Journée 6 D1

Journée 6 – Phase 1 – Championnat de France par équipes

C’est parti pour cette 6ème journée qui s’apparente à une demi-finale pour l’accès à la montée en PR. Nous partons tôt de Magny Playa car le gymnase de Franconville ferme à minuit.

Nous affrontons Jean-Luc (989), Christophe (1050), Laurent (961) et Antoine (1024). Nous sommes toujours avec nos 4 Fantastiques !!!

Ronde 1

Flo affronte Jean-Luc et son soft et son jeu à plat. Flo aura toutes les peines du monde à venir à bout de JL. Il perd de peu les 2 premiers sets (8 et 11). Suite à un bon coaching de Lolo, il parvient à faire une remontadatagada !!!!! Il remporte les 3 suivants (-6/-7/-8).

Magic affronte Christophe et son picot long. Malgré un bon premier set perdu de peu (10), Magic n’y arrive pas (4 et 5).

Ronde 2

Fab affronte Laurent. Il éprouve des difficultés à rentrer dans son match. Laurent a un style défensif et passif (un peu comme Flo sauf qu’il joue un picot long, erreur… pour la suite 😉 Malgré un bon coaching du Magic, il perd en 3 sets (7/9/12).

Lolo affronte Antoine, un gars du 2-7. Ce dernier ne comprend rien aux variations de Lolo. Un match maîtrisé et abouti. L’impression qu’il ne pouvait rien lui arriver à notre Lolo !!! (Tchouf avait au préalable précisé à Lolo le jeu d’Antoine, ce qui a pu aider un peu…)

Ronde 3

JL affronte Magic. Les joueurs se rendent coup pour coup. C’est un beau match. Magic remporte assez facilement la première manche (-4), ainsi que la 3ème (-6). Toutefois, il s’incline en 5 sets (8 sur le dernier set, alors qu’il tourne à 5/4 puis 6/4 en sa faveur… rageant…). Dommage car Magic a produit un bon ping comme on aime !!!

Flo affronte Christophe et sa certaine nonchalance. Flo se régale sur les 2 premiers sets (-3/-2). Excédé par sa propre impuissance, Christophe dit à Flo de se calmer (bah oui il s’encourage Flo pour ne pas s’endormir…). Son adversaire remporte le 3ème (10). Toutefois, le mental de Flo fera le reste (-10). On fire le Flyingman !!!

Ronde 4

Fab affronte Antoine. Il a repris du poil de la bête et maîtrise mieux ses tops et ses attaques foudroyantes. En 4 sets c’est plié (-3/11/-4/-8).

Lolo affronte Laurent. Mais Lolo maîtrise mieux son picot et sur les bons conseils de Flo, il parvient à se défaire de son adversaire en 4 manches (8/-7/-9/-4).

Ronde 5

Les doubles sont parfaitement maîtrisés par nos paires Magnytoises.

Lolo et Magic se défont de Laurent et Antoine en 3 sets, malgré une petite frayeur dans la 1ère, gagnée aux avantages alors qu’ils menaient 10/8… (-13/-3/-6).

Fab et Flo s’imposent face à JL et Christophe également en 3 sets (-9/-6/-9).

Il ne faut plus qu’un point pour assurer la victoire.

Ronde 6

JL affronte Fab, Magic à l’arbitrage. Le match se dispute en 5 sets. Alors que Fabulous Fab est malmené (0/3, 0/4, 0/5, 0/6 à la belle), Magic essaie désespérément d’envoyer un signal à Lolo et Flo pour qu’ils prennent un temps-mort pour Fab. Mais son signal reste dans le vent, Flo, qui venait de terminer son match et en pleine séance de nettoyage de raquette, se contentait de discuter avec Lolo sans regarder son partenaire, et le match se finit (-9/4/-6/7/6). Dommage pour Fab, il n’a pas démérité.

Flo affronte Laurent. Dans une spirale ascendante et remonté comme jamais, Flo se défait de Laurent en 3 sets, en apportant le point manquant de la victoire (-10/-6/-6).

Ronde 7

Lolo affronte Christophe. Lolo s’assure de ne pas se blesser et ne voulant également pas se prendre la tête avec le râleur de la soirée, il laisse filer tranquillement le match (4/2/2).

Magic affronte Antoine qu’il n’a jamais perdu… dans le 27. Mais là, nous sommes dans le 9-5, une autre histoire. Magic produit un très bon ping mais n’est pas récompensé de ses efforts. Il s’incline en 4 sets mais de peu à chaque fois (12/9/-5/9). Il se consolera ce we avec son abonnement d’un an avec le nouveau partenaire du club : Picsou Mag, aux bons soins de Flo.

Contrat rempli. Chaque joueur a ramené au moins un point : Magic (1), Fab (2), Lolo (3), Flo (Puissance 4 ;-p )

A l’heure où j’écris ses lignes, il y a toujours une incertitude concernant la montée dans l’attente du match Beaumont – Ezanville. Si Beaumont a gagné, la finale se jouera à Marines !!! (Précision, Ezanville a remporté le match contre Beaumont et sont quasi certains de finir 1er. Il leur faudra au minimum un nul contre St Prix ou une défaite de notre part sur Beaumont, ou encore une défaite sur St Prix de leur part et un nul de notre part sur Beaumont.

Magny est assuré de finir dans le top 3 quoiqu’il arrive.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, l’équipe 2 s’est imposée également et peut espérer une montée en D1 en cas de victoire contre Pontoise (2émes ex-aequo avec nous), à Marines également. (mais il faudra espérer une défaite de Domont (1ers) contre Méry (4émes)

Je te tiens d’avance à remercier Rémi et Vincent, présidents respectifs de Marines et Courdimanche de nous accueillir dans leur gymnase pour la journée 7.

Nous continuons à y croire !!!

COME ON MAGNY !!!

Flyingmandalorian (aka je suis un grand FAN de Star Wars, geeeeeeeeeeeeeeekkkkkkkkkkkkkkkkkk)

Laisser un commentaire