Journée 2 D3

2ème Journée Magny 2

1er Match :
Fabrice : 2 / 3

C’était au new one de commencer les hostilités. Fort de ses 3 victoires lors du dernier match, il entamait avec confiance sa rencontre contre l’adversaire le mieux classé. Il perdit son premier set de peu, gêné par les services de son adversaire mais reprit du poil de la bête dans le deuxième set. Dans le troisième set, son adversaire appuyait plus ses services et réussi encore à prendre le set à Fabrice sur la plus petite des marges. Mais c’était sans compter sur le mental d’acier du New one qui égalisait dans le 4ème set.  Malheureusement, il s’inclina dans le dernier set, laissant son adversaire installé son jeu. Dommage pour Fabrice qui aurait pu inverser la tendance. Bon match quand même.

Michel J : 0 / 3

Premier match avec l’équipe de Michel Jan que nous appellerons le wrinkled one (tout en affection bien sûr) pour les prochains commentaires. Michel, égal à lui-même, tapant quasiment 8 balles sur 10 marqua quelques points assez étonnants en déjouant parfois les lois de la physique par je ne sais quelle sorcellerie. Malheureusement, malgré la surprise de son adversaire en début de premier set, son adversaire se repris et s’appliqua sur les points faibles de Michel qui n’a jamais réussi à imposer son jeu durablement durant son match.

Edson : 1 / 3

L’entrée du Gold one dans la compétition, la star de l’équipe, que l’on appellera par la suite Bubulle, fit lever des acclamations dans le gymnase… ou pas. Malgré un premier set dans l’ensemble maîtrisé, Edson se retrouva en difficulté dès le 2ème set. Des gestes imprécis, des jambes inexistantes, un mental de plus en plus défaillant et un grand nombre de tranches et de ventilateurs ne permit pas à Edson d’exister et à la surprise générale perdit les 3 sets suivants. The god one commençait sa descente aux enfers suite à un match plus qu’insuffisant au vu des capacités du jeune homme.

Corentin : 3 / 1

Ce fut au tour de Corentin, alias Coco, alias the young one, de disputer son premier match de la soirée. Son adversaire, dépassant à peine de la table, le surprit dès le premier set et dû redoubler d’ efforts pour éviter de le perdre. Malheureusement, son adversaire semblait plus entreprenant et gagna assez aisément le deuxième set. Coco, ne voulant plus se faire surprendre, écrasa son adversaire dans le 3ème set 11 – 1 avant de finir sur un set moins maîtrisé mais quand même gagné. Bon match de la part de Coco qui pourra, à terme, devenir la mascotte de l’équipe. 17 ans et un grand potentiel.

2ème match :

Fabrice : 2 / 3

Deuxième match pour notre nouvelle recrue au mental d’acier. Après un premier match perdu, Fabrice, assoiffé de revanche, dû batailler jusqu’au bout pour gagner ce premier set. Son adversaire, sur courant alternatif, réussi néanmoins, à gagner le deuxième sur la plus petite des marges. Fabrice, comme à son habitude se rebiffa, et maîtrisa son 3ème set pour mener 2 à 1 mais son adversaire égalisa encore une fois à l’issue du quatrième set avec un jeu alléchant tout en justesse. Il continua sur sa lancée et Fabrice dû malheureusement s’incliner… Malgré un mental à tout épreuve, il manque encore à Fabrice un peu de justesse dans ses attaques pour gagner ce genre de match serré. Ca va venir ! Bon match.

Michel : 0 – 3

The wrinkled one allait entamer son deuxième match. Son adversaire étant celui qui avait fait tomber Fabrice, notre bon Michel devait faire fort pour espérer quelque chose dans ce match. Malgré un premier set serré, avec un Michel qui semblait utiliser un piston plutôt qu’une raquette tellement la balle allait vite lors de ses frappes de balle, notre wrinkled one s’inclina par 2 points d’écart. Michel continua son jeu sans se poser de questions durant les 2 sets suivants mais son adversaire, manquait moins de justesse et remporta assez tranquillement son match malgré un Michel qui jouait parfois, comme à son habitude, avec les lois de la gravité. Dommage Michel !

