J7 Championnat de Paris Eq 2

Championnat de Paris – Journée 7

Vendredi 21 mai 2017, Magny recevait Achères pour le compte de la septième et dernière journée de Championnat de Paris.

La rencontre s’annonce équilibrée sur le papier. Achères présente un joueur classé 7, Philippe Leroux (741 points), ainsi que deux autres classés 5, Claire Devismes (530 points), et Frédéric Martin (500 points). Pour cette seconde partie d’équipe, la triplette Magnytoise habituelle est à nouveau alignée : Michel (500 points), Dominique (500 points), et Thibault (792 points).

Michel ouvre la rencontre en affrontant Philippe Leroux. Le début de match est difficile pour le Magnytois qui s’incline dans les deux premiers sets (3-11, 5-11). Il parvient à accrocher davantage son adversaire dans le troisième, mais finit par s’incliner 9-11. Dominique joue contre Claire Devismes. Il s’incline 7-11 dans le premier set, puis s’incline d’un rien dans le second, 11-13. Son adversaire fait la différence dans la troisième qu’elle remporte 4-11. Dommage pour Dominique qui passe tout près de remporter le second set. Enfin, Thibault s’impose en trois sets face à Frédéric Martin : 11-3, 11-3, 11-2. Achères mène 11-7.

Le second match de Michel l’oppose à Claire Devismes. Il concède la première manche 6-11. Les deux suivantes sont en revanche beaucoup plus accrochées, mais, malheureusement, Michel s’incline d’un rien à chaque fois : 12-14, puis 10-12. Le Magnytois monte clairement en puissance par rapport au premier match. De son côté, Thibault affronte Philippe Leroux. Il démarre très bien son match en remportant les deux premiers sets 11-6, puis 11-8. Mais son adversaire ne lâche pas prise et remporte le troisième 7-11. Thibault doit s’arracher au final pour remporter le quatrième, 12-10, et s’éviter un cinquième périlleux. Dominique affronte Frédéric Martin et monte en puissance par rapport à son premier match. Il perd les deux premières manches 8-11, mais remporte la troisième 11-7. Il finit par s’incliner de justesse dans le quatrième, 10-12. Dommage, car le match aurait pu tourner différemment s’il était parvenu à accrocher un cinquième set.

Thibault affronte Claire Devismes pour son dernier match. Il entame très bien son match en remportant le premier set 11-4. Mais Claire se met à attaquer sur chacun de ses services et met Thibault en difficulté. Il s’incline dans les deux sets suivants, 8-11 à chaque fois. Dos au mur, il doit serrer le jeu en jouant plus court et en prenant l’initiative. Il parvient à se relancer dans le quatrième, remporté 11-6, puis remporte finalement le dernier 11-5. Michel livre une belle prestation face à Frédéric Martin. Il s’incline dans la première manche 6-11, mais de justesse dans les deux suivantes, 10-12. A nouveau, on se dit que le scénario du match aurait pu être tout autre si ces sets, au score étriqué, avaient tourné en la faveur de Michel. Enfin, Dominique s’incline en trois sets face à Philippe Leroux. Son adversaire ayant 200 points de plus que lui au classement, cette défaite est logique mais n’est pas représentative de la soirée de Dominique.

Magny s’incline donc finalement 21-33 dans cette partie de rencontre.

Equipe 2 Journée 7

Laisser un commentaire