/08/03)

Magny 5 – Ezanville 2. (12/9) La victoire n’est plus loin…

Cyril joue Arnaud. 1er point à la Thibault… pour Arnaud. 2éme point à la Thibault… pour Tchouf. Le ton est donné… mais à ce jeu, Arnaud est meilleur… 4 balles grattées dans la 1ère manche… et 11/5. Bon… Tchouf doit s’en remettre et repartir à l’assault… Ouais… mais Arnaud continue de jouer à la Thibault… 5 balles grattées… et 12/10… putain j’suis maudit ou quoi ? Allez, la 3éme, on sait jamais, on peut pas avoir autant de chance sur un match complet, si ??? La 3éme manche est équilibrée, et… sans balle grattée… si Tchouf se détache 6/4, puis 8/6, Arnaud revient à 10/10… à cause de 2 services “ratés” de Tchouf (1 où la balle n’est pas sercvie comme je le désirais et où Arnaud a pu attaquer, et 1… dans le filet… oui, ça aide…) Service Arnaud. Tchouf démarre, Arnaud bloc, Tchouf re-top… claque du revers… 10/11… ah non hein… Service Tchouf. Court… pour pas qu’Arnaud démarre… cool, il démarre pas, Tchouf top… Arnaud bloc… et… bah ouais, il en fallait au moins une… balle grattée de nouveau !!! 10/12… L’arnaque totale. Vraiment maudit le Tchouf… Si le 3/0 est bien sévère, le jeu de Tchouf était bien en place néanmoins. J’vais m’entrainer aux balles grattées… (-05/-10/-10)

Lolo joue Régis. “J’vais me coltiner le picot pour terminer” dit Régis. Et les picots, il n’aime pas… Lolo fait ce qu’il faut, pas Régis. Lolo prend les manches une à une, pas Régis. Les frappes de Lolo font mouche… pas celles de Régis… bref, un 3/0 sec une nouvelle fois pour Lolo. (06/06/09). Aucune manche perdue en simple dans la soirée pour le picoteur… heureusement qu’il y avait Tchouf en double pour pas qu’il fasse le grand chelem… Ca sert à ça les coéquipiers…

Magny 6 – Ezanville 3. (15/12)

Steph joue Christian pour terminer la soirée. Une première manche parfaite pour Steph qui déborde parfaitement son adversaire et ne lui laisse que 3 petits points. Mais après un coaching, Christian revient à la table et change totalement de tactique… tout dans le revers de Steph, ou presque. Le match bascule petit à petit. Steph devient moins offensif, ne faisant que remettre du revers et démarrant que trop peu avec son soft du coup droit. Steph voit la partie s’envoler petit à petit, et doit finalement s’incliner 3/1. (03/-09/-06/-08)

Magny s’impose finalement 6/4 contre Ezanville. (16/14). Une victoire synonyme de 2éme place en attendant le résultat du match Méry/Beauchamp.

Phase 2 J3 Ezanville

Laisser un commentaire