J6 Championnat de Paris Eq 1

Avant dernière journée de championnat de Paris. Nous accueillions Conflans 1, actuel leader de la poule, aucune défaite au compteur…

Conflans était composé de Cédric François (1203), Alain Bertrand (937) et David Solecki (848)
De notre coté, Lolo, Coco et Tchouf.

Pour débuter la rencontre, Lolo affronte Cédric. La première manche est à sens unique pour Cédric, la 2éme plus serrée, mais encore à l’avantage de Cédric. Lolo parvient à revenir petit à petit dans la partie en prenant la 3éme puis la 4éme manche… Mais Cédric appuiera un peu plus ses attaques et contrera plus souvent Lolo qui doit donc s’incliner 3/2. (-03/-09/06/06/-07)

Coco joue Alain. Un très bon match de Coco, qui parvient à faire jeu égal avec son adversaire jusque 7/7 dans la 1ère manche  et la 2éme manche. Mais le final sera plus compliqué pour Coco qui s’incline tout de même dans les 2 manches. Pourtant Coco restera concentré, appliquera les consignes de Tchouf, fera de superbes échanges et reviendra dans la partie avec le gain de la 3éme manche. Reboosté, il repart à l’attaque dans la 4éme et fait la course en tête. Menant même 10/7 ou 10/8, il a l’opportunité de jouer la belle… Si Alain revient néanmoins à 10/10, Coco parviendra à prendre les 2 derniers points pour s’accorder une belle… Malheureusement, Coco sera moins offensif et tergiversera un peu trop pour inquiéter Alain autant que sur les 4 premières manches. Dommage, mais très beau match de Coco. (-08/-07/07/10/-02)

Magny 0 – Conflans 2. (2/12)

Cyril affronte David. 1 ère manche serrée, jusque 9/9. Avec son service, Cyril ne parvient pas à conclure alors qu’il gêne particulièrement David. Mais Cyril reste positif et continue d’attaquer et varier ses services. La 2éme manche lui revient, la 3éme également. Dans la 4éme, Cyril suit la consigne de Lolo, à savoir jouer plus souvent dans le revers de David. Mais ce dernier contre parfaitement les attaques de Cyril et s’adjuge la manche. Une nouvelle belle… Cette fois, Cyril jouera plus milieu de table ou plein coup droit. Ce qui est payant, car Cyril parvient à s’imposer sur le fil 3/2. (-09/07/09/-05/09)

Coco joue Cédric. Si, sur le papier, le match est déséquilibré, Coco tente sa chance malgré tout. Et avec l’aide de quelques filets, Coco pose quelques soucis à Cédric. Mais l’expérience paiera pour Cédric qui s’impose tout de même en 3 manches. (-07/-07/-07)

Magny 1 – Conflans 3. (9/19)

Lolo joue David. Le picot fera son effet, Lolo n’aura pas de difficulté particulière à se défaire de son adversaire en 3 manches, si ce n’est dans la 2éme, remportée aux avantages. (07/10/04)

Cyril joue Alain. Début de partie parfaite pour Tchouf, qui n’a aucune difficulté à prendre les initiatives, son service posant beaucoup de problèmes à  Alain. Les 2 premières manches sont remportées par Tchouf. Pourtant, Alain changera complètement de tactique et cette fois, c’est Tchouf qui est en difficulté. Retour à 2 manches partout… une nouvelle belle en perspective. Une nouvelle fois serrée, la manche est à l’avantage de chaque joueur à tour de rôle. Devant à 5/4, Alain voit Cyril le dépasser 6/5. 8/7… et même 10/8. Service à suivre pour Cyril. Bon retour d’Alain qui déborde Cyril en coup droit. 10/9. Encore une balle de match… Bon service de Cyril, Alain remet comme il peut, Cyril attaque sur le revers d’Alain… qui tranche ou qui met le doigt (pas bien vu…)… la balle s’envole… du moins, plane au dessus de la table, se dirige vers le sol… et au dernier moment décide de retomber sur la table d’un coup ! L’arnaque du siècle… ou coup de génie… peut importe, Cyril est surpris, fait un geste du revers à la “one again”, mais la balle reste dans le filet… 10/10… puis 10/11 pour Alain. Tchouf sauve la balle de match de belle manière. 11/11. Bon service de Tchouf, mais Alain remet plein coup droit, Cyril se loupe. 11/12. Service coupé d’Alain, Cyril démarre du revers, Alain remet plein coup droit, et Cyril fait un petit geste qui ne passera pas le filet une nouvelle fois… Grrrrr… défaite 3/2 pour Cyril (05/08/-06/-05/-11) Vraiment dommage, car il s’en est fallu de quelques millimètres pour que la victoire change de camp…

