Journée 2 D1

Journée 2 – D1

En ce vendredi 6 octobre 2017 se jouait la journée 2 du championnat de France par équipes.

Nous recevions l’équipe de St Gratien, composée de Cédric, Richard, Ludo (un frère éloigné de Flo) et Chu, respectivement 922/871/828/852. Notre équipe Magnytoise était quant à elle, composée de Flo, Tchouf, Seb et Lolo (1109/873/1032/1018).

Nous entamons la rencontre dans la traditionnelle salle d’escrime, où comme à son habitude, quand il fait froid à l’extérieur, il y fait froid à l’intérieur (tandis que nos handballeurs Magnytois se dorent la pilule dans la salle bleue grâce au chauffage qui fonctionne 😉

Bref, sur le papier, Magny doit clairement l’emporter (4032 points contre 3473 points).

La rencontre se voit s’affronter pour ce premier tour, Flo contre Cédric et Tchouf contre Richard.

Tchouf est concentré et prêt à en découdre. Le match s’annonce serré, d’autant que les deux joueurs ont un classement quasi-similaire (871/873). Si la première manche est disputée (11/09 pour Richard), Tchouf perd ses moyens et ses tops rotation dans la deuxième (11/03). Il ne lâche rien mais la troisième manche voit Tchouf échouer de peu pour une remuntada tagada (11/08). 3/0 pour Richard.

Flo, quant à lui, affronte Cédric. Si le premier set est accroché, Flo le gagne aux avantages (12/10). Seb lui remonte les bretelles pour éviter de trop reculer comme il aime si bien faire. Les deux autres sets verront Flo gérer tranquillement le match (11/08 et 11/04). 3/0 pour Flo.

Le deuxième tour s’annonce fort sympathique : Seb contre Ludo (frère éloigné de Flo) et Lolo contre Chu.

Seb se fait avoir dans le premier set qu’il perd 11/09. Il se reprend bien dans le deuxième 11/07. Toutefois, il n’est pas serein car il n’a pas les jambes de d’habitude. Il perd le troisième et le quatrième set (11/07 et 11/08). Frustré, il reproche à Flo de ne pas avoir été assez présent pour le coaching. En effet, il était avec Coco et Bubulle Edson de l’équipe 2, bien mal embarqués dans leur match respectif (Coco gagne son match, en infligeant un sévère 11/1 après le coaching de Flo, tandis qu’Edson ne voit pas le jour, de toute façon c’était pas sa soirée). 3/1 pour Ludo.

Lolo ne fait pas dans le détail contre Chu. Un 3/0 des familles. Les 2 équipes se rendent coup pour coup.

Le troisième tour peut débuter. Flo affronte Richard. Dans la même veine que contre Cédric, Flo est en grande forme et ne laisse rien passer. 3/0 des familles (c’était la soirée Familles au gymnase Jean Zay en ce vendredi 6 octobre, la famille Pillet ainsi que la famille Trincart/Hecquet sont venues nous encourager, sans oublier Lecoq et de notre Jedi Magnytois, Luc, The force may be with you, always !!!).

Tchouf affronte Cédric. Tchouf perd les deux premiers sets sur le même score (11/05). Il se rebiffe sur le troisième set qui le voit l’emporter 11/08. Mais il retombe dans ses travers et perd de nouveau 11/05 dans le quatrième. C’est dommage car il ne manque pas grand-chose à notre Tchouf national pour accrocher ce 9. 3/1 pour Cédric.

Le quatrième tour peut commencer. Seb affronte Chu et ne fais pas dans le détail également. A l’instar de Lolo, il lui colle un 3/0 des familles.

Le match entre Lolo et Ludovic s’annonce intéressant. Fort de sa perf, le Bro’ Ludo veut tout manger ce soir. Sauf que Lolo en a dans le ventre également. Si les deux premiers sets sont assez disparates (11/05 pour Lolo puis 11/06 pour Ludo), les trois derniers sets s’annoncent très serrés. D’autant que Coach Flo, qui arbitrait Seb, a fini son arbitrage et peut pousser Lolo pour arracher la victoire. Au mental, Lolo arrache une manche décisive au quatrième set (12/10 pour Lolo, tandis que Ludo avait gagné le troisième 11/09). Le cinquième set est serré mais Flo a demandé à Lolo de « serrer » le jeu et de limiter les balles sur le CD redoutable de Ludo. Bingo, Lolo gagne 11/08.  Ludo va serrer la main de son Bro’ Flo, et a déjà hâte de le rencontrer pour le troisième match. 3/2 pour Lolo.

