Coupe du Val d’Oise J1

Cette année, certains badistes des Raquettes de Magny se sont inscrits à la coupe du Val D’oise de Badminton.

Les rencontres se dérouleront sur trois dimanches au cours de la saison, à savoir : le 22 novembre 2015 à Herblay, le 31 janvier (lieu à confirmer) et le 3 avril 2016 à Goussainville.

Composition des équipes :
Chaque équipe doit être composée d’au moins 2 hommes et 2 femmes, mais le nombre de joueurs/euses d’une équipe n’est pas limité. Chaque joueur/euse ne pourra jouer que 2 matches maximum et 1 seul double mixte. La composition des paires de doubles pourra être modifiée d’une rencontre à l’autre.

Dans le cas où un club inscrit deux équipes, il ne pourra y avoir de permutation de joueurs/joueuses entre deux équipes d’un même club sur une même journée de rencontre. Toutefois, la composition des équipes pourra être modifiée d’une journée à l’autre.

Déroulement de la compétition :
Avant le jour de la compétition, les équipes sont réparties, par tirage au sort, en poules de 3 ou 4 équipes. La composition des poules ne sera communiquée que le jour de la compétition.
A son arrivée, chaque équipe doit s’annoncer à la table de marque et confirmer la présence de tous ses joueurs.
Les rencontres se joueront en 4 matches de doubles : 1 double homme, 1 double dame et 2 doubles mixtes.
Les matches seront auto-arbitrés.
Ils se jouent en deux sets gagnants de 21 points avec deux points d’écart et point décisif à 29/29.
En cas d’égalité 2-2 c’est le nombre de sets gagnés qui désignera le vainqueur, à nombre de sets gagnés égal c’est le nombre de points gagnés qui sera pris en compte.

Nous avions donc quelques représentants à cette 1ére épreuve de la saison, à savoir Mélanie, Isabelle, Romain et Franck.

La compétition ne se faisait qu’en double, à savoir, double dames, double messieurs, puis 2 doubles mixtes composée d’Isabelle et Franck pour l’un et de Mélanie et Romain pour l’autre. L’équipe a joué contre Ermont, Herblay et enfin Ezanville.

Aucune défaite n’a été enregistrée !! Félicitations à toutes et à tous ! En espérant que cela continue lors des prochaines journées !

Laisser un commentaire