Journée 8 D1

Phase 2 – Championnat de France par équipes – Magny 1

C’est reparti pour le championnat par équipes. Quelques petits changements concernant les raquettes de nos joueurs : Fabulous Fab a été sage et le Père Noël lui a ramené une raquette à perfs, tandis que Tchouf s’est mis au Boll mais a gardé ses revêtements. Lolo & Flo no change !!!

Nous affrontons Domont pour cette première journée. Mathieu, Didier, Lucas et Pascal (tous « 1000 ») composent leur équipe. Pour nous c’est la classique pour cette reprise : Flo, Magic, Fabulous & Lolo.

Ronde 1 :

Flo affronte Mathieu et son CD picot bien bizarre. Mathieu surprend Flo dans la première (-8). Toutefois, Flo comprend comment le jouer et emporte facilement les 2 sets suivants (6 et 5). Mais Mathieu ne lâche rien et arrache le 4ème (-7). Flo se rebiffe et finit assez facilement le dernier set an ayant eu une avance assez confortable (6).

Magic Tchouf affronte Didier. Malheureusement, Magic n’est pas Deschamps Didier, et clairement la chatte à Didier était présente comme spectatrice ce soir, avec filets et bords de table (-7/-6/-8). Il n’a rien pu faire notre Magic. (Nota de Tchouf : Didier était plus fort quand même, ses carottes n’auraient pas changé grand chose au final je pense…)

Ronde 2 :

Fabulous Fab entre en scène contre Lucas. Fab perd les 2 premiers sets sur la plus petite des marges (-9/-9). C’est alors que Flo lui dit de jouer relâché, de toujours sautiller entre les points pour garder son corps à température et permettre un relâchement entre les échanges. Bingo, mode Remuntada activée pour notre Fab. Son adversaire devient fébrile et mauvais perdant (genre on a plus le droit de s’encourager alors qu’avant no soucy ?!!!). Bref, Fab mange tout cru son adversaire en envoyant des tops CD comme jamais (-9/-9/9/4/9). Belle Perf !!!

Lolo joue contre Pascal. S’il se fait surprendre au 2ème set, Lolo version 2019 ne lâche rien et reste très concentré pour l’emporter en 4 manches (8/-8/9/8).

Ronde 3 :

Flo affronte Didier.  Les 2 premiers sets sont très serrés car chacun attend la faute de l’autre. Aucun risque de pris (9/9). Alors que Flo s’avance vers une victoire en 3Z, Didier se rebiffe et entame une remuntada des familles (-11/-6). Lolo remobilise Flo et il décide de ne rien lâcher et d’être davantage agressif en poussette (6). On continue le clean sheet en 2019.

Magic affronte Mathieu pour un match épique en 5 sets (enfin 4 car Magic a décidé de ne pas jouer le dernier LOL). Effectivement, Mathieu gêne Magic avec son picot sur les 2 premiers (-7/-6). Magic entame une remuntada (visiblement c’est la soirée). Il empoche le 3ème set (9) et sauve des balles de match dans le 4ème (12). Mais perd tous ses moyens dans le 5ème (-2) !!! Dommage car la perf était à portée du Tenergy Man !!!

Ronde 4 :

Lolo affronte Lucas. Ce dernier ne pose de souci à Lolo si ce n’est dans le 2ème et le 3ème set. Lolo gagne en 4 sets tout en restant sérieux et dangereux (7/-7/10/9).

Fab est sur une autre planète ce soir avec sa nouvelle raquette. Il s’impose en 3Z contre Pascal (6/8/9). Nouvelle perf également pour lui !!!

Ronde 5 – Les doubles :

Fab et Flo jouent contre Mathieu et Lucas. Le problème c’est que Fab ne comprend rien à la plaque de Mathieu. 3Z pour Domont (-8/-10/-9). Dommage !!!

Magic et Lolo affrontent Didier et Pascal. Le match est serré sur les 2 premiers sets mais Didier a toujours “Madame Chatte” avec lui. Lolo est impuissant face à tant de malchance de la part son coéquipier. Ils s’inclinent en 4 sets (-12/-14/2/-5). (Nota de Tchouf : Nous menions 10/6 dans la 2éme manche avant de la perdre, toutes mes attaques ou simples blocs sortaient de quelques centimètres… rageant quand on voit la 3éme manche… Et il me semble qu’on a eu une balle de set dans la 1ère manche, mais plus sûr de moi…)

Ronde 6 :

Flo affronte Lucas. Flo est en gestion face à cet adversaire qui prend plus facilement l’initiative que ses compères. Il gagne les 2 premiers sets (9/7). Il perd le 3ème set (-9) mais conclut par une formalité le 4ème set (5).

Fabulous continue sur sa lancée contre Mathieu. Le double aura permis à Fab de comprendre le revêtement de Mathieu pour un match en 5 sets très serré (-8/7/7/-8/8). Fabulous Fab enchaîne 3 victoires de rang qui souligne le renouveau de notre parisien pour 2019 !!!

Ronde 7 :

Lolo affronte Didier. Ils ont l’habitude de se jouer. Lolo is back en 3Z (5/10/9). Cleensheat pour lui également !!!

Magic joue contre Pascal en 4 sets. Encore un trou d’air dans le 3ème !!! Magic s’incline en 4 sets (-8/8/-1/-9) et repart brecouille comme on dit chez nous !!!

Magny s’impose assez facilement grâce à un sans faute de Lolo, Fab & Flo en simple. Par contre, 2 doubles perdus ça faisait longtemps que ce n’était pas arrivé.

Il faut y croire les gars, nous avons la capacité à faire une belle phase 2, come on Magny !!!

Laisser un commentaire