Journée 9 D1

Journée 2 – Phase 2- 2017/2018

Nous voici pour cette journée n°2 contre Taverny à Magny, dans la nouvelle configuration de salle (6 tables pour accueillir nos 3 équipes !!!).

Nous accueillons donc Mathieu (1007), Fred (1055), JB (1239) et Greg (981). Une équipe qui descend de PR et qui est assez homogène dans sa composition. Nous avons de notre côté Fab, Lolo, Flo et Tchouf. Flo a encore mis un défi à Tchouf (3 victoires et c’est le Journal de Mickey).

Ronde 1 :

Fab affronte Mathieu. Le début de match est pour Mathieu, Fab subit trop les attaques de son adversaire (-5). Toutefois, il arrive à trouver les ressources suffisantes pour arracher le 2ème set (11). Mais Fab n’arrive pas forcément à lâcher ses coups sur les 2 manches suivantes (-7/-9). Il réalise un beau match face à un adversaire à 3 classements au-dessus de lui.

Lolo affronte Fred. Lolo attaque le match strappé à la cuisse. Il va courir après le score tout le match pour échouer à chaque fois de peu. Très frustrant (-8/-9/-8). A noter que Fred jouait parfaitement avec son anti-top.

Ronde 2 :

Flo joue contre JB. Alors qu’il se détache lors de la première manche, Flo se fait surprendre par JB (-9). Il continue à user son adversaire sur les 3 manches suivantes en renvoyant toutes les balles ou presque avec des défenses qui déstabilisent JB (8/7/8). Flo est content de sa perf mais la rencontre va être serrée.

Cyril joue contre Greg. Un match bizarre où Tchouf aurait pu gagner mais le sort en a voulu autrement. Il perd la première manche malgré une bonne entame (-12). Il mène rapidement 10/4 lors de la deuxième manche. Mais, Remuntada tagada de Greg qui marque 8 points consécutifs !!! Lolo arbitrant Flo, il manquait un temps mort pour arrêter le retour de Greg. La troisième manche est tout aussi serrée, Tchouf dépose les armes (-9) sur une ultime gratte de son adversaire. Néanmoins, il pourra prendre sa revanche mardi car Greg a eu la bonne idée de laisser sa raquette à Magny, comme notre Coq National encore émoustillé de sa boîte de 36 œufs !!!

Ronde 3 :

Fab affronte Fred. Un match plein de suspense. Fab déjoue les pronostics sur les 2 premières manches (10/13) en plaçant les balles et en commettant moins de fautes que son adversaire. Néanmoins, Fab n’arrive pas à finaliser lors des manches suivantes, en laissant Fred revenir dans le match (-7/-9/-7). Encore un beau match pour Fab, les rallies de poussettes ont perturbé notre new One 😉

Lolo joue contre Mathieu. Malheureusement pour Lolo, il n’est pas au top de sa forme et de ses déplacements. Souvent débordé, il ne parvient pas à développer son jeu (-7/-7/-7). C’est dommage mais cette blessure empêche Lolo de faire quoi que ce soit à la table face à des adversaires bien classés.

Ronde 4 :

Cyril affronte JB. Tchouf parvient à faire des beaux points mais JB est un cran au-dessus sur l’ensemble du match (-7/-6/-9). Les pages du journal de Mickey s’éloigne peu à peu pour notre Tchouf…

Flo affronte Greg. Comme dans le match précédent, Flo se fait surprendre en toute fin de set (-9). Il arrive à conclure facilement le 2ème (6). Toutefois, Greg fait la différence dans le 3ème set (-8). Tchouf conseille Flo sur le fait que Greg fait des erreurs sur les services bien saucés sur son revers. Flo joue alors un match à handicap en ne jouant aucun coup sur le coup droit de Greg. Ce dernier craque dans les deux sets suivants (6/5) et évite à Flo de faire une contre 😉

Ronde 5, les doubles :

Lolo et Tchouf affrontent Mathieu et Fred. Un match très serré qui voit le match tourner à l’avantage de Taverny (-9/-9/-10). Un match frustrant car nos deux compères auraient pu faire la différence, ça se joue à pas grand-chose.

Fab et Flo jouent contre JB et Greg. Un double tout aussi serré que le premier. Notre doublette arrache la première manche de peu (11). Toutefois, ils ne parviendront plus à repasser devant au cours de ce match (-9/-5/-11). Très frustrant, Fab et Flo perdent leur premier double de la saison.

Ronde 6 :

Fab joue contre JB. Fab aborde le match relâché avec l’envie d’en découdre. Les 2 joueurs nous offrent un beau spectacle de top sur top. JB gagne la première manche (-8). Fab ne se décourage pas et continue sur sa lancée. Il inflige un sévère 11/4 à JB (qui a 5 classements de plus que lui). Malgré cela, JB se reconcentre et empoche les 2 derniers sets (-4/-6). Trois beaux matchs de Fab qui n’est pas loin de perfer. Ca va finir par payer !!!

Flo affronte Mathieu. Le jeu de ce dernier convient parfaitement au jeu de Flo. Le premier set est sans équivoque (4). Toutefois, Flo recule trop lors de la deuxième manche (-9) qu’il concède logiquement. Lolo demande à Flo de rester à la table. Coaching gagnant (3/6) et match plié encore en concédant au moins un set. Mais Flo est déterminé pour cette seconde phase et ne lâche rien (même pas les baguettes de la 3ème mi-temps 😉)

Ronde 7 :

Tchouf joue contre Fred. Tchouf parvient enfin à renverser la tendance. Il gagne le premier set aux avantages (10). Mais il retombe dans ses travers lors des 3 manches suivantes (-4/-5/-4). Flo ne sait plus quoi faire pour motiver Tchouf…. Un an d’abonnement au journal de Mickey s’il remporte au moins un simple sur chaque rencontre (soit 5 simples en 5 journées).

Lolo affronte Greg dans un match ultra-serré !!! En effet, tous les sets vont se jouer aux avantages.  Le premier set est gagné par Lolo (9) qui, rappelons-le, joue blessé. Greg gagne le suivant (-10). Sur le 3ème set, Lolo a deux balles de set. Il perd la première. Flo demande un temps-mort. Lolo concrétise la manche (9). Le match est toujours aussi serré et Lolo concède la 4ème (-9). Il trouve les ressources suffisantes pour finalement l’emporter (9). Match gagné aux forceps.

Taverny avait une équipe plus homogène, mais cela ne s’est finalement pas joué à grand-chose. Il manquait un peu de réussite à Magny pour pouvoir espérer un nul ou une victoire.

Malgré cette défaite, la poule étant homogène, Magny conserve encore ses chances de monter, grâce aux matchs nuls dans 2 autres rencontres de cette J2, Groslay l’emportant sur Vauréal (avec un 19, celui de la J1, mais à quoi joue-t-il… je ne perçois pas trop les intentions de ce club, si ce n’est tronqué le championnat).

Flo, Mister Baguette !!!

Laisser un commentaire