Journée 4 D3

Magny – Auvers / JOURNEE 4 – DEPARTEMENTALE 3

Match 1

Stéphane (859) / Loïc (627)

The best one engageait la rencontre contre un adversaire 3 fois plus jeune que lui. Fort de toutes ses précédentes victoires, c’est avec sérénité qu’il démarrait ce match. Stéphane aux cheveux d’argent semblait dérouler comme à son habitude en dominant largement son adversaire les 2 premiers sets. Mais, étonnement, il se fit surprendre dans le 3ème set pensant sûrement que la partie était terminée. Il ne nous avait pas habitué à perdre un set.  S’il continuait comme ça, il irait rejoindre le rang des 100% Déchus (hein coach 😉  ). Mais notre ami finit par l’emporter en dominant largement le 4ème set pour finir la rencontre 3 à 1. Bien joué comme d’hab.

Fabrice (768) / Antony (622)

Le match de Diamond Mental était le suivant. Elu meilleur recrue du club par votre rédacteur préféré, il se devait de poursuivre sa bonne série pour continuer d’être dans les petits papiers de son capitaine adoré. Notre Fab A Lunette Unanimement Sollicité alias F.A.L.U.S, remporta ses 2 premiers sets non sans quelques fautes facilement évitables. Mais l’essentiel était fait et son adversaire n’eût aucune chance dans le dernier set. Pas besoin de forcer sur le mental. Bien joué mon gars !

Edson (700) / Xavier (544)

C’était enfin l’heure pour l’élu. The golden god one (le dieu doré pour les unilingues) allait commencer son premier match. Son aura devait être tellement puissante qu’il n’eût pas à forcer son talent durant ce match. Son adversaire lui donnant quasiment tous les points. Entre top ventilateur et top dans le filet, Edson remporta avec une facilité rare les 3 sets qui l’opposait à son jeune adversaire.

Dominique (500) / Evan (500)

Premier match pour notre Dominique local ! L’envie de bien faire se lisait sur le visage de notre compatriote roux. Malgré quelques balles bien senties, dans les 2 premiers sets et des points très accrochés, Dominique ne parvenait pas à déstabiliser son adversaire. Ces quelques balles faciles ratées dont nous avons été témoins nous en disaient long sur le sens de la vue de notre copain. Pensant qu’il ne voyait pas très bien, le sobriquet « the Batman » lui fût attribué (rien à voir avec le super héros, pour rappel les chauves souris ne voient pas et se dirigent grâce à des ultrasons). Ce surnom se vérifiait dans le 3ème set lorsque Dom s’énervait contre lui-même. Peut être essayait il de localiser la balle grâce aux sons qui sortaient de sa bouche ? Mystère ;-). Le 3ème set fut rapide et Dom perdit son premier match de la saison. Pas grave Dom, accroches toi mon gars !


Match 2

Stéphane (859) / Antony (622)

Deuxième match pour notre Mr 100% cinquantenaire. Il jouait contre le premier adversaire du new one (F.A.L.U.S pour les intimes). Dominant aisément comme à son habitude les 2 premiers sets, son adversaire était totalement dépassé mais il dut batailler jusqu’au bout du troisième set pour l’emporter sur la plus petite des marges. Encore un bravo à Stéphane qui reste sur un sans faute. Champion ! Que dire de mal sur notre best one… Pas pour rien qu’il a ce surnom.

Fabrice (768) / Loïc (627)

Notre new one entrait à son tour dans son deuxième match contre le premier adversaire de notre best one myope et grisonnant. Notre F.A.L.U.S envoyait la purée dans le premier set et parvint à le gagner en étant très agressif. Mais ayant peut être tout lâché trop tôt, il ramollit un peu au deuxième set laissant son adversaire prendre ses aises. Il finit néanmoins par l’emporter. Durcissant son jeu lors du troisième set, il l’emporta sans difficulté. Jouissant d’une bonne série de victoires, Fabrice est sur une bonne dynamique qui, nous l’espérons tous, va durer longtemps.

Dominique (500) / Xavier (544)

Batman was back to the table ! Le retour de notre roux préféré ! Dominique allait entamer son deuxième match contre le premier adversaire d’Edson. Malgré un bon premier set ou Dom s’appliquait sur ses attaques, il ne fût pas en mesure de l’emporter. Son adversaire, qui semblait douter après son piètre match précédent sembla retrouver des couleurs et déroula pendant le deuxième set. Dom essaya de riposter durant le troisième set mais il fut hélas battu par son adversaire. Dommage Batman… Mais ça viendra !

