Journée 3 Vétérans

Nouvelle journée de Championnat Vétérans. Après avoir été exempts, nous recevons l’équipe de Beauchamp, composée de Buchet Cédric (669), Bitari Najib (753, ancien “45”, soit 1400 pts) et Bellis Arlette (682)

Pour débuter la rencontre, Lolo affronte Cédric. Un début de partie compliqué, mais Lolo parvient à prendre la 1ère manche aux avantages. La 2éme manche est tout aussi serrée, et malgré un mauvais départ 0/4, Lolo parvient à la prendre sur le fil. Dans la 3éme manche, Cédric est dépassé, et Lolo s’impose 3/0 (10/09/03)
Steph joue Najib. Nouveau arrivé dans cet équipe, mais ancien 45 qui a repris l’an dernier, il a encore de bons restes… de sacrés revers et de très bons services. Un bon coup droit également… Bref, ça va être compliqué pour Steph. Pourtant, Steph répond aux attaques adverses de belle manière, même s’il est constamment derrière. Malheureusement, Steph s’incline en 3 manches même s’il avait une petite  opportunité de continuer. (-07/-09/-12)

Magny 1 – Beauchamp 1. (3/3)

Cyril joue Arlette. Tchouf sait qu’il a toujours du mal contre elle, mais il est confiant. La 1ère manche est une formalité, la 2éme est aussi assez tranquille. Mais Tchouf refait du Tchouf, et remet Arlette dans le bon sens… 3éme et 4éme manche pour Arlette… Bref, une belle qui vaudra cher. Tchouf débute parfaitement la manche et parvient à rester sur le rythme jusqu’au bout… bref, victoire 3/2… (04/08/-04/-06/05)
Steph joue Cédric. Une première manche perdue rapidement, mais Steph s’accroche. La 2éme est remportée in extrémis par Steph. La 3éme sera à l’avantage de Cédric. Mais encore une fois, Steph revient dans la partie de manière autoritaire. Une nouvelle belle… mais Steph n’arrive pas à garder le rythme qu’il avait dans la manche précédente, et ce sera finalement Cédric qui l’emportera 3/2 (-06/12/-07/03/-06)

Magny 2 – Beauchamp 2 (6/6)

Le Double… Lolo et Tchouf affrontent Cédric et Najib. Une première manche très accrochée, où chaque paire parvient à faire une petite différence à un moment de la partie… Si nous avons une balle de 1er set, Lolo loupe une attaque du picot. Dommage, c’était une bonne idée… malheureusement, l’opportunité de mener ne se représentera pas dans cette manche… Sur la 2éme manche, nous passons devant rapidement, et nous parvenons à rester devant. Dans la 3éme manche, nous sommes encore devant, et nous réussissons à mieux réagir sur les attaques de Najib. Mais la 4éme manche sera plus compliquée, Najib parvenant à démarrer fort et vite. Dans la 5éme, Nous ne sommes pas loin, mais toujours derrière nos adversaires. Et dans une ultime attaque de Najib, nous nous inclinons 3/2 (-12/08/09/-07/-07). Dommage, la 1ère manche nous fait mal au final…

Magny 2 – Beauchamp 3. (7/8)

Lolo joue Arlette. Une formalité pour notre Lolo qui ne laisse aucune chance à Arlette et son anti top du coup droit. 3 manches à rien… où seule la 2éme manche aura été un peu plus tendue. (06/10/04)
Cyril joue Najib. Match de services en début de partie… chacun parvenant à faire les points dessus. Mais Najib parvient en fin de manche à faire une petite différence pour la remporter. La 2éme manche est compliqué pour Tchouf qui se voit mené 4/8… pourtant, a ce moment, il trouve 2 services qui gênent considérablement Najib… et revient petit à petit dans la partie… 6/8, 8/8, 10/8 et 11/8 ! 7 balles gagnées à la suite ! Dans la manche suivante, Tchouf reste sur la même lancée, et passe en tête. Mais Najib réagit bien et revient à 2 manches partout…. encore une belle !!! Bon départ de Tchouf qui reste devant jusque 9/6 pour lui. Il lui reste 1 service. Tchouf reprend le service qui a fonctionné jusque là… Najib bouffe, mais sa balle vient mourir sur l’arrête de la table… 9/7. Najib a le service et recolle à 9/9 après 2 bons services suivis d’attaques revers ou coup droit. Service Tchouf… Tchouf utilise l’autre service qui gênait Najib, mais cette fois, Najib réagit bien et démarre du revers, fait le point. 9/10… Encore un service pour Tchouf qui remet le service qui avait failli être gagnant sur l’autre tour. Bon choix, 10/10. Najib ressert et Tchouf bouffe… 10/11. Tchouf tente de nouveau le service d’avant, Najib le remet mal, Tchouf démarre sur le revers adverse, mais Najib sort un revers à la Seb pour l’emporter finalement 10/12… Dur dur, la victoire n’était pas loin pour Tchouf. (-09/08/07/-07/-10)

Magny 3 – Beauchamp 4. (10/11)

Steph joue Arlette. Une formalité pour Steph qui étouffe littéralement Arlette en 3 petites manches (06/03/04).
De son côté, Tchouf joue Cédric. Un match habituellement compliqué pour Tchouf, mais cette fois, les services font leur effet… pourtant serrées, les manches tournent en la faveur de Tchouf sur les derniers roulements et Tchouf s’impose 3/0. (08/09/08)

Magny 5 – Beauchamp 4. (14/13)

Dernier match de la soirée entre les 2 numéro 1 de chaque équipe… Lolo a près de 260 points de plus que Najib, mais dans le jeu, cela ne se voit pas du tout. Une première manche pour Najib qui parvient à bien démarrer et à gêner considérablement Lolo aux services. Après une petite mise au point avec Tchouf, Lolo repart à la charge. Il semble trouver les solutions sur le service adverse en attendant un peu plus la balle pour voir le sens de rotation, et Lolo parvient à égaliser à une manche partout. Dans la 3éme manche, Lolo est de nouveau gêné par les services adverses et fait la course constamment derrière. Il ne parviendra pas à faire son retard. Dans la 4éme manche, Lolo se bat bien, mais Najib trouve constamment l’ouverture, que ce soit avec son revers ou avec son coup droit. Lolo s’incline donc 3/1 (-09/07/-08/-08)

Magny et Beauchamp se partagent donc les points avec un mach nul 5/5 (15/15). Dans l’ensemble cela semble logique, mais lorsqu’on regarde les belles, 3 ont été perdues sur les 4 jouées… la différence se fait donc là, et parfois sur le plus petit des écarts !! Dommage…

Laisser un commentaire