Journée 1 D1

Journée 1 – Phase 1- 2018/2019

C’est parti pour cette première journée de championnat par équipe !!! Cette saison, l’objectif est le même que l’an passé : accéder en Pré-régionale !!!

Après 4 rencontres amicales reparties sur 5 semaines, nos 4 mousquetaires retrouvent les champs de bataille pongistes !!!

Tchouf, Lolo, Fab & Flo sont de nouveau ensemble pour cette nouvelle saison.

Ils affrontent leurs adversaires du jour, Ermont, dans la grande salle (merci à Peggy, la nouvelle présidente du handball qui a permis cela) et avec des marqueurs électroniques Double Fish !!!)

Nous accueillons donc Mattéo (8), Erwan (6), Thibault (8) et Claude (8). 3 jeunes et 1 vieux briscard.

Ronde 1 :

Flo affronte Mattéo. Si le premier set, Flo est en maîtrise (7), il perd le deuxième 14/12. Il se réveille et finalise la rencontre en 4 sets (8 et 10).

Tchouf affronte Erwan. A l’instar de Flo, il débute bien mais perd la deuxième manche (11 et -9). Mais les matchs amicaux ont permis à Tchouf de se préparer au mieux pour ce début de saison. Traduction : Tchouf is back, Magic Tchouf is alive !!!!!!!!! Il gagne les deux sets suivants et engrange une belle confiance pour la suite de la soirée (10 et 6).

Ronde 2 :

Fab aka Tenergy-Man affronte Thibault. Il envoie du lourd en première manche (6). Par contre, il perd le contrôle de sa raquette sur les 3 sets suivants (-3/-7/-9). C’est dommage mais les nouvelles plaques ont métamorphosé le jeu du Falus comme dirait Tonton Ed !!!

Lolo affronte Claude. Match serré entre vétérans. Lolo remporte la première manche (14) alors que son adversaire a cru voir la balle toucher le bord de table (alors qu’elle est à “20cms”… problème de vue surement). Lolo remporte le deuxième set sur la plus petite des marges (9). Claude arrache la troisième manche (-7). Tandis que Flo commence son deuxième match, il encourage Lolo comme à son habitude (c’est-à-dire de façon bruyante comme dans un match de basket). Et là, Claude perd son sang-froid !!! Il commence lancer des insultes et à lâcher le match (5). Il injurie Flo de bons mots grossiers et lui dit qu’il va mordre la poussière au cours de son match. Comprenez par là qu’il va encourager son partenaire avec beaucoup d’entrain…

Ronde 3 :

Flo affronte donc Erwan. Galvanisé par la réaction du vieux briscard, Flo est on FIRE !!!!! Le pauvre Erwan n’a rien demandé. Il avoue à Flo que c’est la première fois qu’il joue avec et qu’il a eu moults problèmes au club à cause de son comportement peu sportif. Le problème c’est que Flo a plus de caisse que notre papy gueulard qui s’efface peu à peu au fur et à mesure de la rencontre remportée par Flo en 3 sets (9/8/7).

Cyril affronte Mattéo. Il se fait surprendre dans le premier set (-7). Heureusement, Magic Tchouf is alive on vous a dit !!! Il remporte le match avec un sang-froid qu’on ne lui connaissait pas (8/2/9). 2/2 pour le moment 😉

Ronde 4 :

Lolo joue contre Thibault. Le match va en 5 manches mais Lolo s’incline face à un Thibault des grands soirs (-9/4/-8/2/-11) sur la plus petite marge. C’est dommage car Lolo avait fait un sans-faute sur le 4ème set.

Fab joue contre Claude. En dedans lors des 2 premiers sets (-8/-10), Tenergy Man se rebiffe et entame sa remuntada tagada !!! Il gagne en 5 sets (11/9/3). Flo est plus que satisfaisait !!!

Ronde 5 : Les Doubles

Fab et Flo affrontent Erwan et Thibault. Si le match est serré, Flo et Fab gèrent à leur habitude (11/7/10) malgré quelques frayeurs en fin de set.

Lolo et Tchouf affrontent Claude et Mattéo. Ils perdent les deux premiers sets (-6/-7). Mais ils sont inspirés par Fab et sa remuntada tagada !!! Ils gagnent en 5 manches également (9/8/1). Bravo les gars !!!

Ronde 6 :

Flo affronte Thibault, le meilleur jeune. A l’instar du match contre Mattéo, Flo gagne le 1er set mais perd le 2ème (8/-10). Il conclut son match en 4 sets (7/5) et entame sa saison par un 100% !!!

Fab affronte Mattéo et semble avoir dompté sa raquette. C’est net et sans bavure (en partie à cause d’une blessure de Mattéo lors du double) : 9/9/6. ¾ pour notre Fabulous Fab Tenergy-Man.

Ronde 7 :

Lolo joue contre Erwan. Match disputé en 5 sets où Lolo se blesse à la cuisse. Etant mené 2 sets à 1 (5/-8/-7), il finalise les deux derniers sur une jambe (8/7). ¾ également, bravo Lolo !!!

Tchouf va essayer de faire le 4 à la suite cher à notre Julien Lepers de Question pour un champion !!! contre Claude. Il est en maitrise totale sur les deux premiers, croyant peut être que son pari avec Flo et un an d’abonnement à Mickey Parade était encore en cours (erreur…. Saison 2017/2018). Il se fait remuntadader par Claude (-7/-8/-9) avec une fin de match très serrée (9/9 à la belle, avec le service pour Tchouf…) C’est dommage mais ça fait ¾ comme ses deux autres compères !!!

Belle entame pour l’équipe 1 qui a une carte à jouer si les autres clubs jouent le jeu (comprendre : ne pas aligner des 18 ou des 16… suivez mon regard 😉

Biz les Pongistes

Flo, le Dark Vador du Ping Vexinois :-p

Une réponse sur “Journée 1 D1”

  1. Matchs âprement disputés, les classements des jeunes ne reflétaient pas vraiment leur niveau de jeu. Un Claude qui a commencé à se plaindre dès l’arrivée, car il a cherché “pendant 30 minutes” le Gymnase car son GPS l’a emmené dans les habitations… normal, il avait indiqué “24 rue Molière”… un mix entre l’adresse des Parents de Flo et du Gymnase… Bon, il n’a pas encore le niveau de Flo avec son “J’connais, c’est Rue des Rossignols…” mais il s’en rapproche un petit peu…

Laisser un commentaire