Journée 6 D1

Avant dernière journée de Championnat de France pour la 1ère phase… Oui, déjà !! Nous recevions Ermont-Plessis-Bouchard 7, actuel 1er de la poule et toujours invaincu. Dès leur arrivée, nous savions que la tâche allait être difficile, vu que le 18 était de la partie… Gremillon Jean-Christian (1805), Belis Mattéo (675), Pereira Da Silva Jean-Alexandre (919) et Tong Thibault (708)

De notre côté, l’équipe habituelle, à savoir Lolo, Cyril, Florian, Corentin.

Dans une salle surchauffée (ah non, pardon… glaciale…), après la traditionnelle photo des équipes (oui, pour une fois, on l’a faite avant, pour ne pas oublier), la rencontre était lancée.

Pour débuter, Lolo affrontait Jean Christian (JC)… Si la 1ère manche est à l’avantage du visiteur (du vendredi et non pas du mercredi), Lolo parvient à créer un petit exploit en prenant la 2éme manche.  Malheureusement, le 18 ne se fera pas surprendre sur les manches suivantes et Lolo s’incline 3/1. (-06/04/-06/-02)
De son côté, Cyril affronte Mattéo. Une première manche pour Tchouf qui parvient à gêner son adversaire avec ses services. Mais Mattéo reviendra dans la partie en prenant la 2éme manche. Tchouf ne se démobilise pas et repart à l’attaque, et fini par l’emporter 3/1 (09/-06/07/05)

Magny 1 – Ermont 1. (3/3)

Flo débute par Jean-Alexandre (JA). Ce petit jeune a de la ressource, un excellent coup droit, et un toucher de balle merveilleux. Flo est à la ramasse les 2 premières manches, mais revient dans la partie en prenant la 3éme manche. Mais JA remonte encore son niveau et ne laisse aucun espoir à Flo…  (-08/-06/07/-07) L’ex Mr 100% a souffert dans cette partie… A ce jour, il est désormais Mr 77.8%. Pas trop mal encore…
De son côté, Coco joue Thibault. Coco débute parfaitement la partie en prenant son adversaire de vitesse. Mais Thibault revient à une manche partout. Dans la 3éme manche, Coco fait la course en tête jusque 10/7… le plus dur a été fait, cependant Coco ne parvient pas à finir la manche, et voit Thibault lui passer devant aux avantages. Rageant… Coco prend un coup en moral et est totalement dépassé dans la 4éme manche. (07/-05/-10/-05)

Magny 1 – Ermont 3. (5/7)

Lolo joue Mattéo. Est-ce le soft en coup droit qui gêne Lolo, ou alors le fait que son jeune adversaire soit gaucher, mais Lolo a toutes les peines du monde pour se détacher dans la partie. Les 2 premières manches étant remportées sur le fil, Lolo voit Mattéo prendre la 3éme assez facilement. Mais Lolo terminera bien la partie en s’adjugeant la 4éme sur le même score. (10/09/-07/07)
Cyril joue JC. Rien à perdre dans ce match pour Tchouf. Il joue donc totalement libéré, et ses services font mouche. Devant tout au long de la manche, Tchouf a le set au bout de la raquette, mais JC lui passe devant sur le fil… dommage, car la manche suivante sera totalement à l’avantage de JC. Dans la 3éme manche, idem, JC est largement en tête et la victoire est toute proche. Mené 10/2, Tchouf décide de jouer le dernier point de la main droite… poussette sur poussette, Tchouf marque le point !! Il lève le bras, heureux comme un gamin. Tchouf décide une nouvelle fois de jouer de la main droite le “dernier point”… et rebelotte… il marque le point ! Quel talent… JC a l’air de s’en rendre compte, car il sert “à plat”, et après un échange de débutants Tchouf regagne le point de la main droite ! JC n’a pas l’air content et demande “Tu comptes jouer encore de la main droite ?” Tchouf hésite, reprend la main gauche… JC demande “t’es sûr de toi ?”… Tchouf reprend la main droite… mais cette fois JC marquera le 11éme point, synonyme de victoire 3/0 (-09/-02/-05). JC rouspètera un peu dans les minutes qui suivront car il pense que je ne l’ai pas respecté en changeant de main. Loin de moi cette idée là, car, même si c’est une compétition, je joue au ping pour le plaisir avant tout. Et changer de main est un petit plaisir pour moi. Voilà tout.

