Journée 4 D1

Journée 4 – Championnat de France par équipes – D1

Aujourd’hui nous nous déplaçions à Eaubonne pour le compte de la J4. Nous affrontions Manu (885), Pierre (748), Thomas (618) et Olivier (802). Nous partons avec une équipe diminuée par une semaine compliquée émotionnellement et physiquement mais conquérante comme à son habitude.

Ronde 1

Flo affronte Manu. Flo a troqué (enfin vendu un rein) son D05 contre un D80. Que dire ? Cette plaque envoie du lourd dans tous les domaines. Malheureusement, le collègue arbitre Manu va prendre les effets en coupe, notamment au service et dans les runs de poussettes. Bref, 3Z pour Flo en totale maîtrise (-3/-5/-6). Précision de Tchouf : Flo, tu t’es fait avoir si tu as vendu un rein… si tu vois ce que je veux dire… lol

Magic affronte Pierre. Notre Magic a troqué (enfin vendu un demi-rein) ses T05Fx contre un T05 et un T25Fx. Que dire ? Magic is BACK !!! Un contrôle retrouvé, fini les tranches (de jambon, enfin sauf pour la troisième mi-temps), et des Tops qui giclent (attention Tonton Ed, je devine ta tête à la lecture de cette phrase 😉 Il maîtrise son match malgré un coup de mou dans le 4ème (-6/-7/6/-3). Précision de Tchouf : Merci à Lolo de m’avoir fait voir qu’il fallait jouer court pour éviter les démarrages adverses… Et les tops qui giclent, j’en ai pas fait des masses, avec ma blessure…

Ronde 2

Fabulous Fab affronte Thomas. Notre Fabulous a troqué (enfin vendu un demi-rein également… oui le comique de répétition, vous aurez compris un rein : Dignics ; un demi-rein : Tenergy) ses anciens Tenergy contre des nouveaux. Que dire ? La balle tourne, tourne et tourne encore dans le fond de la salle. 3Z tout en maîtrise (-4/-5/-6).

Lolo affronte Oliv qui joue avec un anti top. Le match est serré mais Lolo arrive à gêner fortement Oliv avec son super picot. En effet, Flo lui conseille de faire un match thématique afin de dérégler son adversaire. Il se détache à partir du 3ème mais le match n’est pas encore gagné. Alors qu’ils sont à 9/9 dans la 4ème, Flo qui jouait à côté dit à Lolo de prendre le temps mort car il a le service à suivre. Après de bons conseils de Magic, il fait le nécessaire pour l’emporter en 4 manches (-6/6/-8/-9).

Ronde 3

Flo affronte Pierre. Flo mène vite 2 zéro toujours avec sa plaque redoutable au service (Flo a effectué une bonne dizaine de services gagnants par match ce soir !!!). Le match de Lolo n’est pas encore fini. Il game tranquilou avec Pierrot pour finir en 3Z (-3/-4/-13).

Magic affronte Manu. Notre Magic redevient Tchouf sous le jeu tout en maîtrise de Manu. 3Z sans équivoque (4/0/5). Ce n’est pas grave car Magic n’a jamais trouvé la solution face à son adversaire. Précision de Tchouf : j’avais la solution, mais je ne pouvais pas l’appliquer… impossible de démarrer correctement du CD avec ma déchirure… et ma poussette a ses limites…

Ronde 4

Fab joue contre Oliv. Les sets sont disputés car Fab a des difficultés à se défaire d’Oliv. Flo conseille à Fab de faire également un match thématique pour se défaire plus facilement d’Oliv. Bingo, ce dernier se dérègle complétement. Il parvient à s’imposer en 3Z (-6/-9/-7).

Lolo joue contre Thomas. Lolo est tout en maîtrise sur ce match. 3Z rapidement (-9/-9/-6).

Ronde 5 : Les doubles

Fab et Flo affrontent Thomas et Olivier. Match sans encombre avec de nombreux services gagnants de Flo et de tops dévastateurs de Fab (-3/-7/-8).

Magic et Lolo se détachent également de leurs adversaires, Manu et Pierre en 3Z (-7/-4/-5).

Ronde 6

Flo affronte Thomas. N’ayant toujours pas compris comment remettre les services R de Flo, Thomas n’arrive pas à trouver le bon rythme. Flo s’impose en 3Z (-4/-1/-5).

Fab joue contre Manu. Fab est patient avec Manu. Il arrive à le faire déjouer en étant patient tout au long du match. Il s’impose encore en 3Z (-7/-6/-6).

Ronde 7

Lolo affronte Pierre. Notre Lolo est en maîtrise totale sauf dans le deuxième set où il a littéralement laissé jouer Pierre. Victoire en 4 manches (-5/1/-4/-9).

Magic affronte Oliv et son anti. Il perd de peu la première manche. Flo insiste sur le fait qu’il faut essayer de dérégler Oliv en jouant un match thématique permettant de faire déjouer son adversaire. Bingo, Magic est appliqué, parvient à nous sortir des services dont il a le secret et nous fait un coup de dingue : un rétro coup droit Mesdames et Messieurs !!! Magnifique, il se détache (8/-9/-9). Petite baisse de régime dans le 4ème set (4). Toutefois, conquérant, Magic reste focus et parvient à l’emporter en 5 manches (-8). Très belle perf de Magic sur un anti. Bravo !!! Précision de Magic Tchouf : Je n’ai pas joué le match thématique que me proposait Flo… il ne me satisfaisait pas totalement. J’ai préféré utiliser le jeu court de nouveau et démarrer lorsque je le pouvais pour ne pas subir l’anti top et les gros démarrages avec l’anti sur balles longues…

Très belle victoire d’équipe où chacun aura apporter 3 points ou plus (l’abonnement à Picsou Mag n’était pas loin pour Magic). Ce qu’il faut retenir : 1) le coaching entre les joueurs (très important) ; 2) varier et adapter son jeu en fonction de l’adversaire quitte à jouer parfois à contre-courant ; 3) Ne rien lâcher, ne rien donner, aller à la conquête de la PR !!! Précision de Magic : L’abonnement Picsou Mag était pour 3 points… vu que le double n’est pas compris dans le deal, et que “ça ne compte pas” pour Flo, alors… à quoi bon jouer le double ?? Y’a arnaque, je me plaindrais à qui de droit… et je dirais au trésorier de revoir le deal sur les frais d’entraineur tiens… oh, bah ça tombe bien, c’est moi… 😉

Mention spéciale à l’équipe d’Eaubonne, qui, malgré la défaite, est restée fort sympathique. Nous avons passé une belle soirée à leur côté. Nous avons pu croiser des têtes connues également (clin d’œil à Roland et à Cendrique 😉

A bientôt pour la J5 !!!

Flyingman, DignicsManPower LOL

Laisser un commentaire