Pour cette nouvelle journée de championnat de Paris, nous recevions l’équipe de Bessancourt. Sans Sébastien, qui avait demandé à se faire remplacer, et sans Corentin qui n’était pas disponible, c’est Lolo qui prenait la place de remplaçant comme renfort de luxe… Valentin et Cyril complétaient l’équipe.
En face, Eid Ali (624), Onesime Alain (556) et Laignel Duval Stéphane (500).
Largement favoris sur le papier, il fallait cependant réussir à s’imposer à la table face à des joueurs sympas, mais dont le classement n’est pas vraiment synonyme de réalité…
Pour débuter la rencontre, Cyril jouait face à Ali. Une première manche où Cyril mène, mais se fait reprendre en laissant son adversaire prendre le jeu à son compte. Mais Cyril parvient à prendre la manche aux avantages sur le fil. Dans la 2éme manche, même chose, Cyril est bien devant (6/2) mais se laisse reprendre… il s’impose de nouveau aux avantage… Dans la 3éme manche, Cyril prendra plus souvent les devants et parviendra à rester devant tout le long de la manche et s’impose finalement 3/0 (11/11/06)
Valentin affronte Alain. Les points sont accrochés, chacun se rendant coup pour coup. Si Valentin avait eu un peu plus de réussite, le résultat aurait probablement pu tourner un peu plus en sa faveur. En effet, Valentin perd les 2 premières manches aux avantages. Il remporte la 3éme haut la main, mais une nouvelle fois, la 4éme manche sera perdue de justesse. Dommage, car Valentin a rendu un bon match, remportant même au final 1 point de plus que son adversaire !! (-10/-11/04/-09)
Magny 1 – Bessancourt 1 (7/7)
Laurent entre en piste face à Stéphane. C’est toujours un match piège, sur des joueurs moins bien classés. Mais Lolo parviendra à se rendre la tâche facile et s’impose relativement rapidement en 3 manches. (03/05/06)
Valentin revient à la table pour jouer Ali. Si Valentin rejoue aussi bien (voir un peu mieux) que sur son 1er match, il a la possibilité de réaliser quelque chose sur un jeu qui pourrait lui convenir. Cyril est à l’arbitrage… Et Valentin débute la partie parfaitement. Démarrant au bon moment, gardant la balle sur la table lorsqu’il le faut, Valentin mène rapidement 2 manches à rien sur des scores qui montrent qu’il a bien progressé. Et en face, c’est un 624… qui avait posé des problèmes à Cyril ! Mais dans la 3éme manche, Valentin a plus de difficultés car son adversaire pose plus le jeu et attaque plus souvent. De très beaux échanges sont joués, mais Valentin doit rendre les armes aux avantages. Une nouvelle manche commence. Même rythme effréné, et toujours de bons échanges. Mais une nouvelle fois, alors que Valentin a la possibilité de conclure, Ali parvient à mettre la balle sur le filet ou le bord de table pour continuer le combat… 10/10 – 11/11 – 12/12… Valentin a eu une balle de match, mais… filet de Ali qui se sauve…. 13/13 – 14/14 – 15/15… Nouvelle balle de match pour Valentin, mais… bord de table d’Ali… Valentin commence à douter… 16/16…. Alors que cette fois, Valentin parvient à mettre la balle sur le filet, Ali la sauve et retourne la situation en sa faveur… 18/16. Ca passe si près pour Valentin, qu’on pourrait se dire que quoi qu’il fasse, la chance d’Ali fera la différence. Mais Cyril coach Valentin et lui dit que ça va finir par tourner en sa faveur, et que même sans chance, il peut gagner le match. La belle… Accrochée jusque 1/1. 3/1 pour Valentin. Ali revient à 3/3… puis 4/4. Valentin tourne pour lui à 5/4. Puis 6/4. Petit confort qui ne suffit pas, Ali revient à 6/5. Mais Valentin met un coup de boost et prend 2 points de suite. 8/5… Plus beaucoup de chemin à faire pour la victoire. Mais Ali n’a pas dit son dernier mot… 8/6. 8/7. 8/8… Valentin s’encourage et parvient à prendre le point suivant. 9/8. Et même 10/8… 2 balles de match… Sur la première, Valentin remet une balle sur le filet, commence à lever la main pour s’excuser, mais Ali réussi à la remettre sur la table… le combat continue. Une attaque un peu trop longue, et 10/9… Encore une opportunité pour gagner pour Valentin. Un bon service, une poussette bien longue sur le revers adverse, et cette fois la délivrance pour Valentin qui voit la balle d’Ali sortir de quelques centimètres !!! VICTOIRE 11/9 à la belle ! Superbe partie des 2 joueurs qui n’ont rien lâché… (07/07/-10/-16/09)
Magny 3 – Bessancourt 1. (19/9)
Cyril revient jouer contre Stéphane. Une première manche où Cyril ne comprend pas pourquoi Stéphane parvient à renvoyer ses services bien travaillés sans aucun soucis… et Stéphane prend la 1ère manche ! Cyril va regarder la raquette et s’aperçoit qu’il y a des picots courts (à priori)… ok… c’est rare que je ne m’en aperçoit pas pendant les échanges, mais ça m’arrive… Dans les manches suivantes, je changerai ce qu’il faut dans les services pour me permettre de développer mon jeu, et je m’impose finalement 3/1 assez sereinement. (-08/04/02/01)
Lolo joue Alain. Pas de soucis particulier pour Lolo qui s’impose en 3 manches rapides. Le picot faisant son effet, ses adversaires ne l’appréciant pas tant que cela… (03/07/04)
Magny 5 – Bessancourt 1. (25/11)
Valentin joue Stéphane. Une première manche accrochée, mais le gain de celle ci peut changer les choses pour Valentin. Mérite à lui qui s’accroche une nouvelle fois, et la gagne aux avantages. Mais Stéphane commet moins d’erreurs dans la 2éme, et se l’adjuge. Valentin repart de plus belle et résiste bien aux attaques de Stéphane. Valentin prend la 3éme manche. Dans la 4éme, Valentin fait la course en tête et garde l’avance suffisante pour s’adjuger une nouvelle victoire 3/1. (12/-06/07/08)
Lolo joue Ali. A peine le temps de dire ouf pour ce match, tant il a été rapide. Ali ayant complètement subit le picot, à chaque attaque de sa part, il se voyait contré par Lolo qui s’impose finalement 3/0 sans aucun soucis. (01/02/04)
Magny 7 – Bessancourt 1. (43/13)
Dans la dernière partie de la soirée, Cyril joue Alain. Les services de Cyril donnent du fil à retordre à Alain. Si ce dernier fait le bon geste, Cyril a vu que les services mous ou coupés courts gênaient extrêmement Alain, qui ne parvient pas à retourner la balle. Cyril continue dans cet optique, et s’impose au final 3/0. (05/04/04)
Magny s’impose finalement 8/1 (49/14) face à une très sympathique équipe de Bessancourt. Une nouvelle victoire qui nous fait entrevoir le maintien dans la division. Mais le chemin n’est pas terminé !
Un gros bravo à Valentin qui a été le joueur de la soirée, en étant accrocheur et volontaire sur ses matchs. Continue comme ça, tu vois que ça paie !!!