Journée 3 D1

Journée 3 – D1

En ce vendredi 20 octobre 2017, nous entamions notre journée 3 des Championnats de France à Argenteuil. Leur équipe est composée de Georges FAYAD (1063), Alex CLEMENTI (1019), François GUILLERM (855) et Nicolas MASSART(862), tandis que les Magnytois affichaient Flo, Mister 100% (1109), Tchouf, Mister 25% (873), Coco, Mister Chaussy (661… pour le moment mais je pense que ça vite changer) et Lolo, Mister President (1018). La rencontre semble plutôt équilibrée avec un léger avantage pour Argenteuil.

 

C’est parti pour la ronde 1 !!! Tchouf affronte Alex et Flo affronte Georges.

Tchouf fait une entame parfaite pour ce début de soirée. Il gère d’une main de fer la rencontre pendant les 2 premiers sets (-8/-6). Tout y passe et impressionne : Magic Tchouf is back !!! Seulement voilà, la face cachée de Tchouf refait surface et v’la qu’Alex émerge en remportant les 2 manches suivantes (06/08). Tchouf serre le jeu mais ne parvient pas à finir la partie pour la gagne (trop de points grattés par son adversaire). Dommage, 3/2 pour Alex.

Flo affronte Georges, muté et nouvel arrivant au club. Flo est remonté comme une pendule, normal c’est Mister 100% (titre partagé avec notre Breton préféré, Stef… difficile de dire à qui appartient le Mont St Michel…hein Lecoq !!!). Toujours très famille, il colle un 3/0 à Georges qui est pourtant un sacré joueur (-8/-9/-12), mais il n’a rien pu faire contre la défense de Flo.

Ronde 2, Coco et Lolo rentrent en scène.

Lolo a beaucoup de difficulté à battre Nicolas en 4 manches mais le mental et sa gniac font le reste (-14/5/-3/-15). Il a mal aux jambes et ne se déplace pas comme à son habitude. 3/1 pour Lolo.

Notre Coco enfile son costume de Mister Chaussy. Première rencontre dans l’équipe 1. Notre Coco ne démérite pas et va même mener 2/1 (9/-7/-4). Il passe de peu au quatrième (7) (Coco menait pourtant 7/4) pour s’effondrer au cinquième par manque d’expérience (5). Très belle première partie de la part de notre Mister Chaussy. 3/2 pour François.

Ronde 3, Tchouf affronte George. Dans la même veine que son précédent match, Tchouf réussit de beaux coups et semble porté par un nouvel élan. Il mène 2/1 (-7/8/-9). Il passe à deux points du match lors de la quatrième, encore à cause d’une gratte (9). Dépité par tant de malchance, il lâche le cinquième trop facilement (4). 3/2 pour Georges.

Flo Mister 100% affronte Alex. Flo gère son match tranquillement mais sûrement (-5/-10). La troisième manche voit Alex faire la course en tête (8/4) mais Flo revient à 9/9 et sauve 3 balles de set et remporte son match en 3 manches (-13). Toujours aussi redoutable en défense, son adversaire ne digère pas la remuntada tagada de Flo dans la 3ème.

Ronde 4, les équipes sont à 3/3. Il faut jouer à fond pour être serein avant les doubles.

Coco ne fait qu’une bouchée de Nicolas. 3/0 des familles. Match maitrisé de A à Z, en passant par Chaussy. Bravo, belle perf à plus de 200 points. Bien joué Coco !!!

Lolo affronte François pour un duel de picots !!! Ca se joue en 5 manches et comme d’hab, le picot le plus actif remporte le match, non sans mal (6/-5/8/-9/-8). Bravo Lolo.

