Journée 10 vétérans

Et voilà… LA dernière journée de Championnat pour la saison 2016/2017, toute compétition confondue… et pour ne pas changer, on se déplaçait à Montsoult.

Arrivés les 1èrs, si ce n’est le Président de Montsoult qui nous avait devancé de quelques minutes, nous apprenions qu’il y aurait 3 rencontres de vétérans. Après avoir vu les feuilles de rencontre, sur les 3 équipes de Montsoult, une seule était complète… à savoir l’équipe 2… celle que nous allions affronter.

Montsoult était donc composé de Da Cunha Paul (904), Joffre Philippe (731) et Bréchat Philippe (698).

Pour lancer les hostilités, Cyril affrontait Paul. Un début de partie où Cyril se fait vite déborder par Paul, qui n’est pas très gêné sur les services et sur les démarrages et qui trouve quelques filets et arrêtes bien placées. La 1ère manche est pour Paul. Mais Cyril parvient à prendre plus de risques et appuie un peu plus ses attaques pour égaliser à une manche partout. Dans la 3éme, Paul reprendra l’avantage avec des beaux échanges de chaque côté… et de nouveau quelques points grattés. Dans la  4éme manche, Paul débute parfaitement… avec un beau ptit filet. Cyril fait la course derrière le score, et malgré un beau retour de 9/5 à 9/9, Paul finira par l’emporter… avec un filet pour le 10éme point et une belle tranche à 3 points pour Cyril… Dommage, le gain de la 4éme aurait été mérité pour Tchouf. (07 / -07 / 07 / 09)

Steph débute par Philippe J. Un match plutôt tranquille pour Steph qui s’impose très rapidement (Tchouf venait d’égaliser à une manche partout…) en 3 manches. (-08 / -04 / -04)

Magny 1 – Montsoult 1. (3/3)

Lolo joue Philippe B. Lolo trouve rapidement comment jouer ce gaucher et pose beaucoup de soucis à Philippe avec le picot. Lolo s’impose en 3 manches rondement menées. (-04 / -06 / -07)

Cyril joue Philippe J. Un début de partie très compliqué pour Tchouf qui ne voit pas le jour… et qui fait tranche sur tranche… pourtant personne n’a commandé de Jambon… Mais Cyril se reprend bien, parvient à gêner son adversaire au service et démarre parfaitement lorsqu’il le faut. Cyril s’impose au final 3/1. (04 / -03 / -08 / -03)

Magny 3 – Montsoult 1. (7/5)

Dans le double, Lolo et Cyril affrontaient les deux Philippe, Paul ne voulant pas faire le double. Une partie rondement menée par Lolo et Cyril qui ne se sont pas laissé surprendre, malgré une 3éme manche remportée sur le fil. (-06 / -03 / -10)

Magny 4 – Montsoult 1. (9/6)

Lolo affronte Paul. Début de partie idéale pour Lolo, qui mène rapidement 9/7. Pourtant, Lolo ne parviendra pas à conclure et se laisse dépasser sur le fil ! Paul prend confiance, et se libère totalement, en passant de belles attaques. Malgré une bonne résistance, Lolo s’incline 3/0… sur la seule balle grattée du match (mais elle était énorme…) (09 / 06 / 06). Lolo envoie sa bouteille dans les séparations, ce qui génère un petit malaise, Paul rétorquant que certes, il a gratté la dernière balle, mais qu’il a tout le temps eu l’emprise sur la partie. Ce qui est vrai dans l’ensemble.

