Journée 8 D1

Résumé D1, journée 1, phase 2 !!!

Et c’est reparti pour le championnat de France par équipes !!!

Nouvelle phase, nouvelle équipe, enfin pas totalement, le mercato hivernal nous a vu échanger notre Coco contre The Fab, the one (car le Best one C’est Tonton Ed !!!). Les classements pour nos 4 Larons n’ont pas trop évolué, hormis Tchouf (objectif 500) et Fab (objectif 1000). A noter que Flo a ramené le Ping Mag et le Mickey Parade, en cas de victoire ou de défaite de Tchouf.

Nous nous rendons pour Vauréal dans la flymobile !!! Nous sommes opposés à Jacques Bercot (1038), Thierry Aumond (972), Pascal Soudet le président du club (966) et Philippe Janssens (930). Nos classements à jour : Flo (1112), Tchouf (818), Fab (797) et Lolo (1004).

Ronde 1 :

Partie 1 : Jacques contre Flo. Flo maîtrise très bien les deux premiers sets, Jacques ne trouvant pas la solution (-4/-6). Il arrive néanmoins à arracher la troisième (7). Le quatrième set, Flo est en gestion, il arrive bien à bloquer le jeu de Jacques en démarrage (-7).

Partie 2 : Tchouf joue contre Thierry. Un gros match de serveur. Les 3 sets sont serrés mais Tchouf ne parvient pas à trouver le momentum pour passer devant Thierry (9/7/8). C’est dommage car Tchouf a eu un très bon jeu de service comme à son habitude. Son adversaire a été meilleur sur les démarrages lorsque les services ne faisaient pas la différence.

Ronde 2 :

Partie 3 : Pascal rencontre The Fab pour sa première rencontre avec l’équipe 1. Un très beau match et de nombreux rebondissements. Fab ne lâche rien face à Pascal sur le 1er set mais Pascal fait la différence de peu (13). Fab se ressaisit sur les conseils de Tchouf et parvient assez facilement à remporter le 2ème (-7). Le troisième est encore serré et Pascal fait la diff de peu (9). La quatrième manche est épique. Fab sauve 4 balles de match, une remuntada de dingue !!! Les joueurs se rendent coup pour coup, c’est magnifique (-15). Ayant pris le pas mentalement sur Pascal sur le match, Fab effectue sa première victoire et sa première perf’ de la phase 2 (-8). Bien joué !!!

Partie 4 : Lolo rencontre Philippe. Il se fait surprendre dans le 1er set (9). Ne lâche rien sur le second en variant un maximum (-11), et déroule tranquillement le 3ème et le 4ème . Un fait de jeu a fait réagir Flo, alors arbitre. Philippe fait un service gagnant, bord de table lors de la 3ème manche et crie comme si la médaille d’or des JO s’offrait à lui. Flo le regarde et estime qu’il n’a pas à réagir de la sorte. Philippe s’excuse auprès de Lolo. Fin de match, Philippe reproche à Flo de l’avoir sorti de son match. Enorme le gars, Flo a réussi à faire sortir le gars d’un match en tournant des feuilles. Flo The mentalist LOL

Ronde 3 :

Partie 5 : Jacques affronte Cyril. Tchouf ne voit rien du tout sur le 1er set (2). Il se rebiffe sur le second et parvient à l’emporter (-8). Toutefois, un trou d’air revient dans la raquette de Tchouf et il ne parvient à rien faire à la table (4/4).

Partie 6 : Thierry contre Flo. Thierry surprend Flo sur la première manche avec un jeu très passif (9). Flo ne lâche rien et remporte très difficilement les 2ème et 3ème sets (-10/-10). Le match se joue au mental et à celui qui fera le moins de fautes. Thierry remporte le 4ème (8). Bien coaché par Tchouf et Lolo, Flo fait la différence sur le 5ème set avec une marge plus aisée que les sets précédents (-7). Merci les gars pour le coaching 😉

Ronde 4 :

Partie 7 : Philippe rencontre Fab. Notre Fab parait crispé ou encore dans son match d’avant. Il perd les deux premiers sets (2/9). Il parvient néanmoins à se réveiller dans le 4ème (-4), mais concède logiquement contre les coups de Philippe dans le 4ème (7).

Partie 8 : Lolo affronte Pascal. Un très beau match également en 5 sets.  Les deux joueurs se rendent coup pour coup pendant les 4 premiers sets. Pascal fait un peu d’intox sur les services de Lolo lors de la deuxième manche qui sort Lolo de son match. Flo recadre Lolo pour lui dire qu’il doit se focaliser sur son jeu et être patient car Pascal est un vrai mur (-9/11/-9/9). Toutefois, Lolo fait la différence dans le 5ème set en étant sérieux et en mettant Pascal sous pression (-7).