Magny 2 -Conflans 4 (16/26)

Coco joue David. Un match à la portée de Corentin au vu de ses matchs de la soirée. Mais Coco reste moins offensif et son adversaire le contrera parfaitement. Défaite 3/0 de Coco malgré de bonnes choses néanmoins. (-08/-07/-06)

Cyril joue Cédric. De très bon échanges, un match de serveurs qui suivent leur service… mais Cédric est plus complet. Cyril s’incline 3/0 malgré un bon match de sa part. (-06/-06/-07)

Magny 2 – Conflans 6. (18/38)

Pour terminer la soirée, Lolo joue Alain. Lolo s’étant “claqué” dans la partie précédente et s’étant bandé la cuisse, Lolo ne parvient pas à développer son jeu. Le match étant déjà perdu, Lolo ne force pas pour ne pas aggraver la situation et risquer le prochain match de championnat. Lolo s’incline 3/0 sans vraiment pouvoir défendre ses chances. (-03/-07/-04)

Nous nous inclinons finalement 44/19 face à la très sympathique équipe de Conflans. 4 belles dans la soirée pour l’équipe “A” et 3 défaites. Dommage, en les gagnant toutes les 4, la victoire était au rendez-vous, du moins pour l’équipe “A”.

Equipe 1 Journée 6

Laisser un commentaire

J6 Championnat de Paris Eq 1

A la veille du départ aux championnats du monde vétérans, Cyril avait recomposé l’équipe avec la 1ère sélection de Stéphane, accompagné de Sébastien et Valentin pour la réception de Bennecourt, qui était composé de Patrice Pipreau (808), Damien Yon (500) et Antonio Lopes (500).

Pour débuter la rencontre, Steph rencontre Patrice. Une difficile entrée en matière, car Steph s’incline 3/0 face à un très bon Patrice. (-08 / -07 / -13)
Valentin, quant à lui, remporte une victoire assez facile face à Damien en lui infligeant un 3/0 net (02 / 07 / 06).

Magny 1 / Bennecourt 1.

Sébastien entre en piste face à Antonio. Une formalité pour Séb qui ne laisse que 9 points à son adversaire dans tout le match. (03 / 04 / 02)
Pendant ce temps, Valentin affronte Patrice. Malgré une belle résistance dans le 1er set, Valentin doit s’incliner 3/0 (-08 / -01 / -04).

Magny 2 / Bennecourt 2.

Stéphane dans son 2éme match contre Antonio éprouve encore quelques difficultés durant son match, mais parvient tout de même à l’emporter 3/0 (05 / 08 / 07).
Sébastien face à Damien. Un match assez tranquille pour Séb, qui s’impose également 3/0 (08 / 06 / 06)

Magny 4 / Bennecourt 2.

Valentin pour son dernier match de la soirée rencontre Antonio. Une très belle rencontre de la part de Valentin qui s’impose facilement 3/0 (08 / 08 / 08).
Sébastien affronte Patrice. Invaincus jusque là, les deux joueurs allaient s’octroyer le “titre” de meilleur joueur de la soirée. Et ce sera finalement Patrice qui aura le dernier mot en s’imposant 3/0 (-09 / -08 / -04)

Magny 5 / Bennecourt 3.

Stéphane entre en piste pour le dernier match de la soirée face à Damien. Encore quelques difficultés pour Steph qui doit laisser une manche à son adversaire en s’imposant 3/1 (03 / 05 / -09 / 05)

Magny s’impose finalement 6/3 face à Bennecourt et continue sa marche en tête de la poule. Dernier match dans 15 jours face à Magnanville 1.

Journée 6 Equipe 1