Steph joue Philippe B. Un début parfait pour Steph qui, au vu du score des 2 premières manches est parti pour un match facile. Mais Philippe trouve une faille et remporte la 3éme manche aux avantages. La 4éme est copie presque conforme, si ce n’est que Steph parvient à l’emporter aux avantages également et s’impose donc 3/1 avec un grand ouf de soulagement, il n’aurait pas voulu aller à la belle… (-04 / -04 / 10 / -11)

Magny 5 – Montsoult 2. (12/9) Il nous fallait encore une victoire sur les 3 derniers matchs pour l’emporter…

Lolo joue Philippe J. Lolo, à priori blessé au genou, est entièrement passif à la table. Si ce n’est dans la 3éme manche qu’il parvient à prendre, Lolo s’incline 3/1, pourtant pas si loin au score des manches… (06 / 09 / -04 / 09)

Cyril joue Philippe B. Une première manche totalement à oublier pour Tchouf, qui, une nouvelle fois dans la soirée, ne met que 4 points pour un 1er set… La 2éme manche est ultra serrée, et sera sûrement décisive pour la suite de la partie. Entre les tranches de Cyril, les démarrages coup droit loupés sur les services adverses, Cyril parvient à se dépatouiller de son adversaire grâce à ses services en grande partie. Cyril prend la manche aux avantages. Philippe ne s’en remettra pas, Cyril continuant son travail au service et parviendra à mieux démarrer sur les services adverses.  Cyril s’impose 3/1 et offre donc la victoire à l’équipe. (04 / -11 / -06 / -08)

Magny 6 – Montsoult 3. (15/12).

Pour terminer la soirée, Steph affronte Paul. Une première manche accrochée jusque 7/7, mais Paul passe la 2nde, et laisse sur place Steph. Dans la 2ème, Steph  parvient à être devant, mais il se fait surprendre dans le money-time. La 3éme manche sera pour Paul qui s’impose donc 3/1 face à Steph. (07 / 10 / 07)

Magny s’impose donc 6/4 face à Montsoult pour la toute dernière journée, et garde sa 2éme place de la poule. Dommage que ce n’était pas la poule “des meilleurs” mais uniquement la poule “des moyens”. Mais nous finissons sur une bonne note, espérons que cela continue l’année prochaine…

Phase 2 J5 Montsoult

Laisser un commentaire

Journée 10 Vétérans

“Dernière” journée de Championnat de Paris contre Franconville. (notre 9éme journée n’étant pas encore jouée pour cause de Championnats du monde vétérans…)

A notre arrivée, le responsable de la compétition nous informe qu’ils ne sont que 2… puis 3 (mais le joueur fera juste des matchs en WO car n’a pas l’âge requis), puis, lorsqu’un nouveau joueur fait son apparition dans la salle, nous informe qu’il peut jouer sans être WO… nous acceptons, même si le joueur est finalement un 11…

Franconville présente donc José Gafar (826), Luton Xavier (849) et Peyr Sébastien (1150).

Pour débuter, Lolo affronte José. Un parcours sans faute de Lolo qui l’emporte 3/0 sur José qui possède un Grass D-tech sans mousse également  (-06 / -07 / -06).
Cyril affronte Xavier. Alors que tous les feux sont au vert pour Cyril qui mène 2/0 avec une petite frayeur dans le 2éme (Cyril menait de 3 points et se fait rejoindre pour l’emporter aux avantages…), Xavier revient petit à petit dans la partie et égalise à deux manche partout… Alors qu’il y a 6/6 à la belle, Xavier loupe son service et laisse Cyril s’envoler vers la victoire… ouf !! (-07 / -10 / 09  / 09 / -08)

Magny 2 – Franconville 0.

Stéphane joue Sébastien. Les deux premières manches sont vite remportées par le local qui démarre trop vite pour Steph. Mais dans la 3éme, Steph aura sa chance pour continuer le combat, mais devra rompre aux avantages… dommage… (07 / 05 / 13)
Lolo joue Xavier. Une première manche accrochée où Lolo devra s’employer pour rester devant. Dans la 2éme, Lolo est devant, mais laisse quelques coups à son adversaire qui reprend confiance petit à petit. Mais Lolo l’emporte également. Dans la 3éme manche, Xavier passe toutes ses attaques et Lolo commet trop de fautes en début de manche. Vite mené, Lolo laisse la manche filer. Dans la 4éme manche, Lolo n’est pas serein. Ses attaques sont contrées régulièrement, mais Lolo s’en sort finalement de justesse grâce à une belle attaque. (-09 / -08 / 03 / -09)

Magny 3 – Franconville 1.

