Journée 8 D1

Résumé D1, journée 1, phase 2 !!!

Et c’est reparti pour le championnat de France par équipes !!!

Nouvelle phase, nouvelle équipe, enfin pas totalement, le mercato hivernal nous a vu échanger notre Coco contre The Fab, the one (car le Best one C’est Tonton Ed !!!). Les classements pour nos 4 Larons n’ont pas trop évolué, hormis Tchouf (objectif 500) et Fab (objectif 1000). A noter que Flo a ramené le Ping Mag et le Mickey Parade, en cas de victoire ou de défaite de Tchouf.

Nous nous rendons pour Vauréal dans la flymobile !!! Nous sommes opposés à Jacques Bercot (1038), Thierry Aumond (972), Pascal Soudet le président du club (966) et Philippe Janssens (930). Nos classements à jour : Flo (1112), Tchouf (818), Fab (797) et Lolo (1004).

Ronde 1 :

Partie 1 : Jacques contre Flo. Flo maîtrise très bien les deux premiers sets, Jacques ne trouvant pas la solution (-4/-6). Il arrive néanmoins à arracher la troisième (7). Le quatrième set, Flo est en gestion, il arrive bien à bloquer le jeu de Jacques en démarrage (-7).

Partie 2 : Tchouf joue contre Thierry. Un gros match de serveur. Les 3 sets sont serrés mais Tchouf ne parvient pas à trouver le momentum pour passer devant Thierry (9/7/8). C’est dommage car Tchouf a eu un très bon jeu de service comme à son habitude. Son adversaire a été meilleur sur les démarrages lorsque les services ne faisaient pas la différence.

Ronde 2 :

Partie 3 : Pascal rencontre The Fab pour sa première rencontre avec l’équipe 1. Un très beau match et de nombreux rebondissements. Fab ne lâche rien face à Pascal sur le 1er set mais Pascal fait la différence de peu (13). Fab se ressaisit sur les conseils de Tchouf et parvient assez facilement à remporter le 2ème (-7). Le troisième est encore serré et Pascal fait la diff de peu (9). La quatrième manche est épique. Fab sauve 4 balles de match, une remuntada de dingue !!! Les joueurs se rendent coup pour coup, c’est magnifique (-15). Ayant pris le pas mentalement sur Pascal sur le match, Fab effectue sa première victoire et sa première perf’ de la phase 2 (-8). Bien joué !!!

Partie 4 : Lolo rencontre Philippe. Il se fait surprendre dans le 1er set (9). Ne lâche rien sur le second en variant un maximum (-11), et déroule tranquillement le 3ème et le 4ème . Un fait de jeu a fait réagir Flo, alors arbitre. Philippe fait un service gagnant, bord de table lors de la 3ème manche et crie comme si la médaille d’or des JO s’offrait à lui. Flo le regarde et estime qu’il n’a pas à réagir de la sorte. Philippe s’excuse auprès de Lolo. Fin de match, Philippe reproche à Flo de l’avoir sorti de son match. Enorme le gars, Flo a réussi à faire sortir le gars d’un match en tournant des feuilles. Flo The mentalist LOL

Ronde 3 :

Partie 5 : Jacques affronte Cyril. Tchouf ne voit rien du tout sur le 1er set (2). Il se rebiffe sur le second et parvient à l’emporter (-8). Toutefois, un trou d’air revient dans la raquette de Tchouf et il ne parvient à rien faire à la table (4/4).

Partie 6 : Thierry contre Flo. Thierry surprend Flo sur la première manche avec un jeu très passif (9). Flo ne lâche rien et remporte très difficilement les 2ème et 3ème sets (-10/-10). Le match se joue au mental et à celui qui fera le moins de fautes. Thierry remporte le 4ème (8). Bien coaché par Tchouf et Lolo, Flo fait la différence sur le 5ème set avec une marge plus aisée que les sets précédents (-7). Merci les gars pour le coaching 😉

Ronde 4 :

Partie 7 : Philippe rencontre Fab. Notre Fab parait crispé ou encore dans son match d’avant. Il perd les deux premiers sets (2/9). Il parvient néanmoins à se réveiller dans le 4ème (-4), mais concède logiquement contre les coups de Philippe dans le 4ème (7).