Ronde 5  Les doubles

Lolo et Tchouf affrontent Jacques et Philippe. Un match maitrisé, avec une petite faille dans le deuxième (-7/4/-9/-7). Notre doublette a bien reproduit ses schèmes de jeu et n’a rien lâché. Bravo les Gars !!!

Fab et Flo rencontrent Pascal et Thierry pour un match vraiment serré.  Flo allait enfin jouer avec un vrai gaucher (ou un gaucher qui sait jouer avec Flo plutôt 😉 Vauréal compte 4 balles de set dans le 1er.  Mais deux joueurs avec un fort mental ne considèrent pas cette avance suffisante pour baisser les bras. En effet, rebelote au deuxième set (-12).  Toutefois, Vauréal fait une magnytoise dans le 3ème en sauvant 2 balles de set (9). Le quatrième est tout aussi disputé, avec deux balles de sets et deux balles de match sauvées de part et d’autre. Magny l’emporte sur le fil (-12).

Deux sur deux pour les doubles, merci l’entraînement du mardi qui a bien stabilisé et permet de remporter ces précieux points.

Ronde 6 :

Partie 11 : Jacques joue contre Fab qui éprouve de grandes difficultés sur le match, avec une lueur d’espoir dans le 2ème set (3/-4/6/5). Une belle première rencontre pour The Fab, avec 2 victoires, une perf pour sa première. Bien joué !!!

Partie 12 : Pascal contre Flo ou la revanche du COC/Vauréal (en effet, ils se sont rencontrés plus d’une dizaine de fois au cours de ses 15 dernières années J Cela nous amène un match très serré et éprouvant sur le plan mental. Mais Flo veut redevenir Mister 100% à l’issue de cette phase (8/-9/-8/-8). Objectif atteint pour …. Cette première journée !!!

Ronde 7 :

Partie 13 : Tchouf affronte Philippe. Malheureusement, Tchouf ne peut rien faire face au jeu adverse et concède logiquement en 3 manches (7/8/7).

Partie 14 : Lolo affronte Thierry pour un gros match. Flo décide de coacher Lolo sur la première avant d’aller prendre sa douche (étant donné que la victoire est acquise). Lolo n’est clairement pas dedans et Flo lui dit de se réveiller (8). Tchouf va prendre le relais à la fin de sa partie, mais Lolo en fait encore moins dans la 2éme manche (3) !!! Toutefois, il se ressaisit lors de la 3ème sur les conseils de Tchouf (-6). Flo sort et constate que Lolo entame la 4ème manche. Lolo l’emporte non sans mal (-8), Tchouf énonce de précieux conseils et Fab et Flo font les cheerleaders !!! Lolo effectue une remuntada sur ce match pourtant mal embarqué (mené 2 sets à 0). Lolo gagne facilement le 5ème (-6). Bien joué Lolo, belle force mentale !!!

Une première victoire pour cette première journée de phase 2 !!! Bien joué, chaque joueur a ramené un point à l’équipe, et Tchouf a pu lire avec attention son Mickey Parade (défaites sur ses simples) mais également Ping Mag (sa victoire en double).

La suite, vendredi prochain contre Taverny, qui descend de PR . Come on MAGNY !!!

Une réponse sur “Journée 8 D1”

Laisser un commentaire

Journée 8 D1

Reprise !!! J’en connais au moins un qui était “chaud” pour rejouer… n’est-ce-pas ptit coach ?? Pour ce début d’année 2017, nous recevions Bessancourt 1… qui descendait de Pré-Régionale… nous nous attendions à un match compliqué, car leur compo devait être 14-14-12-10… Et pour rajouter à cela, nous n’avions pas la salle du gymnase, le chauffage étant tombé en panne, il y faisait -10° (si si, au moins…) et donc, nous avions dû trouver un hébergeur pour nous accueillir. Bessancourt n’ayant pas leur salle, et Flo n’ayant pas réussi à avoir Marines au téléphone, c’est vers Courdimanche que nous nous tournions. Un grand MERCI à eux pour leur accueil…

Bref, à notre arrivée, l’équipe de Bessancourt était déjà sur place. Nous n’étions pourtant pas en retard… le temps d’installer les tables et les aires de jeu, faire les feuilles de rencontre, nous allions débuter vers 21h un peu passé… et Bessancourt présentait Bouvet Anthony (1235), Bouvet Sylvain (915), Bouvet Florence (970) et Bachelez Baptiste (769). Cherchez l’intrus dans une équipe de la même famille… si vous trouvez, …, bah vous aurez droit à rien, on n’est pas un site de paris sportifs…

