Journée 3 D1

Journée 3 – Phase 1- 2018/2019

Troisième journée de championnat par équipes !!! Le but est de continuer sur notre série de 2 victoires en autant de journées !!!

Tchouf, Lolo, Fab & Flo composent l’équipe.

Les adversaires du jour sont Aurélien (1082), Stephen (916), Théo (927) et Jérémy (859).

Ronde 1 :

Flo affronte Aurélien et sa raquette 100% soft !!! Le match est disputé en 4 sets où Flo l’emportera à chaque fois sur la plus petite des marges (-9/4/-10/-10). Pas évident à jouer mais c’est passé;-)

Tchouf joue contre Stephen. Hormis le 2ème set accroché, notre Magic Tchouf n’a rien pu faire face à Stephen (6/-11/6/7). C’est dommage, il devait manquer le bandeau de Timo LOL

Ronde 2 :

Fab joue contre Théo, un jeune loup avec un top CD redoutable. Complètement impuissant, Fab se fait atomiser en 3 sets secs (7/6/9). Trop fort le p’tit jeune !!!

Lolo affronte Jérémy qui est arrivé en retard. Lolo arrache la première manche (-12) mais perd les deux suivantes de peu (12/09). Il ne peut rien faire sur la 4ème (4). Dommage mais Lolo joue avec un talon on fire !!! (Précision de Tchouf : Dans la 2éme manche, alors que Jérémy mène 12/11, service de Jérémy, Lolo voit le service “let”, mais Tchouf, à l’arbitrage, accorde le point à Jérémy car ne vois pas le service “let”… Lolo a confiance en Tchouf, donc accepte la perte du set… Désolé Lolo, mais j’ai vu la balle bien au dessus du filet… 🙁 )

Ronde 3 :

Cyril joue contre Aurélien. Si les deux premiers sets sont disputés et notre Tchouf remonté (9/-8), il perd de sa superbe sur les 2 suivantes (4/5). Ce joueur soft n’est pas évident à affronter car faisant peu de fautes.

Flo affronte Stephen aka Roni et ses feintes de tête (Flo adore ce joueur de foot et faisait ses feintes tout le temps dans les années 2000… ça pique !!!). Stephen emporte la première (8), sûr de sa force face à notre briscard Flo, genre trop facile. Le problème est que Flo le voit et ne supporte pas cet “affront”. Le dark side est de retour. Remonté comme une pendule, il arrache une remuntada en fin de 2ème set (-13) puis le 3ème set dans la foulée (-9). Relâchement fatal pour Flo dans le 4ème (6). Mais il aura le dernier mot en effectuant lui-même une feinte à la Roni (retour de karma;-) Ouf, Flo reste toujours invaincu (-8). (Précision de Tchouf : Le point de la feinte à la Roni a été perdue par Flo…)

Ronde 4 :

Fab joue contre Jérémy. Fab n’est clairement pas dans son match (1 et 6). Flo le remobilise et lui demande de s’encourager et de retrouver son esprit de guerrier. Bingo, sur le 3ème set (-7). Malheureusement, il perd le 4ème set (13) malgré une bonne attitude à la table. Dommage.

Lolo affronte le jeune Théo. Une boucherie comme précédemment. Le gamin est trop fort (6/4/6). No comment.

Ronde 5 : les doubles

Lolo et Tchouf affrontent Aurélien et Stephen. Un double tout en maîtrise pour nos deux compères. Ils jouent sur du velours et atomise leurs adversaires 3 sets secs (-9/-4/-5). Magnifique !!! (Leurs adversaires leur demandent même depuis combien de temps ils jouent ensemble, tellement leur entente a été royale… Ils ont été surpris lorsqu’on leur a répondu que cela ne faisait que 4 ans… et que c’était le début de la 5éme… Mais bon, on est doué en double on on le l’est pas, n’est ce pas Flo ?? 😉 )

Les “doubles F” jouent contre Théo et Jérémy. Le match sera âprement disputé entre les 4 joueurs. Les « F » perdent en 4 sets (-8/9/11/10). C’est pas passé loin… (Précision de Tchouf : Parfois, si, c’est passé loin… de la table… 😀 )

Ronde 6 :

Fab affronte Aurélien. Si les deux premiers sets sont bien serrés (13/09), Fab perd également le 3ème (5). Dure soirée pour notre Fabulous Fab 🙁

Flo joue contre Théo qui a décidé de fracasser tous ses adversaires du soir 3 sets secs (hormis le double). Même si Flo s’accroche dans le 1er set perdu (11), il ne voit pas le jour (5/7). Vraiment très fort ce jeune et très régulier. Il met fin au 100% de Flo en simple depuis fin août. Movember Tonton !!!

Ronde 7 :

Cyril joue contre Jérémy. Il ne voit plus rien notre Magic !!! 3 sets secs (7/5/7). Soirée à oublier en simple avec toutefois un bon double des familles avec notre Lolo 🙂

Lolo affronte Stephen. Malgré le gain du 1er set (-9), Lolo ne peut plus se déplacer comme un félin avec son talon on fire (9/8/5). Dommage que cette satanée blessure lui ait pourri sa soirée.

Les comptes ne sont pas bons : 3 matchs gagnés et une fessée dans la besace… La poule va être serrée car Menucourt a perdu de peu contre Ezanville. Nous sommes 2ème ex-aequo pour le moment. Rien n’est perdu !!! Come on Magny !!!

Laisser un commentaire