Journée 9 D1

Journée 2 – Phase 2 – Equipe 1 / D1

C’est parti pour la journée 2 et un déplacement à Ezanville avec une équipe quelque peu recomposée car notre Magic Tchouf étant grippé, Sovitha, notre recrue hivernale le remplace.

A notre grand étonnement, nous rencontrons l’équipe qui nous avait battu en phase 1. Le hic, c’est qu’ils devraient jouer en PR ?!!!! En effet, 3 joueurs sur 4 ont permis à Ezanville 4 de monter en PR. Un peu les nerfs de rejouer contre des joueurs qui ont gagné leur place en PR (bravo à eux) mais qui suivent une logique de club un peu bizarre (pas bravo Mister Président).

Bref, nous jouons donc contre Grégory (1101), Patrick (1036), Hugo (887) et Alex (976). Notre équipe est dans sa composition habituelle, Sovitha jouant à la place du Magic.

Ronde 1

Flo affronte Grégory. Les 2 joueurs se connaissent bien. Greg avait filmé sa précédente rencontre avec Flo, qui le chambre un peu sur le fait qu’il a pu analyser le jeu de notre défenseur. Bien lui en a pris sur les 12 premiers points du 1er set (8/4 en faveur de Greg). Mais Flo effectue un sans-faute et l’emporte 9/11. Les 2 suivants sont une formalité, Flo étant aidé par la Fabulous chance ou la Tibo touch au choix, sur des bords de table aux meilleurs moments (-6/-9). 3Z pour Flo.

Sovitha joue contre Patrick. Il délivre une belle prestation mais manque encore d’automatisme face à ce redoutable serveur. Il perd logiquement les 2 premiers (7/8) mais parvient à renverser la vapeur sur le 3ème (-10). Il ne lâche rien et pousse Patrick dans ses retranchements mais perd néanmoins la 4ème manche (11). Beau premier match pour Sovitha sous ses nouvelles couleurs Magnytoises.

Ronde 2

Fabulous Fab affronte Hugo, un jeune ayant un super coup droit et un bon fond de jeu. Il perd le 1er set de peu (10) mais effectue une belle prestation sur le 2ème et le 3ème set en étouffant littéralement son adversaire sous ses tops spin (-8/-5). Il arrive à accrocher une balle de match dans le 4ème mais perd de peu (10). Hugo est dans une bonne spirale et l’emporte finalement en 5 manches (6). Dommage car Fab aurait pu l’emporter.

Lolo joue contre Alex, un autre jeune encore plus redoutable. Lolo fait de la résistance dans le 1er set (8) mais ne parvient pas à gêner son adversaire. Il s’incline en 3Z logiquement (5/3).

Ronde 3

Sovitha joue contre Grégory. Les 2 joueurs se rendent coup pour coup, et personne ne lâche rien (6/-13 sur les 2 premiers sets). Sovitha est victime d’un trou d’air dans le 3ème (1). Mais il se ressaisit dans le 4ème (-8). Toutefois, la reprise est un peu frustrante pour Sovitha qui manque de fond de jeu pour finaliser son match, qu’il perd en 5 manches (6). C’est plutôt encourageant car Sovitha a de bons services et un super top CD.

Flo affronte Patrick. Il avait à cœur de rencontrer ce joueur car au match aller, il avait fait une « pause » vapotage face à Alexis (un peu facile le gars). Fab lui annonce qu’il a de redoutables services. Flo joue alors à « j’observe, j’analyse et je régule » sur les services de son adversaire. Pour faire simple, il ne joue quasiment pas ce set et se concentre uniquement sur les services de son adversaire pour comprendre les rotations mises en jeu. Il perd logiquement ce 1er set (4). Cette stratégie lui permet derrière de ne perdre qu’une seule remise de service sur les 3 sets suivants (-7/-9/-4). Fin de match, Flo chambre un peu son adversaire (« bah alors on vapote plus entre 2 sets » 😉)

 

Ronde 4

Fab joue contre Axel. Malheureusement, il ne peut rien faire sur les 3 sets joués (6/12/6). Fab n’est clairement pas dans le game et a des difficultés à jouer relâché comme lors de la première journée.