De notre côté, nous affichions Flo (ptit coach 1011), Seb (Mr Revers 870), Tchouf (Nouveau Tenergy man 887) et Lolo (alias Bras de fer 1013)

Flo se voyait commencer face à Anthony, le 12. Un début de match tonitruant du ptit coach qui gagne les 2 premières manches assez sereinement. Mais Flo restera Flo et laissera une manche à son adversaire… mais Flo se ressaisi rapidement pour s’imposer 3/1. (08/03/-05/03)
Seb affronte Sylvain. Un match à sens unique pour Seb qui n’est pas trop gêné sur le picot adverse. Il s’impose en 3 petites manches. (04/08/05)

Magny 2 – Bessancourt 0. (4-2)

Lolo joue Baptiste. Face au plus faible sur le papier, Lolo parvient parfaitement à jouer, sans soucis avec son bras. Il s’impose 3/0. (06/05/08)
Cyril joue Florence et son picot long sur son revers (elle est également gauchère). Une première manche très disputée, remportée aux avantages sur un filet par Florence. Tchouf se ressaisi bien et prend la 2éme manche. Dans la 3éme, Florence joue long et actif avec son picot sur Tchouf, ce qui le gêne dans son jeu. Florence gagne la manche de justesse néanmoins. Dans la 4éme manche, Cyril est largement devant jusque 8/2… puis comme à son habitude, se fait remonter petit à petit… temps mort à 9/8… ce qui ne suffit pas pour arrêter Florence qui recolle à 10/10… Mais Cyril parvient à démarrer et s’offre une balle de set. Sur celle ci, un bord de table le sauve et lui offre une 5éme manche. Tchouf déroulera parfaitement ses coups dès le début et ne laissera aucune chance dans ce set à Florence. Tchouf s’impose 3/2 sur un match très long !! (-10/08/-09/10/02).

Magny 4 – Bessancourt 0. (8/4)

Pendant ce temps, Flo avait quasiment terminé son 2éme match face à Sylvain. Un match facile au début pour Flo qui inflige un 11/0 dans la 1ère manche (c’est pas sympa ptit coach…) et qui est au dessus dans la 2éme. Mais la 3éme a dû être plus compliquée, car Flo ne s’impose qu’aux avantages… (00/05/12)
Seb joue Anthony. Un match fou, magnifique et entier… Que ce soit l’équipe de Bessancourt ou de Magny, cela était unanime… ça envoyait du rêve… Anthony prend la 1ère manche 11/9, Seb la 2éme sur le même score. Seb repart de plus belle, et s’impose 13/11. Anthony recolle à 14/12… Les revers fusent de chaque côté, les coups droits également… rien n’est joué, personne n’a gagné, ni perdu. Seb doit néanmoins sauver une (2 ??) balle de match… il y parvient. Et à 10/10… Seb prend le dessus et l’emporte finalement 3/2 ! (-09/09/11/-12/10). C’est la table “2” qui veut ça ou quoi ?

Magny 6 – Bessancourt 0. (12/6)

Lolo joue Florence. Cyril avait prénenu Lolo qu’elle était très active avec son picot et qu’il fallait être attentif également à son coup droit. Alors qu’il est devant sur la 1ère manche, Lolo se voit doublé par Florence sur le fil… 11/9. Dans la 2éme, Lolo est de nouveau devant, et Florence, une nouvelle fois, prend le meilleur aux avantages 12/10… Cette fois, Lolo ne s’en remettra pas et devra s’incliner 3/0 (-09/-10/-06). Un petit coup de sang de Lolo qui envoie sa raquette dans les séparations, ce qui fait réagir Sylvain. Flo, très diplomate comme à son habitude s’interpose, mais au lieu de calmer le jeu, il l’envenime… Le ton hausse, Tchouf essaye de calmer tout le monde… bref, ça part en couille… mais le calme revient petit à petit, Tchouf réussissant la diplomatie de meilleure manière que Flo (lol). C’est qu’un match de ping les gars, la défaite est une partie du jeu…

A ce moment, Le match de Seb contre Anthony se termine également… alors que Tchouf doit jouer son match face à Baptiste… Ils joueront donc seuls, en attendant les doubles par la suite.
Baptiste pose quelques problèmes à Cyril, et la 1ère manche est pour le visiteur. Mais Cyril parvient à se refaire et égalise sur le même score. La 3éme sera plus maîtrisée par Tchouf, mais il se verra rattrapé par Baptiste dans la 4éme. Une nouvelle belle pour Tchouf… Et cette fois encore, un bon départ lui permet de l’emporter 3/2… (-09/09/07/-07/06)

Magny 7 – Bessancourt 1. (15/9). Tchouf intervient auprès de l’équipe pour dire qu’on a au moins le nul… la victoire n’est plus loin.

