Journée 4 Vétérans

Nous recevions l’équipe probablement la plus forte de la poule, à savoir Pontoise-Cergy, qui était composé de Loussier Philippe (1263), Hernandez François (1098) et Levert Marc (812).

De notre côté, l’équipe habituelle, Lolo, Tchouf et Steph.

Cyril débutait par Philippe, qu’il avait battu à la belle l’an dernier. Mais cette fois, Philippe avait changé de plaque en revers et était revenu à un soft plutôt qu’un picot long. Ses attaques faisaient mouche, et Cyril ne pouvait que constater les dégats en 3 petites manches… (-02 / -04 / -02)

Steph jouait contre François, et lui aussi, était constamment dépassé par la vitesse de jeu de son adversaire. Steph s’incline également en 3 manches. (-11 / -03 / -04)

Magny 0 – Pontoise 2. (2/4)

Lolo entrait en piste face à Marc. Un classement à 8 qui ne reflète pas du tout le niveau de Marc… en effet, Lolo a toutes les peines du monde à contrecarrer le jeu de Marc et ne parvient à l’emporter qu’à la belle (-08 / 07 / 11 / -06 / 07)

Steph joue Philippe. Comme Tchouf, Steph lit difficilement les services de Philippe, et est trop souvent débordé. Steph s’incline 3/0. (-03 / -07 / -07)

Magny 1 – Pontoise 3. (5/7)

Le double allait être capital… Lolo et Tchouf contre Philippe et François. La 1ère manche est à sens unique pour les visiteurs… mais dans la 2éme, Tchouf et Lolo parviennent à trouver une solution mais ne parviennent pas à revenir à hauteur. Dans la 3éme manche, Lolo et Tchouf se libèrent et développent une bon jeu et prennent la manche. Dans la 4éme, serrée de bout en bout, Lolo et Tchouf auront les occasions pour revenir et jouer une belle, mais ils ne parviendront pas à les conclure…. dommage, une belle aurait été méritée… (-04 / -09 / 05 / -16)

Magny 1 – Pontoise 4. (6/9)

Tchouf joue Marc. Les services de Tchouf ne sont quasiment pas décisifs et Marc parvient à démarrer sur tout ce qu’il veut. Tchouf s’incline en 3 manches malgré quelques bonnes choses. (-08 / -07 / -08)

Lolo joue François. Une première manche pour le visiteur, mais Lolo remet les pendules à l’heure sur le même score… Les 2 manches suivantes seront très accrochées, seulement gagnées aux avantages par Lolo… Ouf !! (-07 / 07 / 11 / 11)

Magny 2 – Pontoise 5. (9/12) Le nul est encore “jouable”…

Steph joue Marc. Pas en jambes ou surpassé par Marc, Steph se voit infliger une sévère défaite en 3 manches sans jamais avoir eu l’impression d’avoir la main sur la partie malgré les scores serrés… (-09 / -07 / -09)

Lolo joue Philippe. Une première manche pour Philippe qui déroule presque… mais Lolo revient à sa hauteur en prenant la 2éme… La 3éme sera accrochée, mais ce sera Philippe qui la prendra. Dans la 4éme, Lolo doit s’incliner face aux coups de butoir de Philippe… (-08 / 09 / -09 / -07)

Magny 2 – Pontoise 7. (11/16)

Dernier match de la soirée, pour Tchouf contre François. Un match où chacun rend les coups à l’autre… Tchouf prenant la 1ére manche facilement, François la 2éme… Tchouf se détache et prend la 3éme… Mais à cet instant, François passe en hyper guerrier et toutes ses attaques font mouche… une bulle pour Tchouf sur la manche !! 5éme manche… François a encore de la réussite sur ses attaques, et Tchouf ne peut que subir… Dommage, car les 3 premières manches étaient accrochées, mais François a élevé son niveau de jeu pour l’emporter finalement 3/2. (07 / -08 / 09 / -00 / -05)

Magny s’incline 2/8 (12/18) contre Pontoise. Prochaine rencontre contre Eaubonne le 14/02… Espérons que les adversaires auront des femmes qui les empècheront de sortir…

Laisser un commentaire