Le double Lolo/Cyril rencontre Xavier/Sébastien. Un double qui tient toutes ses promesses… Lolo et Cyril contrôlent parfaitement le match lors des deux premières manches, mais sont confrontés au retour de leurs adversaires qui parviennent à placer de belles attaques (surtout Sébastien). A la belle, rien n’est joué… les deux paires se tiennent en 1 point jusqu’à 9/9… Service Xavier sur Lolo… Cyril dit à Lolo de remettre sur le revers de Sébastien pour démarrer par la suite… Lolo a confiance et fait exactement ce qui était prévu… Sébastien pousse du revers (avec son Vari Spin) et Cyril démarre en diagonale. Point pour nous… Cyril persiste… on remet la même chose… Service Xavier, retour Lolo sur le revers de Sébastien… qui remet plein coup droit de Cyril… sans hésiter Cyril démarre une nouvelle fois diagonale et fait le point ! Victoire 3/2 ! (-08 / -08 / 07 / 06 / -09)

Magny 4 – Franconville 1.

Stéphane joue José. Parfait départ pour Stéphane qui ne laisse que des miettes à José sur la 1ere manche. Pourtant José prendra la 2éme aux avantages… mais Steph remettra le couvert et s’imposera finalement 3/1 (-04 / 11 / -03 / -08)
Cyril joue Sébastien. Un match très intense également, du début à la fin… Cyril prend sa chance sur toutes les balles et parvient à prendre la 1ére manche. Mais Sébastien reviendra à hauteur de belle manière en étouffant complètement le jeu de Cyril. Sébastien passe même devant grâce au gain de la 3éme manche serrée jusque 7/7… mais perdue 11/8 par Cyril… Dans la 4éme manche, Cyril n’est pas loin, ses attaques passent bien, mais celles de Sébastien aussi. Rien n’est joué même si Sébastien est devant. Cyril, mené de 3 points, pose un temps mort… alors qu’un joueur de Franconville vient au coaching de Sébastien, Cyril arrête le temps mort après avoir bu une gorgée… et ne laisse pas le temps à son adversaire de prendre les conseils… Malheureusement cela ne suffira pas, car Sébastien l’emportera tout de même 3/1. (-09 / 03 / 08 / 06). Sébastien dira par la suite à Lolo qu’il n’était vraiment pas serein… et Cyril était plus content de ce match que sa victoire dans le 1er match… le jeu revient…

Magny 5 – Franconville 2. Le nul minimum est acquis.

Stéphane joue Xavier. Encore un match serré contre ce joueur, où Steph parviendra à prendre la 1ere manche avant de se laisser rejoindre aux avantages dans la 2éme. Mais Steph fera une 3éme manche parfaite et aura un peu plus de mal dans la 4éme, en s’imposant finalement de justesse 3/1 (-08 / 12 / -03 / -09)
Lolo joue Sébastien. Un match rapide, où Lolo sentira une petite douleur au genou et laissera la victoire à son adversaire sans trop forcer et risquer la blessure… (02 / 02 / 02)

Magny 6 – Franconville 3. La victoire est acquise.

Dans le dernier match de la soirée, Cyril joue José… le picot sec de José pose quelques problèmes à Cyril, notamment dans les poussettes longues actives de José. Mais Cyril parviendra à prendre l’initiative aux bons moments pour faire la course en tête dans les 2 premières manches. Dans la 3éme, José posera encore plus de problèmes à Cyril qui laisse la manche filer… Dans la 4éme, José est devant d’un point ou deux, mais Cyril parvient à revenir grâce à de bonnes attaques ou en faisant déplacer José de gauche à droite. Cyril l’emporte aux avantages de justesse, une belle aurait été compliquée… (plus trop de jambes à la fin de la soirée…) (-09 / -08 / 04 / -10)

Magny l’emporte donc 7/3 face à Franconville.

Journée 10 Vétérans

Laisser un commentaire