Pour les doubles, Lolo et Tchouf allaient jouer en 1 face à Anthony et Sylvain, et Seb et Flo en 2 face à Florence et Baptiste.
Dans la 1ère manche, Lolo et Tchouf ne sont pas loin, mais ne parviennent pas à terminer les points. La 2éme manche est bien meilleure et nous égalisons donc. La 3éme manche sera bonne aussi, même si nous avons un peu plus de mal dans ce sens. Mais nous parvenons à prendre la manche, ce qui nous met en bonne position pour la victoire. La 4éme manche est parfaite, et nous nous imposons finalement 3/1 (-07/03/08/05)
Flo et Seb, dans la 1ère manche, se sont fait peur… il menaient largement, mais ne l’emportent qu’aux avantages 14/12 ! La suite sera bien meilleure, et ils s’imposent 3/0 assez sereinement. (12/03/04)

Magny 9 – Bessancourt 1. (19/11). La victoire était acquise !!

Flo…rian joue Flo…rence. Tchouf a oublié de dire que c’est un ou une Flo qui allait l’emporter… mais bon, il a la possibilité de le faire ici…. et au final il aura parfaitement raison !! lol. Flo(rian) s’impose 3/0 sur Flo(rence) avec son jeu de défense parfaitement réglé. (07/05/02)
Cyril joue Anthony. Encore un match à rallonge pour Tchouf… malmené dans la 1ère manche (11/5), il parvient à recoller au score grâce à de bons services et de bonnes attaques. (11/08). Mais Anthony se reprend et prend les devants (11/06). Tchouf se remobilise, et revient de nouveau. (11/08). Une 3éme belle en 1 soirée en simple pour Tchouf… La manche est serrée, 2/0 – 2/2 – 4/2 – 4/4… 5/4 pour Anthony au changement de côté. 6/4… (on continue des batailles de service)… 7/5… aie, Sylvain a fait le mini-break. De plus, Anthony trouve un service qui gêne Tchouf et lui fait mener 9/5… 9/6 grâce à une bonne attaque suite à un bon service… 10/6 beau revers d’Anthony. 10/7 Cyril ne lâche rien… mais avec encore une fois le service gênant, Anthony parvient à l’emporter sur un échange en poussette revers où Cyril envoie la balle juste derrière la table… Anthony l’emporte 3/2. (-05/08/-06/08/-07) Beau match malgré tout.

Magny 10 – Bessancourt 2. (22/14)

Lolo joue Sylvain. Vous connaissez l’adage… lorsqu’un picot rencontre un picot, c’est… bah un picot qui va gagner (Y’en a 2 qui suivent…) Lolo a du mal à faire le jeu dans la 1ère manche, ce qui donne à Sylvain la possibilité de faire la course en tête. Lolo parvient ensuite à mieux répondre offensivement et prend les commandes dans la partie. Mais alors qu’il a la possibilité de terminer le match, Lolo laisse Sylvain revenir avec un jeu trop mou, qui lui laisse la possibilité de s’organiser et prendre la manche aux avantages… Encore une belle… Mais Lolo sera complètement dépassé, un coup en mental ayant probablement fait la différence, si près de la gagne. Lolo s’incline finalement 3/2 (-08/11/10/-10/-04)
Pour termine le travail, Seb déploie tout son talent et s’impose rapidement 3/0 face à Baptiste… à croire qu’il veut passer devant Tchouf, Stéphane…… et pourquoi pas devant Lolo et ptit coach Flo… pour les 2 premiers nommés, c’est quasiment fait… Tchouf va maintenant essayer de le suivre…

Magny s’impose finalement 11/3 (25/17) face à une vraiment sympathique équipe de Bessancourt. Si ce n’est le petit incident de jet de raquettes de Lolo, la soirée s’est très bien déroulée. Le pot de l’amitié était synonyme d’échanges avec le pourquoi du comment de la raison de ne pas avoir joué avec l’équipe la plus forte… la raison était simple, la poule était plus compliquée qu’une autre à priori, donc les 14 allaient jouer dans une autre D1 pour viser la montée, et pourquoi pas revenir dans cette équipe par la suite pour essayer de la monter si possible également. Bref, on a bien fait de les jouer dès le début de la phase !!

Journée 8 D1Autres rencontres :
St Gratien / Argenteuil :
St Gratien ArgenteuilFosses-Marly / Domont :
Fosses DomontMenucourt / Ermont-Plessis :
Menucourt Ermont

Laisser un commentaire