Lolo a également toutes les peines du monde à contrer le jeu fluide d’Hugo. Il perd également en 3Z (8/5/8). Il n’a pas réussi à gêner Hugo avec son picot, proposant des longueurs de balle pas assez variées.

Ronde 5 : Les doubles

La tâche s’annonce compliquée pour notre équipe. Mais nous ne lâchons rien.

Lolo et Sovitha jouent contre Alex et Hugo. Superbe double arbitré par Magic.  Ils perdent le 1er set (8) mais se ressaisissent de belle manière dans le 2ème et le 3ème set (-8/-10). Toutefois, leurs jeunes adversaires ne s’avouent pas vaincus et engrangent les 2 dernières manches (4/4). Dommage et frustrant pour notre paire inédite.

Fab et Flo affrontent Greg et Pat pour un double plein de suspense. La première manche est arrachée par notre paire Magnytoise après avoir sauvé 3 balles de set (-15). Ils enchaînent sur le 2ème set plus facilement (-7). Mais laisse l’occasion d’achever le match au 3ème (10). Greg et Pat semblent avoir trouvé la faille et gagnent le 4ème set (9). Mais Fab et Flo gagnent le 5ème (-9… ils ont fait une erreur dans la feuille de marque -11 ?!!).

Ronde 6

Fab affronte Greg. Comme sur son dernier simple, Fab n’est pas dedans. Il s’incline lourdement en 3Z également (5/6/9). Il n’a rien pu faire. Très frustrant car son entame de soirée l’a un peu plombé pour la soirée. Il faut retenir le positif et continuer à travailler. Il a clairement les moyens d’accrocher un bon classement 10 voir 11.

Flo affronte Hugo. Flo ne parvient à rien sur les 2 premiers sets face à Hugo (6/8). Il se fait un peu bousculer par Lolo et reprend du poil de la bête pour gagner le 3ème set (-7). Flo annonce à Lolo qu’il est dans le momentum, c’est-à-dire qu’il se sent très bien et a le sentiment qu’il peut tout renvoyer quoique son adversaire fasse. Bingo, le 4ème est une formalité (-5). Hugo perd tous ses moyens et pleure ( ?!!!) pendant de longues minutes au changement de côté car il ne trouve pas la solution en dépit d’un coach aux abois (et à la fatigue cumulée de la journée, il n’a que 13 ans et vient d’enchaîner un journée de cours, plus un entraînement au CDVO, plus la rencontre départementale ). Il lâche le match et Flo ne fait pas prier (-5).  2ème cleensheat cumulé en simple pour Flo sur la nouvelle année. Le travail d’avant-match paie et ça fait plaisir 😉

Ronde 7

Sovitha joue contre Axel. Axel continue son sans-faute. 3Z pour ce jeune vraiment sympa au jeu redoutable de maîtrise (8/9/4). Bravo à Sovitha qui a eu de belles sensations et qui je l’espère, s’est amusé et à pris du plaisir en dépit de la défaite.

Lolo joue contre Patrick. Ce dernier semble lâcher le match (-3/-6). Mais se réveille subitement lors de la 3ème manche (10) mais retombe sans ses travers lors de la 4ème (-8). Bravo à Lolo.

 

Défaite un peu frustrante dans le sens où notre mauvaise entame nous a entraîné dans une spirale négative pour espérer gagner ou arracher le match nul.

Merci à Magic Tchouf pour son coaching tout au long de la soirée et pour l’arbitrage en double. Merci également à Sovitha pour le coup de main.

Rendez-vous le…..22 mars ?!!!!!!! pour la reprise (vraiment bizarre ce calendrier…).

Flyingman, Master Jedi Défensif

Laisser un commentaire