Magny 2 – Ermont 4 (8/10)

Coco joue JA. Coco joue bien le jeu et parvient à poser des problèmes à JA sur la 1ère manche. Avec un peu plus de réussite, Coco aurait pu la remporter. Malheureusement, ce ne sera pas le cas et cela donnera pleine confiance à JA qui ne laisse plus aucune chance à Coco dans les 2 manches suivantes. (-09/-05/-03)
Flo joue Thibault. Un match assez tranquille pour Mister 77.8% qui s’impose en 3 petites manches. (04/08/08)

Magny 3 – Ermont 5. (11/13)

Les doubles vont être importants. Nous décidons de continuer la même composition, à savoir Lolo et Tchouf en A et Coco et Flo en B. Ermont mettra JA et Mattéo en A et JC et Thibault en B.

Lolo et Tchouf débutent bien la partie, mais ont du mal à finir la 1ère manche alors qu’ils mènent de 2 ou 3 points. Remportée aux avantages, nous pensions avoir fait mal au moral d’en face. Mais alors que nous avons l’opportunité de mener de 2 manches, nous ne parvenons pas à passer devant nos adversaires qui prennent la 2éme manche sur le fil. Si le jeu est là et la tactique correcte, nos adversaires modifient la leur. Mattéo se contentant de remettre des balles molles et JA de terminer le travail. Lolo et Tchouf ont toutes les peines du monde à réagir, et ne parviennent pas à contrecarrer leurs adversaires. Tchouf parvenant même à louper 2 services de suite (la balle ne touchant même pas sa raquette…). Nous nous inclinons 3/1 alors que nous aurions pu mieux faire. Dommage (11/-09/-06/-05)
Coco et Flo débutent sur les chapeaux de roue et mettent le doute à JC. Ils prennent la 1ère manche. A ce moment, JC s’énerve un peu et lance un “j’le savais qu’il ne fallait pas faire ça” en parlant de la compo des doubles. Mais JC a les capacités à gagner le double et cela se verra dans les 2 manches suivantes. 3 petits points laissés à chaque fois… dur. Dans la 4éme manche, le score est serré, mais c’est encore JC et Thibault qui auront le dernier mot aux avantages. (06/-03/-03/-10)

Magny 3 – Ermont 7. (13/17) La victoire était hors de portée, le nul était encore “jouable”…

Lolo joue JA. Compliqué pour Lolo, qui parvient néanmoins à poser son jeu et prendre la 1ère manche aux avantages. Mais JA se réglera bien, et bénéficiera de beaucoup de réussite dans les manches suivantes, ce qui énervera un peu notre Lolo. (pour une fois que c’est pas sur Tchouf que ça tombe…) Lolo loupe le coche dans la 3éme manche, et doit finalement s’incliner 3/1. (10/-07/-10/-05)
Flo joue JC. Beau match de notre Flo qui poussera presque JC à l’essoufflement tant il remet ses attaques sur la table. Mais JC a de la ressource et ne commet que très peu de fautes dans le jeu, ce qui est très inhabituel  avec le jeu de Flo. JC s’impose très facilement en 3 manches (-05/-03/-03) et Flo aura donc le plus petit ratio sur JC de la soirée… (oui, on se rassure comme on peut…)

Magny 3 – Ermont 9. (15/21)

Dernière partie pour Coco qui affronte Mattéo. Coco a les armes pour l’emporter, mais Mattéo est un peu plus régulier que dans ses 2 premiers matchs. Coco n’est pas loin de prendre au moins une manche, mais il fini par s’incliner 3/0 (-10/-09/-07)
Pour Tchouf, contre Thibault (un prénom qui ne lui réussit pas trop habituellement…), la partie devait être à sa portée. Pourtant, Thibault lui pose de nombreux problèmes. Incapable de se mettre dans la partie, Tchouf concède rapidement les 2 premières manches. Mais Tchouf parvient à retourner la situation, et revient à hauteur de Thibault. La seule belle de la soirée est pour le tout dernier match !! Très mauvais départ pour Tchouf (ou plutôt très bon départ de Thibault)… trop vite mené dans la manche, Tchouf ne trouvera à aucun moment les solutions pour refaire son retard une fois de plus. Tchouf s’incline 3/2 (-06/-08/08/05/-03)

Magny s’incline finalement 11/3 (25/17) face à une belle équipe d’Ermont qui devrait monter si leur équipe de Pré-Régionale parvient à se maintenir… mais rien n’est sûr encore pour eux !! (un nul suffirait à Ermont contre Beauchamp qui risque de se renforcer pour tenter la montée…) Pour nous, le dernier match sera contre Menucourt… à Marines !! Une victoire peut nous amener sur le podium (à égalité avec Argenteuil si ces derniers l’emportent face à Groslay)

Lien vers résultats de la poule

Laisser un commentaire