Edson (700) / Evan (500)

Celui qui jouit d’une côte de popularité plus importante que Jésus lui-même se présentait à son tour à la table face au premier adversaire du batman roux. Le match commença mal pour notre coqueluche qui se fit dépasser dans le deuxième set, son adversaire enchainant les coups puissants et coups chanceux. Le deuxième set ne fût pas mieux. L’adversaire de notre star marchait littéralement sur l’eau. Tout passait, de la défense filet bord de table jusqu’à la contre attaque smatchée ras du filet improbable. Edson était déconcerté et perdit le deuxième set. Il essaya de serrer les fesses lors du troisième set mais même s’il arriva à gêner un peu plus son adversaire, celui-ci semblait jouer le match de sa vie. Edson s’inclina 3 sets à 0 contre un adversaire qui semblait se demander comment il avait pu gagner….. Grosse désillusion pour notre héros doré.


Doubles

Double 1

Stéphane (859) – Dominique (500) / Loïc (627) – Antony (622)

Le batman et le best one étaient associés pour cette confrontation. Malgré la bonne dynamique de Stéphane, ils ne firent pas le poids face à la doublette adverse et ne purent rivaliser dans aucun des sets. Dommage.

Double 2

Edson (700) – Fabrice (768) / Xavier (544) – Evan (500)

Pour le deuxième double, F.A.L.U.S et the god one firent équipe. Edson semblait l’avoir mauvaise contre Evan et se promit de se venger du match contre ce dernier. Le match fut gagner 3 – 0 par les 2 compères Magnytois et notre star put avoir sa revanche. Les 2 adversaires en face ne semblaient pas à leur niveau habituel.

Match 3

Stéphane (859) / Xavier (544)

Notre fer de lance allait entamer son dernier match de la soirée contre un adversaire qui n’avait plus rien à perdre face à ce mastodonte qui avait 3 classements au dessus du sien. The best one remporta le premier set profitant des erreurs de son adversaire. Mais c’est avec surprise qu’il s’inclina lors du deuxième set…. 2 fois en une soirée. Que se passait-il ? Notre meilleur joueur était il trop vieux pour maintenir ce niveau ? Bref je m’égare. Surtout que Stéphane remporta les 2 sets suivants et continue donc sa série de victoires impressionnantes. Un grand bravo encore une fois.

Edson (700) / Loïc (627)

C’est avec un peu d’appréhesion qu’Edson le fantastique commençait son dernier match. Sa défaite contre un adversaire normalement à sa portée trottait encore dans sa tête. Un peu trop apparemment car le premier set lui échappa alors que son adversaire ne semblait pas menaçant. Edson reprit du poil de la bête dans le deuxième set et l’emporta largement. Après un troisième set gagné aussi facilement, il dut serrer un peu les fesses pour gagner ce match mais aussi parce que Michel Potier lui lançait des regards de convoitises… Bref… Match gagné mais soirée loin d’être parfaite pour celui que certains appellent WhiskyWalker ou encore le prodige des temps modernes.

 Dominique (500) / Antony (622)

Dernière chance pour the Batman de gagner un match ce soir. Sa détermination renforcée, c’est avec concentration qu’il entama son match. Malgré un bon premier set, il s’inclina 11 – 7. Pour le deuxième set, il ne lâcha rien et on pensait enfin voir le vrai de Batman. Mais il perdit 16 – 14 sur ce set avec quelques balles de sets qui auraient pu être mieux négociés. Il perdit ensuite 11 – 9 dans le dernier acte. Vraiment dommage car il y avait de belles choses dans cette rencontre. Ne baisse pas les bras Dom !!!

Fabrice (768) / Evan (500)

Ultime match de la soirée pour notre Diamond Mental. F.A.L.U.S se devait d’être forme pour perforer la défense de son adversaire. Il était prévenu de la faculté de son adversaire à se sublimer grâce (ou à cause) de la défaite d’Edson un peu plus tôt dans la soirée. Le premier set se passa bien Fabrice étant concentré et jouant juste pendant que son adversaire était à la recherche de sa réussite contre le god one. Le deuxième set fut un peu plus serré mais Fabrice l’emporta sans trembler. Au final, après un dernier set tendu, Fabrice remporta ce match en se moquant ouvertement d’Edson (Salaud…). Bien joué Fabrice et continue à grandir F.A.L.U.S !!!

Laisser un commentaire