Journée 1 Vétérans

Une nouvelle saison pour nos vétérans débutait ce mercredi, face à Montsoult 1. Pour changer, nous les recevions, alors que nous nous étions déplacés chez eux les années précédentes.

Ils ne se sont déplacés qu’à 2, le 3éme sortant trop tard du travail pour être à l’heure au RDV… Il y avait donc Neveu Emmanuel (871) et Bidault Jean-Pierre (689).

Si sur le papier, Tchouf (873), Steph (859) et Lolo (1018) étaient favoris, la rencontre allait être bien serrée, 6 matchs sur les 7 joués s’étant terminés à la belle, et le 7éme en 4 manches…

Tchouf débute la rencontre par Emmanuel. Ce dernier, avec son revers très efficace en blocs et démarrages frappés, pose beaucoup de soucis à Tchouf. La 1ère manche est pour Emmanuel. Tchouf se rebiffe dans la 2éme, ses services variés font faire beaucoup de fautes à son adversaire. Mais Emmanuel remet le turbo du revers dans la 3éme et commet moins de fautes sur retour de services. Tchouf essaie de mieux démarrer rotation sur le coup droit adverse dans la 4éme, et cela paie. La belle sera pour Emmanuel qui commettra bien moins de fautes que Tchouf et qui parviendra à bloquer efficacement ses top, contrairement à Tchouf qui n’a réussi qu’un ou deux blocs dans le match… on dirait qu’il n’a pas travaillé ça la veille… lamentable. (-07/07/-04/08/-04)

Steph joue Jean-Pierre. Si Steph débute très mal, en concédant les 2 premières manches très rapidement, la 3éme est tout aussi rapide, mais à l’avantage de Steph. Aurait-il trouvé la solution ? Cela est fort possible, au vu de la 4éme manche, une nouvelle fois pour Steph. La belle, là aussi, sera décisive. Steph parvient à prendre les devants et à garder l’avantage pour s’emparer des points de la victoire. (-08/-02/01/06/08)

Magny 1 – Montsoult 1. (3/3)

Lolo “joue” F (comme Fantomas) et l’emporte facilement 11/0 – 11/0 – 11/0… une boucherie…

Steph joue Emmanuel. Une première manche très accrochée, qui ne verra les adversaires se départager qu’aux avantages. A ce jeu, Steph est le plus fort. Alors qu’il mène 6/1, et s’envole vers une 2éme manche tranquille, Steph sort complètement de la partie, laissant Emmanuel déployer son jeu… Steph perd 10 points d’affilée et perd le set 11/6 !! Emmanuel reste dans les mêmes choix stratégiques et Steph est trop passif dans cette 3éme manche pour espérer la remporter. Dans la 4éme, Steph reprend du service et parvient à égaliser. Une nouvelle belle… La partie semble bien engagée pour Steph, qui mène rapidement 5/1 puis 8/4. A ce moment, Emmanuel pose un temps mort… qui lui est bénéfique car il parvient ensuite à mener 9/8 !! Mais Steph trouve le mental pour tenter une grosse frappe coup droit qui fait mouche… 9/9. Steph a fait le plus dur, et parvient à l’emporter sur le fil. Pfiou que ce fut dur !! (10/-06/-08/08/09)

Tchouf “joue” F (Comme Facile) et l’emporte lui aussi 11/0 – 11/0 – 11/0…

Afin de jouer 2 simples en même temps, Lolo joue Jean-Pierre. Parfait début de partie de Lolo qui pose beaucoup de problèmes avec son picot. Mais Jean-Pierre parvient à prendre les choses en mains dans la 2éme manche et égalise à une manche partout. Lolo change un peu de stratégie et parvient à finir le match plus tranquillement et l’emporte 3/1. (05/-07/08/03)

Magny 5 – Montsoult 1. (11/5)