Partie 8 : Lolo affronte Pascal. Un très beau match également en 5 sets.  Les deux joueurs se rendent coup pour coup pendant les 4 premiers sets. Pascal fait un peu d’intox sur les services de Lolo lors de la deuxième manche qui sort Lolo de son match. Flo recadre Lolo pour lui dire qu’il doit se focaliser sur son jeu et être patient car Pascal est un vrai mur (-9/11/-9/9). Toutefois, Lolo fait la différence dans le 5ème set en étant sérieux et en mettant Pascal sous pression (-7).

Ronde 5  Les doubles

Lolo et Tchouf affrontent Jacques et Philippe. Un match maitrisé, avec une petite faille dans le deuxième (-7/4/-9/-7). Notre doublette a bien reproduit ses schèmes de jeu et n’a rien lâché. Bravo les Gars !!!

Fab et Flo rencontrent Pascal et Thierry pour un match vraiment serré.  Flo allait enfin jouer avec un vrai gaucher (ou un gaucher qui sait jouer avec Flo plutôt 😉 Vauréal compte 4 balles de set dans le 1er.  Mais deux joueurs avec un fort mental ne considèrent pas cette avance suffisante pour baisser les bras. En effet, rebelote au deuxième set (-12).  Toutefois, Vauréal fait une magnytoise dans le 3ème en sauvant 2 balles de set (9). Le quatrième est tout aussi disputé, avec deux balles de sets et deux balles de match sauvées de part et d’autre. Magny l’emporte sur le fil (-12).

Deux sur deux pour les doubles, merci l’entraînement du mardi qui a bien stabilisé et permet de remporter ces précieux points.

Ronde 6 :

Partie 11 : Jacques joue contre Fab qui éprouve de grandes difficultés sur le match, avec une lueur d’espoir dans le 2ème set (3/-4/6/5). Une belle première rencontre pour The Fab, avec 2 victoires, une perf pour sa première. Bien joué !!!

Partie 12 : Pascal contre Flo ou la revanche du COC/Vauréal (en effet, ils se sont rencontrés plus d’une dizaine de fois au cours de ses 15 dernières années J Cela nous amène un match très serré et éprouvant sur le plan mental. Mais Flo veut redevenir Mister 100% à l’issue de cette phase (8/-9/-8/-8). Objectif atteint pour …. Cette première journée !!!

Ronde 7 :

Partie 13 : Tchouf affronte Philippe. Malheureusement, Tchouf ne peut rien faire face au jeu adverse et concède logiquement en 3 manches (7/8/7).

Partie 14 : Lolo affronte Thierry pour un gros match. Flo décide de coacher Lolo sur la première avant d’aller prendre sa douche (étant donné que la victoire est acquise). Lolo n’est clairement pas dedans et Flo lui dit de se réveiller (8). Tchouf va prendre le relais à la fin de sa partie, mais Lolo en fait encore moins dans la 2éme manche (3) !!! Toutefois, il se ressaisit lors de la 3ème sur les conseils de Tchouf (-6). Flo sort et constate que Lolo entame la 4ème manche. Lolo l’emporte non sans mal (-8), Tchouf énonce de précieux conseils et Fab et Flo font les cheerleaders !!! Lolo effectue une remuntada sur ce match pourtant mal embarqué (mené 2 sets à 0). Lolo gagne facilement le 5ème (-6). Bien joué Lolo, belle force mentale !!!

Une première victoire pour cette première journée de phase 2 !!! Bien joué, chaque joueur a ramené un point à l’équipe, et Tchouf a pu lire avec attention son Mickey Parade (défaites sur ses simples) mais également Ping Mag (sa victoire en double).

La suite, vendredi prochain contre Taverny, qui descend de PR . Come on MAGNY !!!

Une réponse sur “Journée 8 D1”

Laisser un commentaire