Journée 10 vétérans

Et voilà… LA dernière journée de Championnat pour la saison 2016/2017, toute compétition confondue… et pour ne pas changer, on se déplaçait à Montsoult.

Arrivés les 1èrs, si ce n’est le Président de Montsoult qui nous avait devancé de quelques minutes, nous apprenions qu’il y aurait 3 rencontres de vétérans. Après avoir vu les feuilles de rencontre, sur les 3 équipes de Montsoult, une seule était complète… à savoir l’équipe 2… celle que nous allions affronter.

Montsoult était donc composé de Da Cunha Paul (904), Joffre Philippe (731) et Bréchat Philippe (698).

Pour lancer les hostilités, Cyril affrontait Paul. Un début de partie où Cyril se fait vite déborder par Paul, qui n’est pas très gêné sur les services et sur les démarrages et qui trouve quelques filets et arrêtes bien placées. La 1ère manche est pour Paul. Mais Cyril parvient à prendre plus de risques et appuie un peu plus ses attaques pour égaliser à une manche partout. Dans la 3éme, Paul reprendra l’avantage avec des beaux échanges de chaque côté… et de nouveau quelques points grattés. Dans la  4éme manche, Paul débute parfaitement… avec un beau ptit filet. Cyril fait la course derrière le score, et malgré un beau retour de 9/5 à 9/9, Paul finira par l’emporter… avec un filet pour le 10éme point et une belle tranche à 3 points pour Cyril… Dommage, le gain de la 4éme aurait été mérité pour Tchouf. (07 / -07 / 07 / 09)

Steph débute par Philippe J. Un match plutôt tranquille pour Steph qui s’impose très rapidement (Tchouf venait d’égaliser à une manche partout…) en 3 manches. (-08 / -04 / -04)

Magny 1 – Montsoult 1. (3/3)

Lolo joue Philippe B. Lolo trouve rapidement comment jouer ce gaucher et pose beaucoup de soucis à Philippe avec le picot. Lolo s’impose en 3 manches rondement menées. (-04 / -06 / -07)

Cyril joue Philippe J. Un début de partie très compliqué pour Tchouf qui ne voit pas le jour… et qui fait tranche sur tranche… pourtant personne n’a commandé de Jambon… Mais Cyril se reprend bien, parvient à gêner son adversaire au service et démarre parfaitement lorsqu’il le faut. Cyril s’impose au final 3/1. (04 / -03 / -08 / -03)

Magny 3 – Montsoult 1. (7/5)

Dans le double, Lolo et Cyril affrontaient les deux Philippe, Paul ne voulant pas faire le double. Une partie rondement menée par Lolo et Cyril qui ne se sont pas laissé surprendre, malgré une 3éme manche remportée sur le fil. (-06 / -03 / -10)

Magny 4 – Montsoult 1. (9/6)

Lolo affronte Paul. Début de partie idéale pour Lolo, qui mène rapidement 9/7. Pourtant, Lolo ne parviendra pas à conclure et se laisse dépasser sur le fil ! Paul prend confiance, et se libère totalement, en passant de belles attaques. Malgré une bonne résistance, Lolo s’incline 3/0… sur la seule balle grattée du match (mais elle était énorme…) (09 / 06 / 06). Lolo envoie sa bouteille dans les séparations, ce qui génère un petit malaise, Paul rétorquant que certes, il a gratté la dernière balle, mais qu’il a tout le temps eu l’emprise sur la partie. Ce qui est vrai dans l’ensemble.

Steph joue Philippe B. Un début parfait pour Steph qui, au vu du score des 2 premières manches est parti pour un match facile. Mais Philippe trouve une faille et remporte la 3éme manche aux avantages. La 4éme est copie presque conforme, si ce n’est que Steph parvient à l’emporter aux avantages également et s’impose donc 3/1 avec un grand ouf de soulagement, il n’aurait pas voulu aller à la belle… (-04 / -04 / 10 / -11)

Magny 5 – Montsoult 2. (12/9) Il nous fallait encore une victoire sur les 3 derniers matchs pour l’emporter…

Lolo joue Philippe J. Lolo, à priori blessé au genou, est entièrement passif à la table. Si ce n’est dans la 3éme manche qu’il parvient à prendre, Lolo s’incline 3/1, pourtant pas si loin au score des manches… (06 / 09 / -04 / 09)

Cyril joue Philippe B. Une première manche totalement à oublier pour Tchouf, qui, une nouvelle fois dans la soirée, ne met que 4 points pour un 1er set… La 2éme manche est ultra serrée, et sera sûrement décisive pour la suite de la partie. Entre les tranches de Cyril, les démarrages coup droit loupés sur les services adverses, Cyril parvient à se dépatouiller de son adversaire grâce à ses services en grande partie. Cyril prend la manche aux avantages. Philippe ne s’en remettra pas, Cyril continuant son travail au service et parviendra à mieux démarrer sur les services adverses.  Cyril s’impose 3/1 et offre donc la victoire à l’équipe. (04 / -11 / -06 / -08)

Magny 6 – Montsoult 3. (15/12).

Pour terminer la soirée, Steph affronte Paul. Une première manche accrochée jusque 7/7, mais Paul passe la 2nde, et laisse sur place Steph. Dans la 2ème, Steph  parvient à être devant, mais il se fait surprendre dans le money-time. La 3éme manche sera pour Paul qui s’impose donc 3/1 face à Steph. (07 / 10 / 07)

Magny s’impose donc 6/4 face à Montsoult pour la toute dernière journée, et garde sa 2éme place de la poule. Dommage que ce n’était pas la poule “des meilleurs” mais uniquement la poule “des moyens”. Mais nous finissons sur une bonne note, espérons que cela continue l’année prochaine…

Phase 2 J5 Montsoult

Laisser un commentaire