Nous attaquons les doubles avec un léger avantage. Tchouf et Lolo se font battre par un 3/0 des familles par Georges et Alex (9/8/4). Dommage car les deux premiers sets furent serrés. (Lolo, un peu moins dans le jeu, a commis beaucoup plus de fautes qu’à l’accoutumée)

Tandis que Coco et flo affrontent François et Nicolas. Flo motive Coco (14/16… souvenirs souvenirs). Ils font une bonne entame (-7) mais se font rejoindre dans la deuxième (8). Ils arrivent à retrouver leurs marques et finissent le travail proprement (-7/-5). Bravo Coco pour ce premier double et ton deuxième point pour l’équipe (c’est le double de points de Tchouf… pour le moment ;-p )

Ronde 5 des simples : Coco affronte Georges. Sur le papier ça semble très compliqué pour notre Mister Chaussy. Mais il résiste bien (10/4) et gagne même la troisième (-6). Néanmoins, il perd logiquement la quatrième (7). Trois beaux matchs de la part de Coco en simple qui laissent présager de belles choses pour la suite. Continue !!!

Flo affronte François et lui colle un 3/0 des familles. Il fait pas bon de jouer picots contre Flo qui adore ce genre de revêtement qui ne fait rien…(-3/-6/-4).

Magny est assuré du match nul… Ronde 6, c’est parti pour Magic Tchouf qui est prêt à en découdre avec Nicolas. Le match est serré mais Nicolas fait beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de grattes pendant ce match, perdu sur un énième filet sur le dernier point (-10/6/9/-8/10). La malédiction continue pour Magic Tchouf. Halloween approche, il serait judicieux d’appeler les shamans et autres sorts pour lever cette malédiction. Tchouf a fait 3 belles rencontres malgré la défaite. Mais nous avons confiance, il suffit juste de retirer tes FX et mettre du T05 et du T25, avec une belle raquette avec la papillon 😉

Lolo affronte Alex pour la victoire Magnytoise ou le nul entre les 2 équipes. Le match est également très serré et se joue à une gratte dans le 5ème set pour Alex à 9/9… Lolo est déçu par la défaite car il avait le match en main en menant 2 sets à 1 (-9/14/-6). Mais Alex est bien revenu et fait plier Lolo (10 et 9 donc). Bravo à Lolo qui a failli réaliser un clean sheet en simple.

En tout cas, match avec du suspense, où Magny a clairement manqué de mental et d’audace (voir même un peu de réussite) en fin de soirée pour remporter cette rencontre qui lui tendait les bras.

Bravo pour cette première de Coco, qui a apporté 2 points à l’équipe et qui est passé de peu également pour faire un clean sheet.

Le rossignol futé pour vous servir (il fallait l’écouter, hein… Lecoq et Tchouf qui font un 0 pointé ce soir…c’est bien beau de chambrer les gars mais maintenant il va falloir se bouger et jouer sur vos qualités 😉 bon, circonstance atténuante pour Tchouf, ses adversaires font beaucoup beaucoup beaucoup trop de grattes !!!)

Résumé fait par Mister 100%… Flo.

3 réponses sur “Journée 3 D1”

  1. Sur mon 1er match, je ne comprend vraiment pas ce qu’il s’est passé. Si Alex a mieux joué sur la 3éme manche, je n’arrivais plus du tout à développer mon jeu, ni mes services sur les manches suivantes.

    Sur mon 2éme match, beau combat avec Georges, mais ses frappes m’auront été fatales. Il a eu très peu de déchet sur les 4éme et 5éme sets, et sa gratte au 4éme en fin de manche m’aura été fatale mentalement…

    Sur mon 3éme match, il n’y a rien à dire… 4 grattes à 2 sur la 1ère manche (que je réussi à prendre…), 3/0 sur la 2éme, ensuite j’ai oublié, si ce n’est la toute dernière dans la 5éme manche à 11/10 ainsi que celle à 9/10 où j’avais balle de match…

    Sur le double, Lolo n’y était pas… des tentatives de top avec sa plaque, totalement loupées (dont la 1ère sur le 1er set alors que nous menions 8/6), et trop de balles offertes en coup droit à Georges qui n’en demandait pas tant pour envoyer des parpaings à Tchouf… alors que nous avions mis en place la stratégie de jouer sur l’anti-top de Georges sur son revers…

Laisser un commentaire