Nous jouons ensuite le double. Lolo et Tchouf face à Emmanuel et Jean-Pierre. (Le joueur de Monsoult “F” (comme Fastidieux) ayant beaucoup discuté sur le fait qu’il ne fasse jamais le double a préféré s’en aller et laisse ses coéquipiers seuls…
Alors que tout semble au vert pour Lolo et Tchouf après la 1ère manche remportée assez facilement, les choses se compliquent dans la 2éme. Mais malgré tout, elle est remportée 17/15 par nos couleurs. Le plus dur est fait… croit-on… Montsoult revient dans la partie en s’adjugeant la 3éme manche. Dans la 4éme, Lolo et Tchouf ont les choses en main, étant devants tout le long du set… mais alors qu’ils mène 9/7, 2 erreurs de top de Tchouf (bah oui, il n’a pas travaillé ça hier…) qui sortent de quelques centimètres, remettent dans la partie les adversaires. 9/9… Dans un échange disputé, Lolo tente un top revers avec le picot… si le bras avance bien, tout le reste recule (comment veux tu….) et la balle termine évidemment sa course dans le bas du filet… 9/10. Mais Tchouf parvient à mettre le point suivant avec un beau top qui nous redonne de l’air. Malheureusement, 2 erreurs suivront de notre paire, qui, après avoir mené 2/0 et 9/7 dans la 4éme, se voit devoir jouer une 5éme manche… Si nous étions bien dans la partie jusque là, ce n’est plus du tout le cas dans cette ultime manche… de fautes directes en erreurs stratégiques, et bien évidemment, avec de beaux points adverses également, nous nous inclinons trop facilement à la belle… (07/15/-07/-10/-05) Rageant… 1er double perdu de la saison alors que nous devons l’emporter 3/1…

Magny 5 – Montsoult 2. (12/7)

Steph “joue” F (comme Foutez-moi la paix) et l’emporte lui aussi 11/0 – 11/0 – 11/0.

Lolo joue Emmanuel. Un début de partie compliquée pour Lolo qui voit son adversaire lui imposer son jeu, nullement gêné par le picot long. mené 2 manches à rien, Lolo retrouve un peu de sa superbe et parvient à faire son retard… au bout de 4 manches, seul 1 point les séparent au goal-avérage… match serré. Dans la 5éme manche, Lolo subit les attaques adverses de plein fouet. Une tornade de revers s’abat (pas comme Alice (Abbat), la joueuse de l’équipe de France, ni comme le groupe de chanteurs des années 70… ABBA) sur lui. Si bien que Lolo doit vite faire quelque chose alors qu’il est mené 6/0 !! Si Lolo parvient à combler un peu son retard, Emmanuel gardera le Leadership et l’emportera donc 3/2 (-07/-05/05/06/-05)

Tchouf joue Jean-Pierre. Une première manche très tranquille pour Tchouf qui pose beaucoup de problèmes au service et en démarrages. Mais Jean-Pierre revient dans la partie avec le gain de la 2éme manche, essayant de rentrer dans un faux-rythme. Si Tchouf réussi à reprendre les devants dans la 3éme, c’est au finish qu’elle lui reviendra… Alors qu’il a la possibilité de conclure dans la 4éme, Jean-Pierre utilise le filet par 2 fois pour revenir à hauteur… la malédiction continue, Tchouf doit jouer une 5éme manche. Cette dernière est serrée… mais Tchouf a la 1ère balle de match… 10/9. Service pour lui… comme au service précédent qui a marché tout le long du match (ou presque), Tchouf décide de servir long milieu de table. Mais le service n’est pas assez long, et Jean-Pierre remet en “serpette”… poussettes sur poussettes, et Tchouf commet la faute. 10/10. Service long adverse, Tchouf joue son va-tout et décide de démarrer en top coup droit. Bien ouéj… 11/10. Nouveau service long de Tchouf, cette fois, mieux exécuté. remise longue et à mi-hauteur de Jean-Pierre, Tchouf démarre et fait le point !! OUUUUUFFFF ! Libération pour Tchouf qui gagne ENFIN un match après 5 simples et 1 double de disette… Même si son adversaire a 184 pts de moins que lui, la victoire fait du bien…

Victoire finale de Magny 7/3 (17/10) face à Montsoult. Et il me semble 1ère victoire tout court contre Montsoult… comme quoi, il est bon de jouer à domicile contre eux…

Laisser un commentaire