Journée 5 D1

Résumé Equipe 1 du 17 novembre 2017

C’est parti pour la journée n°5, direction Beaumont sur Oise, « Nom de Zeus, Marty, c’est pas à côté !!! ». En route pour un road trip d’une heure sur nos belles routes Val d’Oisiennes.

L’équipe est composée de Flo (1109), Tchouf aka Timo Boll (873), Coco (661) et Lolo (1018). En face, nous avions Denis Thierry (834), Thierry Iguenane (667), Claude Dupic (834) et André Arnaud (824), beaucoup de prénoms composés ;-p

C’est parti pour la ronde 1, Flo face à Denis et Tchouf face à Thierry.

Flo gère tranquillement son adversaire sur les deux premiers sets (-5 et -8). Toutefois, il se fait surprendre dans le 3ème (9). Le match est serré, si Flo se balade aux services, il a encore un peu de mal avec ses nouvelles plaques fraichement collées mardi dernier. Le tensor est beaucoup plus rapide, cela se ressent au niveau du contrôle de balle. Néanmoins, il arrive à se défaire de son adversaire sur une petite marge (-8).

A côté, Tchouf fait du Tchouf. De bons services, des tops affutés mais encore un peu de manque de réussite. Il concède les deux premières 9 et 7. Cependant, il ne lâche rien sur les conseils de Lolo. Il varie ses séries de services pour proposer des services mous ou à plat. Bingo, il empoche les deux manches suivantes (-8 et -7). Le dernier set est une formalité pour Tchouf (-4). Belle remuntada Tagada pour notre Tchouf (à noter qu’il avait mis son bandeau spécial pendant l’échauffement mais qu’il n’a pas joué avec ;-(

La ronde 2 voit s’affronter Claude contre Coco et Lolo contre André.

Coco affronte le joueur le plus fort dès son premier match. Il lui faut un set d’adaptation et quelques conseils de Flo pour repartir au combat (6). Il sert juste et effectue de bonnes remises. Néanmoins sur les rallies, Coco éprouve des difficultés pour assener le coup terminal. Il perd de peu les deux suivantes sur la plus petite des marges (11 et 9). C’est dommage car Coco a de réelles capacités et peut renverser la situation. Ne lâche rien !!!

Lolo empoche rapidement les deux premiers sets contre André, qui a un jeu fait de coupes (-8 et -7). Il concède la troisième de peu (8). Toutefois, le quatrième set est géré tranquillement par Lolo (-6). Pas de difficultés majeures dans cette partie pour Lolo ; si ce n’est un léger manque de concentration sur le 3ème set.

La ronde 3 peut démarrer avec Denis contre Tchouf et Flo contre Thierry.

Match compliqué pour Tchouf qui doit concéder 2 sets sur la plus petite des marges 12/10 (alors qu’il menait 2/8…) et 14/12, avec un trou dans le deuxième set (5). Il lui a manqué un peu de réussite (mais aussi du mental) pour inverser la tendance du match.

Flo commence son match confiant (trop peut-être). Il gagne le premier set (-5) mais concède bêtement le deuxième (8). La suite du match est plus formelle (-2 et -6), son adversaire ayant les pires difficultés à lire ses services.

La ronde 4 peut commencer. Coco affronte André et Lolo joue contre Claude.

Coco ne trouve pas la solution face à André malgré une belle résistance dans le premier set (9). Il concède bien trop rapidement le deuxième et le troisième set (6 et 5). C’est dommage.

A côté se joue le plus beau match de la soirée avec Lolo et Claude. En effet, les deux joueurs se rendent coup pour coup. Si Lolo empoche facilement la première manche (-5), Claude gagne sur la plus petite des marges sur les deux suivantes (9 et 10). Flo insiste sur le fait que Claude a un gros démarrage coup droit. Il demande alors à Lolo de varier la profondeur des balles pour gêner un maximum le démarrage de Claude. Nous assistons à un beau match avec de beaux points. Le match est serré et Lolo parvient à se défaire de son adversaire sur un score serré (-9 et -9) en cinq manches. 2 matchs joués en 5 manches gagnés, c’est de bon augure pour la suite.

5/3 pour Magny avant les doubles, qui ont pu s’entraîner ensemble mardi sur une séance spéciale doubles. Le travail durant cette séance ayant porté ses fruits.

En effet, Coco et Flo gagnent en trois sets, non sans mal, contre Thierry et André (-15, -4 et -11). Véritablement complémentaires (y a pas de mal, Coco et Flo n’étant pas gauche(r)…) ils enchaînent une troisième victoire de rang en double. Bravo !!!

Tchouf et Lolo ont quelques difficultés dans les deux premiers sets (-11 et 10). Toutefois, ils trouvent la faille facilement dans les deux suivants (-4 et -3). Toujours aussi complémentaires (normal Tchouf ne jouant pas avec Flo), ils continuent sur leur belle lancée. Bien joué les gars.

La ronde suivante peut permettre d’assurer la victoire.

Coco affronte Denis. Il surprend son adversaire suite à ce que Flo lui a dit : se lâcher et jouer relâcher (en effet c’est lui qui joue la perf !!!). Il lui assène un beau -5. Mais ce ne fut que de courte durée. Denis se rebiffe (Tanen ?!!!) et finit le job de manière radicale (3/3/5). C’est frustrant pour Coco qui repart bredouille en simple mais qui n’a pas baissé les bras. Ca va payer, t’inquiète !!!

Flo affronte Claude. Flo sait parfaitement jouer ce genre de joueur, d’autant que Flo a pu voir les deux précédents matchs de Claude. Les deux premiers sont sans équivoque (-5 et -4). Toutefois, Claude parvient à redresser la barre dans le troisième mais peine à remettre les services courts/ambulances de Flo (-10). Flo refait un 100% pour cette soirée (c’est mieux quand il dort, que l’eau chaude fonctionne afin de tailler sa barbe la veille du match, de boire l’apéro lors du dernier repas avant compét’… bref, je m’égare).

La rencontre se finit par Tchouf contre André et Lolo contre Thierry.

Tchouf est dans son match mais son adversaire arrive à contrer les offensives de Tchouf (6 et 8). Malgré cela, reboosté par Flo et sur ses conseils il va continuer à varier ses services mais surtout prendre la balle plus tôt. C’est sur un score tranquille qu’il empoche la troisième manche (-5). Il résiste dans la quatrième mais ne parvient pas à terminer le travail. Alors qu’il est mené 7/9, puis 8/9, André pose un temps mort après avoir gagné un point… Tchouf en profite pour réfléchir, mais personne ne vient le conseiller… André gère mieux la fin de set et l’emporte 11/9 (4 points de suite…). Dommage car Tchouf a montré de belles choses dans ce match (3 changements de main à la Timo Boll pour le spectacle !!! Il aurait dû garder le bandeau et l’aura du champion !!!)

Lolo joue son dernier match sans gros enjeu avec beaucoup de sérieux (-5/-4/-7). Thierry n’a rien pu faire face au jeu de Lolo qui repart comme Flo avec un 100% !!!

Belle victoire Magnytoise où chaque joueur a ramené un point pour l’équipe (9 à 5). Magny reste troisième à 1 point de Beauchamp et à 2 points d’Ermont. Tout se jouera lors des deux dernières journées !!!

Pour terminer, une petite dédicace de Flo… vive l’escalade !! (On ne mettra pas la 2éme photo… hein Flo…)

Laisser un commentaire