Journée 5 Vétérans

Dernière journée du championnat Vétérans pour cette 1ère phase. Nous nous déplacions à Pontoise-Cergy qui avait, jusque là, remporté toutes ses rencontres. La tâche s’annonçait donc compliquée pour nous.

Pontoise-Cergy était composé de LOUSSIER Philippe (1289) (ancien 1631 en 2006), PINEAU Gorges (993) et LEVERT Marc (829), et nous jouerons sur 3 tables, vu que l’heure limite est 23h…

Pour débuter, Cyril rencontre Philippe… La 1ère manche sera une formalité pour Philippe qui surpasse Tchouf en vitesse. Pourtant, Tchouf parvient à poser beaucoup de problème à Philippe grâce à ses services. La 2éme manche est serrée, mais Tchouf parvient à la prendre in-extrémis. A ce moment, Tchouf commence à y croire, même si le chemin est encore long. La 3éme manche est à sens unique, Philippe parvenant à reprendre le jeu à son compte et impose son rythme. Mais Tchouf ne lâche rien, et repose de nouveaux problèmes à Philippe. La 4éme manche sera pour Tchouf qui s’accorde une belle… Celle-ci est serrée, chacun se rendant coup pour coup. Mais à 10/8, Tchouf sait qu’il a une bonne opportunité avec son service… le 1er ne sera pas concluant, Philippe parvenant à démarrer. Mais le 2éme sera pour Tchouf… après un bel échange en top sur top, la balle de Philippe sort de quelques centimètres et Tchouf l’emporte donc 3/2 ! Superbe perf !! (04/-09/02/-06/-09)

Pendant ce temps, Lolo jouait face à Georges. Un match disputé également, où chaque joueur pose problème à son adversaire sur plusieurs points. Si Georges parvient à prendre les 2 premières manches, Lolo remporte les 2 suivantes sur le fil. L’une d’elles avec quelques filets ou bords de table qui lui sauveront la vie… Dans la 5éme manche, les 2 joueurs sont au coude à coude, mais au final, Lolo parvient à l’emporter aux avantages. Bravo ! (08/09/-09/-10/-10)

Stéphane joue donc Marc. Steph a quelques difficultés sur la “patte gauche”, et cela se voit sur les 2 premières manches. Mais Steph parvient à prendre la 3éme manche aux avantages et se laisse encore un espoir. Pourtant, même si la 4éme manche est serrée et indécise, ce sera Marc qui remportera le dernier point et donc la victoire 3/1. (07/08/-15/10)

Pontoise 1 / Magny 3 (4/5). Bon départ malgré tout…

Cyril joue Georges. Une première manche très accrochée (et pas seulement sur le score, car quelques filets pour Cyril aux bons moments pour revenir feront râler Georges…) qui laisse entrevoir un match disputé… Les avantages iront pour Georges qui prend les devants. Mais Tchouf reste vivant, la 2éme manche étant tout aussi intense. Et une nouvelle fois, les avantages… mais pour Tchouf cette fois. Dans la 3éme manche, Georges est devant, mais ne la remporte que sur le fil. Tchouf revient à hauteur assez facilement dans la 4éme. Une nouvelle belle… Mais Georges la jouera mieux sur les 4 dernières balles, Tchouf commettant quelques fautes qui lui seront fatales. Dommage, car le jeu était là. (10/-13/09/-05/07)

Stéphane joue Philippe. Et Steph joue sa chance à fond. Philippe étant encore sous le coup de sa défaite face à Tchouf, il commet quelques erreurs qui profiteront à Steph qui prend la 1ère manche. Philippe remet les pendules à l’heure dans la 2éme de manière assez claire… il ne se laissera pas faire ! Mais Steph reprend les devants et prend la 3éme manche !! Dans la 4éme, Steph aura la possibilité de finir, étant devant à 10/7… 3 balles de match, mal négociées ou plutôt bien négociées par son adversaire, et Steph doit laisser la manche… dommage ! La 5éme manche est à sens unique pour Philippe qui s’impose donc 3/2. Dommage, il ne faut pas laisser passer sa chance lors des balles de match ! (-08/04/-09/10/06)