Corentin : 3 – 2

Deuxième match pour notre ado, qui, plus tard dans la soirée, n’a même pas voulu boire une petite bière. Enfin, je m’égare. Corentin se fit surprendre d’entrée par l’adversaire qui avait battu un Edson totalement méconnaissable. Malgré son premier set perdu, the young one gagna son deuxième set assez facilement. Il du batailler ensuite pour gagner sur le fil le troisième set de la rencontre. Pensant que le plus dur était fait, il se fit prendre par surprise dans le quatrième set. Il n’eut pas vraiment le loisir de douter car il écrasa son adversaire dans le dernier set. Belle mentalité et grosse concentration de la part de Coco qui ne s’est pas fait piéger malgré un match pas évident à gagner. Champion !

Edson : 2 – 3

The god one, ou Edson pour les intimes, devait à son tour l’emporter pour éviter de douter. Malgré un premier match raté, Edson écrasa son adversaire dans le premier set de ce 2éme match. Mais, comme dans le premier match, et sans raison apparente, Il se fit surprendre à son tour dans le 2ème set. De nouveau méconnaissable et ne pouvant produire un jeu correct, Edson, très agité par sa piètre performance laissa échapper aussi le troisième set. Après une grosse remise en question et après s’être demandé s’il n’avait pas oublié son cerveau, ses jambes et sa raquette chez lui, Edson, tout aussi méconnaissable parvint à arracher sans briller le quatrième set pour finalement s’incliner dans le cinquième face à un adversaire qui déjouait pour profiter de son manque de confiance. Un match à oublier pour Edson…

3ème match (doubles) :

Fabrice / Corentin : 3 – 1

Fabrice et Corentin, un double tout en nouveauté, commencèrent mal leur match en s’inclinant dans le premier set. Mais conscients de leur force mentale qui les a tiré de mauvaises situations, ils se rebiffèrent et maîtrisèrent le reste du match. Bravo à cette nouvelle paire qui peut faire des ravages à l’avenir.

Michel / Edson : 0 -3

Ce double n’avait pas encore gagné durant la soirée et espérait la victoire. Malheureusement, après un premier set très disputé, avec un Michel qui inversa les lois de la physique encore une fois sur certains points, ils s’inclinèrent sans remporter un seul set… Une nouvelle défaite pour eux…. Attention, il faut se reprendre sous peine d’être encore plus mauvais que Tchouf…

4ème match :

Fabrice : 3 / 1

Dernier match pour notre Fabrice à Lunette. Il devait lutter face à l’adversaire qui avait donné tant de mal à Corentin et à Edson lors des match précédents. Après un set âprement disputé, il finit par remporter le premier set mais se fit rejoindre dès le deuxième set en se faisant écraser. Mais Fabrice, faisant appel à son caractère et son mental d’acier remporta aisément le troisième et quatrième set pour gagner son dernier match de la soiré. Heureusement qu’il est là ! Bravo, presque un sans faute. En espérant qu’il reste en D3 😉

Edson : 0 – 3

Edson n’avait plus le choix. Sous peine de récolter une bulle dans son carnet, il se devait de remporter son match contre l’adversaire le mieux classé. Un premier set totalement raté et deux sets disputés plus tard, Edson rata le coche encore une fois et s’inclina pour la quatrième fois ce soir. Troublant… Tout a été raté ce soir. Inquiétant.

Corentin : 2 – 3

Corentin allait-il réussir la soirée parfaite au niveau  personnel ? The young one entama son dernier match de la meilleure des manières en gagnant son premier set 11 – 8. Le deuxième set plus disputé, fut perdu par Corentin qui manqua de chance pour le coup. Un autre sursaut d’orgueil plus tard et Corentin menait au troisième set après avoir maîtrisé son sujet. Mais c’était sans compter sur son adversaire qui redoubla d’intensité et de justesse et ne laissa que très peu de chance au young one, qui malgré la défaite n’a pas à rougir de sa soirée. Dommage Coco, il ne manque pas grand-chose.

Michel : 0 – 3

Le dernier match de la soirée était pour le doyen de l’équipe. Michel, sans doute fatigué par ses précédents match ne parvint pas à jouer son jeu face au benjamin de l’équipe d’en face. Très peu de justesse dans le jeu de Michel qui perdra le match en trois set.

Laisser un commentaire