Les doubles pouvaient enfin commencer. Seb et Flo affrontent Ludo et Richard, tandis que Lolo et Tchouf affrontent Cédric et Chu.

Tchouf et Lolo se font peur sur les deux premiers sets (11/08 et 12/10 pour la paire de St Gratien). Lolo pousse une « gueulante » et remobilise la troupe vétéran. Ils assurent tranquillement la victoire sur les sets suivants (03/06/04). Belle remuntada tagada !!! Bien joué 😉 3/2 pour Magny.

De leur côté, après un peu de chambrage (Ludo, très sûr de lui annonce que notre paire va avoir du mal, Flo, encore plus sûr de lui (ça doit être de famille) lui dit 12/14. Ludo ne comprend pas, et Flo lui dit le nombre de victoires de la paire sur l’année passée, série en cours). Bref, le match commence. Les deux premiers sets sont serrés (11/08 pour Magny et 11/09 pour St Gratien). Le troisième et le quatrième set sont à l’avantage de la paire Magnytoise. Alors que Seb et Flo mènent facilement la quatrième manche, Ludo tente de déstabiliser la paire sur un Cd Avion de Seb. Il proteste sur le fait que nous nous encourageons (?!!!) après ce point gagné alors même que la balle était loin de lui (aucune possibilité de la renvoyer). Les esprits s’échauffent et Ludo en vient à poser sa raquette sur la table et provoquer une réunion de famille avec Flo, son Bro’ (Brother, pour ceux qui ont du mal avec l’anglais). Le match se finit et les frangins discutent de cette mini querelle familiale, prêt à en découdre pour le simple. 3/1 pour Magny.

Encore remonté par sa prise de bec avec son Bro’ Ludo, Flo perd le premier set mais revient revanchard pour le deuxième qu’il arrache aux avantages (12/10). La suite est plus facile, avec la confiance retrouvée, il finit le job auprès du Bro’ (11/04 et 11/08). 3/1 pour Flo.

Seb est remonté comme une pendule et Cédric en fait les frais. 3/0 des familles. La victoire est acquise pour Magny.

Il reste deux matchs à jouer. Lolo est accroché par Richard en quatre sets mais son revêtement provoque beaucoup trop de fautes à son adversaire. 3/1 pour Lolo.

Tchouf, malgré sa remuntada en double, n’y est plus en simple. Il perd 3/0 contre Chu.

Cette rencontre était la dernière de notre Seb « Mister 500 points ». Merci pour son engagement auprès de l’équipe 1 durant ces deux ans, ainsi que sa combativité et son mental de guerrier. Nous lui souhaitons beaucoup de bonheur dans sa nouvelle vie avec sa famille. Nous nous retrouverons, je l’espère, autour d’un bon cognac.

Si le maintien semble assuré, Magny 1 est seul en tête de sa poule après les deux premières journées, Ermont et Argenteuil ne faisant que match nul. Bravo à l’équipe et merci aux supporters et joueurs présents (ne jouant pas ce soir) pour leurs encouragements !!! C’est ça la famille !!!

Résumé fait par Flo, Dark Vador du ping.

Menucourt – Beauchamp :

Ermont – Argenteuil :

Beaumont – Grosaly :

Une pensée sur “Journée 2 D1”

  1. Le Double Lolo-Tchouf a été “victime” de vol outrageux durant les 3 premiers sets… pas moins de 4 balles gratées à chaque fois, compliqué de l’emporter… Mais lorsque le jeu n’est plus dû au hasard, l’équilibre était rétabli… il n’y a pas eu de “gueulante”, mais une tactique mise en place depuis le début, qu’on a décidé ensemble de garder, pour continuer notre marche en avant.
    Pour mes simples, si je gagne le tout 1er set contre Richard, cela pouvait me donner confiance… dommage, car avec mes 2 services à 9/9, je ne suis pas capable de faire la différence. Le mental n’est décidément plus là depuis longtemps…
    Mon 2éme match contre Cédric est assez étrange pour moi. Contre un gaucher, certes, mais mon jeu et mon revers était pourtant au rendez vous. Je ne vois pas comment j’ai pu me prendre 3 fois 5…
    Mon dernier match contre Chu Chai, est un non-match total… pas une balle de plus de 2 échanges, 3 maxi lorsque un miracle se produisait…
    Vraiment dommage, car encore une fois, je passe totalement à travers d’une rencontre alors que je peux apporter 3 points à l’équipe… je donnerai cher pour retrouver mon jeu, mais surtout mon mental de Rosay…. désolé les gars. Vivement le V5… ça ira moins vite pour moi.

Laisser un commentaire