Lolo joue Marc. Un match assez tranquille pour Lolo qui n’a  besoin que de 3 manches pour s’imposer. Le picot aura fait son petit effet… (-07/-08/-03)

Pontoise 3 – Magny 3. (9/9)

Le double Lolo/Tchouf fait face au double Philippe/Marc. Un gaucher de chaque côté… Lolo et Tchouf débutent parfaitement, en prenant les 2 premières manches se façon autoritaire. La 3éme sera plus compliquée, Philippe parvenant à démarrer plus souvent. Dans la 4éme, Lolo et Cyril réussissent à prendre les devants, et resteront dans la bonne stratégie pour l’emporter 3/1. (-07/-08/03/-08)

Pontoise 3 – Magny 4. (10/11) Le nul n’est plus loin… la victoire non plus…

Stéphane joue Georges durant le double… Une vrai formalité pour Georges qui, avec ses effets latéraux et sa bonne rotation feront craquer totalement Steph. 3 petites manches et seulement 14 points pour Steph… (05/04/05)

Pontoise 4 – Magny 4… (12/12). Il fallait au moins une victoire sur les 2 derniers matchs pour le nul… ce qui était jouable, surtout pour Tchouf…

Cyril joue Marc. Match de gauchers… Tchouf parvient à prendre le match à son compte dans cette 1ère manche, mais se laisse rattraper sur la fin de set… pourtant, les avantages seront pour Tchouf qui mène donc 1/0. Mais Marc trouve un service qui gênera Tchouf, alors que ce service est idéal pour que Tcouf démarre dessus… Trop fébrile, Tchouf ne fera que pousser, ou démarrer trop faiblement, et fera un nombre incalculable de fautes sur cette remise… Marc en profite pour prendre la 2éme et 3éme manche… Alors que Tchouf avait trouvé la solution dans la 4éme, il se remettra à jouer petit bras dans les derniers points et laissera la victoire à Marc aux avantages… dommage, la belle était largement à la portée de Tchouf ! (-10/08/06/12)

Lolo joue donc Philippe… Lolo débute très bien lui aussi en prenant la 1ère manche. Son picot faisant commettre pas mal de fautes à Philippe… Mais Philippe se réglera et commettra moins d’erreurs par la suite, et reviendra à une manche partout, puis même 2 manches à 1 pour lui. Lolo s’accordera une belle de justesse, la 4éme manche se jouant aux avantages. Mais Lolo sera dépassé en vitesse par les attaques de Philippe, qui parvient à ne pas subir le picot… Lolo s’incline donc 3/2 (-08/08/08/-10/07)

Pontoise l’emporte finalement 6/4 (16/14). Quelques regrets tout de même car sur 6 belles jouées, seules les 2 premières seront gagnées. L’ambiance était vraiment bonne, avec de sympathiques adversaires. Nous terminons donc derniers de poule avec Beauchamp… Méry l’ayant emporté 7/3 face à Monsoult !! Nous devrions jouer dans la 3éme poule pour la suite… alors qu’une victoire sur Pontoise nous aurait emmené en poule 2…

J5 Pontoise

Laisser un commentaire

Journée 5 Vétérans

Pour la dernière journée de la 2ère phase en championnat vétérans, nous nous déplacions à Eaubonne, qui était composé de Aubarbier Thierry (1001), Pichot Eric (1191) et Lorette André (974). Sur les 3 joueurs, seul 1 était prévu sur la feuille (à savoir André), les deux autres arrivant à la salle pour s’entrainer étaient aussitôt “convoqués” pour jouer… Cette rencontre était capitale pour les 2 équipes, malheur au perdant qui allait jouer dans la poule plus faible en 2éme phase…
De nôtre côté, l’équipe habituelle, à savoir Laurent, Cyril et Stéphane.

Pour débuter la rencontre, Lolo joue Thierry. Malgré une 2éme manche très serrée, mais remportée par Thierry, Lolo s’inclinera 3/0 face à un adversaire peu gêné par la plaque de Lolo.
De son côté, Cyril joue Eric. Tout va bien jusqu’à 2/2 dans la 1ère manche, puis Eric accélère le jeu pour laisser Cyril sur place… 3/0 sans appel…

Magny 0 – Eaubonne 2. Ca partait mal…

Stéphane entre en piste face à André. Une première manche bien négociée par Stéphane, puis les choses se compliquent un peu, mais comme l’aurait dit Thibaut (de Rosay), Stéph gére facile 16/14 et 15/13 dans les manches suivantes… 3/0.
Lolo joue Eric. Les 2 premières manches sont à sens unique pour Eric qui reste sur le même rythme qu’il a imposé à Cyril… Mais Lolo parvient à prendre la 3éme manche et n’est pas loin d’aller à la belle. Mais Eric finira aux avantages pour s’imposer 3/1.

Magny 1 – Eaubone 3. Le double allait être capital pour encore espérer…

Lolo et Cyril affrontaient Thierry et Eric. Une première manche bien négociée (11/07) par Cyril et Lolo, mais leurs adversaires reviennent à hauteur dans la manche suivante (11/08). La 3éme manche sera à sens unique pour Eaubonne (11/05). Mais d’un coup, Cyril se réveille et emmène Lolo dans des points d’anthologie. La 4éme manche est dans notre poche (11/9). La 5éme manche est comme la 4éme, très soutenue et offre aux spectateurs un spectacle de toute beauté. (Si si, j’vous assure, vous n’aviez qu’à être là… d’ailleurs, on aurait dû faire payer 15€ comme Pontoise pour les matchs de Coupe d’Europe…). Et sur le score de 11/09 que Lolo et Cyril s’imposent 3/2.

Magny 2 – Eaubonne 3. Rien n’est joué, mais la marge n’est pas grande… (un nul suffirait à Eaubonne qui a 1 point d’avance sur nous au classement.)

Stéphane joue Thierry. Une première manche aux avantages qui tourne en faveur de Thierry, et qui laisse Steph quelques regrets. Les manches suivantes seront à sens unique pour Thierry qui s’impose donc 3/0… La défaite est désormais interdite…
Cyril joue André. Sur leurs 2 précédentes rencontres, André l’avait emporté 3/2 (alors que Cyril menait 2/0) et 3/1… Cyril devait renverser la vapeur. Et Cyril y parviendra car, prenant la 1ére manche somme toute facilement, la 2éme sera plus compliquée, mais restera pour Cyril. La 3éme manche sera une formalité pour Cyril qui passe tout ce qu’il tente. 3/0

Magny 3 – Eaubonne 4.

Lolo joue André et Stéphane joue Eric.
Pour Lolo, tout commence mal… une première manche perdue 11/3… mais Lolo se reprend et passe devant pour mener 2 manches à 1. Alors qu’il peut terminer, Lolo rejoue de la même manière que la 1ére manche et laisse André revenir à hauteur. Une petite pique de rappel de Cyril et Lolo retourne la situation en sa faveur à la belle 11/4. Lolo s’impose donc 3/2.
Stéphane surprend Eric sur la 1ére manche aux avantages… “Intéressant” se dit Cyril… Mais Eric serre le jeu et inflige une 11/05 à Steph. Mais Steph n’a pas dit son dernier mot et reprend la 3éme manche aux avantages… “putain, il va le faire…” se dit Cyril. Mais Eric reprend l’initiative et s’adjuge la 4éme manche 11/05… A la belle, Steph est complètement dépassé, et doit s’incliner 11/03… dommage, ce fut une très beau match vu de la table d’arbitrage…

Magny 4 – Eaubonne 5. Le match est plié, Eaubonne est en poule A pour la phase suivante… mais il nous reste un petit espoir pour avoir le nul et espérer encore un miracle éventuel…

Cyril joue Thierry. Une première manche pour Thierry qui démarre très fort 11/06. La 2éme manche est serrée, mais pour Thierry une nouvelle fois 11/09. Cyril ne lâche rien et réalise de très bons coups dans la 3éme manche pour revenir un peu dans la partie 12/10. Mais Thierry aura le dernier mot et s’impose 11/07 dans la 4éme manche.

Magny 4 – Eaubonne 6. Face à une très bonne équipe d’Eaubonne (3166 pts, contre 2878 pts pour nous, soit un écart de 288 pts !!), nous réalisons un match qui peut nous laisser espérer de bonnes choses pour la suite.

Journée 5 Vétérans D1 Poule B

Laisser un commentaire